The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!
  • Notice image
    IMPORTANT: When creating a listing, include the year and model in the subject line along with the subject. Ensure you choose the correct listing type for selling or wanting to buy. Do NOT post email addresses or phone numbers. When your item is sold, found, or traded, close your listing and mark it as Sold or Found.

1976 Lotus Eclat Sprint - Partiellement restauré - Beaucoup de nouvelles pièces incluses - Rare! Très peu restants dans le monde

356 views 4 replies 3 participants last post by  tonypesh  
#1 ·
$5,500.00

Check price

Indianapolis, Indiana

Lotus Eclat 'Sprint' 1976

Détails—
  • VIN : 76/030115E
  • Finition 520 : moteur Lotus 907 de 2,0 litres, transmission manuelle Ford à 4 vitesses, sans climatisation ni direction assistée
  • Blanc auto-coloré (plus tard Monaco White) sur vinyle Sable et tissu Oatmeal
  • 16ème des 298 Eclat jamais produites dans la spécification « Fédérale », dont seulement un faible pourcentage existe encore aujourd'hui !
  • Lotus a produit moins de 1 500 Eclat pour le marché mondial de 1975 à 1982
  • Exemple avec numéros concordants
  • 29 603 miles réels au compteur
  • Titre de propriété de l'Indiana propre et sans privilège, en main

Propriété précédente du 12 février 1987 au 16 avril 2022

Travaux effectués le 14 février 2013, à 28 895 miles, pour un total de 7 903,91 $

• Carrosserie retirée et réinstallée sur le châssis
  • Culasse retirée, usinée, reconstruite et réinstallée
  • Carburateurs reconstruits
  • Courroie de distribution et galet tendeur remplacés
  • Pompe à eau reconstruite, thermostat et durites de liquide de refroidissement remplacés
  • Bougies, bobine d'allumage, fils d'allumage et distributeur entretenus
  • Pompe à carburant et filtre à carburant remplacés
  • Silentblocs de suspension avant remplacés
  • Courroies d'accessoires remplacées
  • Batterie remplacée
  • Disques de frein avant usinés

Le propriétaire actuel a acheté le véhicule à la succession du propriétaire précédent le 16 avril 2022.

Travaux effectués par le propriétaire actuel entre le 10 octobre 2022 et le 23 septembre 2024—

• Cache-culbuteurs retirés, arbres à cames inspectés, et cache-culbuteurs réinstallés avec nouveaux joints et mastic
  • Courroie de distribution (Gates bleue) et galet tendeur remplacés
  • Pompe à eau reconstruite et thermostat, vase d'expansion (amélioration en aluminium), bouchon de radiateur et capteur de température de liquide de refroidissement remplacés
  • Toutes les courroies d'accessoires remplacées
  • L'huile moteur et le filtre ont été entretenus avec un nouveau bouchon de vidange
  • Joint de collecteur d'admission remplacé
  • Carburateurs Zenith-Stromberg reconstruits par Union Jack Exotics dans le Maryland, USA, et réinstallés avec de nouveaux joints et joints toriques
  • Réservoir de carburant retiré, vidé et inspecté. Extérieur traité avec le neutralisant/préventif antirouille POR-15, puis peint en noir satiné, et l'intérieur du réservoir nettoyé avec un préparateur de métal, suivi d'un revêtement avec le scellant pour réservoir de carburant POR-15.
  • Capteur de niveau de carburant, filtre à carburant, support de montage de pompe à carburant et joint de bouchon de remplissage de carburant remplacés
  • L'alternateur et la sangle de réglage ont été remplacés
  • Bobine d'allumage, condensateur et tête de distributeur remplacés
  • Tout le câblage dans le compartiment moteur et le coffre a été inspecté et réparé ou remplacé si nécessaire
  • Tous les tuyaux en caoutchouc pour le carburant, le vide et le liquide de refroidissement remplacés selon les besoins constatés
  • Poulie de pompe à eau, poulie de vilebrequin, poulie/ventilateur d'alternateur, tuyau de liquide de refroidissement monté sur la cloison pare-feu, supports de batterie et support de câble d'accélérateur sablés et revêtus d'une poudre noire semi-brillante
  • Presque toute la quincaillerie retirée a été remplacée par de la quincaillerie en acier inoxydable de qualité compatible, y compris les écrous, les boulons, les rondelles, les colliers de serrage et les brides en P
  • Les composants de distribution du moteur ont été marqués en couleur/recouverts d'un vernis conformément aux spécifications du manuel d'entretien

Pièces incluses avec l'achat qui n'ont pas été installées sur le véhicule—
  • Maître-cylindre de frein chemisé, reconstruit et zingué par White Post Restorations en Virginie, USA, avec un nouveau réservoir de liquide de frein « old stock » acheté sur eBay Australie
  • Servofrein reconstruit et revêtu d'une poudre par Karps Power Brake Service en Californie, USA, avec une nouvelle valve anti-retour et une quincaillerie en acier inoxydable
  • Cylindres de frein pour les deux tambours de frein arrière
  • Kit de conversion de phares halogènes avec de nouvelles cuvettes de phare
  • Nouvelle lame de radiateur avant inférieure/spoiler Lotus OE, provenant de JAE Parts
  • Kit de pare-chocs européen pour voitures américaines provenant de SJ Sportscars au Royaume-Uni, comprend des pare-chocs avant et arrière en fibre de verre, une calandre avant en maille, et la quincaillerie de montage et les joints (valeur des pièces 1 000 $)
  • Tuyau de liquide de refroidissement de radiateur en aluminium avec nouveau commutateur de ventilateur de refroidissement/faisceau de câblage
  • Jeu de durites du système de refroidissement
  • Durite d'alimentation du servofrein
  • Kit de joints pour maître-cylindre
  • Joint de collecteur d'admission
  • Support de distributeur de remplacement/style alternatif
  • Câble d'accélérateur, ressorts de vis de ralenti et joints de montage de rechange pour carburateurs Stromberg
  • Fluides divers

