Donc, c'est un sujet auquel je peux contribuer. J'ai acheté mon Elise en septembre dernier et j'ai eu affaire au rétroviseur massif qui s'incline lentement vers le bas lorsque je roule sur des bosses. En l'absence du micro-miroir d'origine, j'ai cherché d'autres solutions. J'ai commencé par lire tous les fils de discussion de lotustalk sur les rétroviseurs que j'ai pu trouver.
J'ai essayé
ce miroir de l'autozone locale, mais il semblait trop bon marché (3 étoiles sur 5, c'est à peu près ça) et à 8 pouces, il était encore trop grand.
@Chococar avait une solution élégante
ici, mais elle nécessite une pièce personnalisée et je n'ai pas facilement accès à quelqu'un pour la produire. Mais j'ai aimé ce miroir qu'il a obtenu
ici.
J'ai fini par opter pour ce miroir Speedmaster (très similaire), de Summit Racing pour 40 $:
Speedmaster PCE419-1002
J'aime l'aspect aluminium, et il a un bras court (similaire à la pièce personnalisée de chococar) qui pivote à la fois sur la vitre et sur le miroir, ce qui le rend très réglable.
Il est arrivé l'autre jour, je ne l'ai pas encore installé mais je posterai une photo ce week-end. J'ai lu les fils de discussion sur le retrait du miroir OEM et j'ai commencé à regarder attentivement le support, me demandant si je pouvais éviter de casser mon pare-brise - et il s'est simplement détaché dans ma main, petit bouton en métal et tout. Je suppose que j'ai eu de la chance. J'ai de la colle pour rétroviseur permatex 81840 "extreme" pour le bouton en métal qui est venu avec le nouveau miroir, et ensuite la nouvelle base s'y fixe avec une petite vis de réglage.
Profitez bien...