The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

Meilleur rétroviseur de rechange en 2021 ?

1 reading
11K views 19 replies 11 participants last post by  pakyrs  
#1 ·
Il semble que beaucoup de choses soient soit parties, soit en rupture de stock en ce moment (comme le MicroMirror). Quelqu'un aurait-il des recommandations sur les rétroviseurs disponibles à l'achat de nos jours ? J'aimerais en prendre un avant de faire installer un film anti-UV sur mon pare-brise pour l'été texan. Merci d'avance !

#2 ·
J'ai utilisé une VW Coccinelle d'environ 1970, beaucoup plus petite que celle d'origine. Vous devez enlever votre rétroviseur et sa tige, retirer la tige, puis faire de même avec le rétroviseur VW et installer la tige Lotus dans le rétroviseur VW.

#4 · (Edited)
Je viens de traverser le même dilemme car mon rétroviseur d'origine était incroyablement lâche et bougeait tout seul.

J'ai opté pour cette option :

View attachment 1286462
C'EST le rétroviseur VW. Le vendeur met juste le rétroviseur VW sur une tige Elise et ajoute environ 40 $.

#7 ·
Donc, c'est un sujet auquel je peux contribuer. J'ai acheté mon Elise en septembre dernier et j'ai eu affaire au rétroviseur massif qui s'incline lentement vers le bas lorsque je roule sur des bosses. En l'absence du micro-miroir d'origine, j'ai cherché d'autres solutions. J'ai commencé par lire tous les fils de discussion de lotustalk sur les rétroviseurs que j'ai pu trouver.

J'ai essayé ce miroir de l'autozone locale, mais il semblait trop bon marché (3 étoiles sur 5, c'est à peu près ça) et à 8 pouces, il était encore trop grand.

@Chococar avait une solution élégante ici, mais elle nécessite une pièce personnalisée et je n'ai pas facilement accès à quelqu'un pour la produire. Mais j'ai aimé ce miroir qu'il a obtenu ici.

J'ai fini par opter pour ce miroir Speedmaster (très similaire), de Summit Racing pour 40 $: Speedmaster PCE419-1002

J'aime l'aspect aluminium, et il a un bras court (similaire à la pièce personnalisée de chococar) qui pivote à la fois sur la vitre et sur le miroir, ce qui le rend très réglable.

Il est arrivé l'autre jour, je ne l'ai pas encore installé mais je posterai une photo ce week-end. J'ai lu les fils de discussion sur le retrait du miroir OEM et j'ai commencé à regarder attentivement le support, me demandant si je pouvais éviter de casser mon pare-brise - et il s'est simplement détaché dans ma main, petit bouton en métal et tout. Je suppose que j'ai eu de la chance. J'ai de la colle pour rétroviseur permatex 81840 "extreme" pour le bouton en métal qui est venu avec le nouveau miroir, et ensuite la nouvelle base s'y fixe avec une petite vis de réglage.

Profitez bien...

#8 ·
Impossible de vraiment le dire à partir du lien Speedmaster ci-dessus, mais il ne semble pas avoir de levier de variateur ? À mon avis, cela devrait être une exigence étant donné la faible hauteur de caisse et presque tous les véhicules qui suivent la nuit... J'aime bien le métal brut cependant. Est-ce que cela correspond à l'aluminium exposé dans l'habitacle ?

#9 ·
Impossible de vraiment le dire à partir du lien Speedmaster ci-dessus, mais il ne semble pas avoir de levier de variateur ? À mon avis, cela devrait être une exigence étant donné la faible hauteur de caisse et presque tous les véhicules qui suivent la nuit... J'aime bien le métal brut. Est-ce que cela correspond à l'aluminium exposé dans l'habitacle ?
Bon point concernant le levier de variateur, il ne l'a pas. Mon Elise a des phares améliorés, mais je sens que l'éclairage n'est toujours pas terrible, et avec tous les cerfs où j'habite, je ne conduis pas assez après la tombée de la nuit pour que ce soit un problème pour moi. Mais cela devrait être une considération pour les autres. L'aluminium est un peu plus poli que le reste de la voiture. Je posterai bientôt de meilleures photos.

#10 ·
Celui de @Chococar ressemble exactement à celui que j'ai maintenant (j'ai acheté ma voiture d'occasion, donc je ne sais pas avec certitude). C'est tout simplement génial en ce qui concerne l'esthétique, mais certains des joints sont extrêmement lâches. Je dois constamment le réajuster pour voir derrière moi. Maintenant, c'est un point positif la nuit car je ne vois tout simplement pas les phares derrière moi / pas besoin de fonction d'atténuation :)

Pour le moment, il semble que l'approche VW soit probablement ma meilleure option. Merci à tous !

#12 ·
Sur le site Speedmaster, ils ont actuellement une promotion de 18 % de réduction :

Il est également indiqué qu'il utilise du "verre anti-éblouissement" (quoi que cela signifie).

#13 ·
J'ai retiré mon rétroviseur de toutes mes petites voitures amusantes. Ils semblent toujours juste gêner et avec une petite voiture, les rétroviseurs latéraux font toujours un travail suffisant. Ensuite, si vous en AVEZ BESOIN pour les inspections, procurez-vous-en un qui utilise une ventouse et jetez-le là-haut.

#14 ·
J'ai retiré mon rétroviseur de toutes mes petites voitures amusantes. Ils semblent toujours juste gêner et avec une petite voiture, les rétroviseurs latéraux font toujours un travail assez bon. Ensuite, si vous en AVEZ BESOIN pour les inspections, procurez-vous-en un qui utilise une ventouse et jetez-le là-haut.
J'ai essayé cette option, mais je suis tellement conditionné à avoir un rétroviseur que je trouve cela déconcertant de conduire sans en avoir un :)

Bien que je me souvienne d'une scène du film amusant de 1976, The Gumball Rally :
1286526

#15 ·
Cependant, l'ancien propriétaire a décidé d'installer mon micromiroir et l'état du verre autour me fait assez peur de toucher cette chose. Je ne veux pas encore remplacer un pare-brise.

#16 ·
J'ai récemment envisagé de remplacer mon rétroviseur par un combiné caméra embarquée/caméra de recul. Amazon propose de nombreux modèles, dont certains ne mesurent que 7 pouces...soit un pouce de moins que le rétroviseur de rechange que j'ai installé. (Cela fait si longtemps que je ne me souviens plus. RLS peut-être ? Certainement pas un Micromirror.)

#17 ·
J'ai récemment envisagé de remplacer mon rétroviseur par un combiné caméra embarquée/caméra de recul. Amazon propose de nombreux modèles, dont certains mesurent à peine 7 pouces... soit un pouce de moins que le rétroviseur de rechange que j'ai installé. (Cela remonte à tellement longtemps que je ne me souviens plus. RLS peut-être ? Certainement pas un Micromirror.)
Assurez-vous de lire le fil de discussion d'origine sur le rétroviseur si vous envisagez d'utiliser le poteau et la rotule d'origine afin de savoir ce qu'il faut rechercher dans le rétroviseur de remplacement.