Notes du propriétaire sur l'état actuel ou les travaux à prévoir—
  • Très proche de rouler ! Je suppose que le moteur ne reçoit pas assez de carburant, trop de carburant, ou que le calage de l'allumage (pas des arbres à cames ou du vilebrequin) est légèrement décalé. J'ai passé de nombreuses heures à vérifier les cuves/flotteurs des carburateurs, à régler le rapport carburant/air des carburateurs (avec l'outil de service nécessaire, de Moss Motors), à régler les vis de ralenti, la position du levier d'accélérateur, etc., et chaque fois que je fais des progrès, ils semblent disparaître lorsque je fais l'ajustement mineur suivant. Il a démarré et fonctionné brièvement en mode démarrage à froid, puis il devient plus difficile de le maintenir en marche à mesure que le moteur se réchauffe.
  • La voiture a démarré et fonctionné brièvement après mon achat et le débouchage/nettoyage du système de carburant, avant que je ne commence la révision mécanique complète. Je ne l'ai pas fait fonctionner longtemps, car la vieille courroie de distribution était toujours installée, et je ne voulais pas risquer de dommages au moteur. J'ai une vidéo du moteur en marche et de la voiture avançant en première vitesse et reculant en marche arrière. Je ne l'ai pas conduite dans d'autres vitesses ou dans la rue, car les freins étaient inopérants en raison d'une fuite de liquide de frein au maître-cylindre et aux cylindres de frein arrière.
  • La carrosserie est solide, sans dommages importants et sans fissures dans la fibre de verre observées, et semble juste avoir besoin d'être préparée en surface et repeinte.
  • Selon l'historique d'entretien précédent, la carrosserie a été retirée du châssis avant que des réparations mécaniques importantes ne soient effectuées en 2013. Il est supposé que le châssis était en bon état de fonctionnement lorsque cela s'est produit. Il a été garé depuis, et il y a une légère rouille de surface, mais rien qui ne puisse inquiéter quant à la compromission du châssis par la rouille. J'ai également consacré beaucoup de temps et d'argent à la remise en état de ce véhicule car je n'ai pas d'inquiétude quant à l'intégrité du châssis, mais je n'ai pas retiré la carrosserie du châssis pour l'inspecter. Il serait préférable de sabler, apprêter et peindre le châssis pour protéger la longévité du véhicule.
  • Comme vous pouvez le voir sur les photos, l'intérieur devra être retapissé. J'ai soigneusement nettoyé l'intérieur et retiré la garniture intérieure du toit et d'autres zones, car elle était détériorée et nécessitait un remplacement.
  • J'ai examiné presque tout dans le compartiment moteur et le coffre, ce qui couvre la plupart des éléments mécaniques du véhicule. Je n'ai pas retiré le tableau de bord ni les panneaux de porte pour savoir ce qui pourrait être nécessaire dans ces zones.
  • Les vitres électriques et l'horloge du tableau de bord fonctionnent.
  • Le radiateur n'a pas été retiré ni inspecté et devra probablement être réalésé. Les ventilateurs de refroidissement fonctionnent en permanence lorsque le contact est mis car l'interrupteur du ventilateur n'est pas connecté.
  • Les pneus montrent des codes de date de fabrication de 2011 à 2012. Le pneu de secours semble être d'origine sur la voiture.

Tous les historiques de véhicule et reçus de pièces de la période de propriété actuelle mentionnés ci-dessus ont été organisés dans un classeur, qui est inclus dans la vente. Toutes les pièces d'origine retirées du véhicule pendant la période de propriété actuelle ont été emballées et étiquetées, et sont incluses avec la voiture lors de l'achat (voir les bacs bleus dans la galerie de photos). L'achat de ce véhicule comprend également un certificat de provenance de Lotus Cars.

Veuillez consulter les plus de 150 images pour plus d'informations sur cette Eclat, qui sont liées ici : Lotus Eclat Sprint 520 1976 - Google Drive

Le propriétaire actuel vend car il n'a plus le temps nécessaire pour continuer à restaurer cette voiture. Le prix demandé représente le montant investi dans ce véhicule pendant sa propriété actuelle en pièces seulement, et ne tient pas compte des plusieurs centaines d'heures de travail que le propriétaire actuel a consacrées à la restauration de la voiture. Le prix peut être négociable, et toutes les offres sérieuses seront prises en considération. Veuillez m'envoyer un message privé si vous avez d'autres questions ou si vous êtes intéressé par l'achat de cette pièce unique d'histoire automobile.

Merci de votre intérêt !

#2 ·
You have insufficient privileges to reply here.