Intéressant pour les fans de Chrome Orange et les propriétaires canadiens
Je viens de recevoir la version finale de mon certificat d'Andy chez Lotus. Des informations assez intéressantes... pas étonnant que je ne voie jamais d'Evora ici au Canada... si rare ! Je vous le recommande à tous si vous ne l'avez pas fait.
Propriétaires de voitures Chrome Orange en Amérique du Nord, voici ce que j'ai appris. Ma voiture est bien une C25 Chrome Orange ! Mon concessionnaire pensait que c'était un autre orange. L'explication d'Andy est la suivante :
Nous avons modifié le processus de peinture à la fin de 2010. Ce qu'ils ont fait, c'est changer le processus de coloration ; d'où l'apparence différente des couleurs selon l'éclairage. Les premières voitures ont un préfixe B pour le code de peinture, c'est-à-dire B25, et vous aviez la couche de couleur de base, puis un vernis teinté avec les pigments métalliques. Le nouveau système de peinture Cromax Pro avec le préfixe C, c'est-à-dire C25, les pigments métalliques sont dans la couche de base, avec un vernis transparent par-dessus. En termes simples, les pigments métalliques ne sont plus dans la couche de finition, ils ne réfléchissent donc pas autant la lumière, ce qui donne à la voiture un aspect plus sombre.
J'ai également appris que j'aurais la seule Evora S C25 Chrome Orange avec pack noir d'usine jamais produite pour l'Amérique du Nord (mon concessionnaire avait raison sur ce point). Il y en aurait également une autre aux États-Unis, mais il s'agit d'une Evora NA de 2011 pour laquelle le pack noir a été appliqué par Lotus, mais aux États-Unis, pas à l'usine. Un membre du forum possède-t-il cette Evora NA de 2011 ? Évidemment, ces statistiques ne reflètent aucune modification après-vente.
Voici quelques statistiques relatives au Canada :
- Les modèles Evora de l'année modèle 2014 ne comprenaient que 2x Evora NA, 1x Evora NA IPS, 8x Evora S (la mienne était la 6e sur 8), 4x Evora S IPS
- Pour les voitures en Chrome Orange, il y a 1x Evora NA 2010 (peinte avec la teinte plus claire B25), 1 x Evora NA 2011 et 1 x Evora S 2011 et ma voiture qui est une Evora S 2014 avec pack noir
- Il n'y a eu que 2 Evoras avec pack noir en option jamais produites pour le Canada, la mienne et une Evora S 2013 en jaune solaire
- L'année modèle 2015 a vu l'introduction des modèles Sports Racer avec pack noir en standard. À ce jour, il y a 7 Sports Racer disponibles en gris, bleu et un en vert toxique (il y en a un de chaque à Gentry Lane, laissant 4 gris ou bleus pour le reste du pays).
Canadiens, savez-vous dans quelle ville se trouvent les autres Evoras Chrome Orange et où se trouve la Solar Yellow avec pack noir ?