The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

Fuite de liquide de refroidissement

693 views 12 replies 4 participants last post by  06LE  
#1 ·
Hier, j'ai remplacé la pompe à eau de mon Exige 06. Il y avait un peu de liquide de refroidissement sous la pompe à eau, c'est pourquoi je l'ai changée. Je l'ai conduite 3 fois et je l'ai mise à température de fonctionnement. Quand j'ai eu fini et que je n'ai vu aucune fuite, j'ai dit que c'était réparé. Ce matin, j'ai découvert que j'avais tort. J'ai ouvert la coque et vérifié la pompe à eau, elle était sèche. J'ai fini par devoir faire tourner la voiture pour qu'elle fuit. Elle n'a commencé à fuir que lorsqu'elle était aux alentours de 120F.
Je ne trouve pas d'où vient le liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement goutte entre le filtre à huile et la climatisation. J'ai retiré le démarreur en pensant que c'était le tuyau en U. L'ancien propriétaire y avait mis des tuyaux courts et les avait bouchés. Ils sont secs comme de la paille. Je peux remonter l'eau jusqu'au-dessus du tuyau d'évent du carter. Le liquide de refroidissement semble descendre et le frapper, en descendant là où j'ai dit qu'il gouttait. Le gros tuyau au-dessus semble également sec.
J'ai cherché pendant des heures.

Quelqu'un a-t-il des idées ? J'aurais besoin d'aide !

#2 ·
Vous pourriez toujours y mettre du colorant UV pour liquide de refroidissement et le faire fonctionner pour qu'il fuie à nouveau, puis le tracer de cette façon.

• Like
Reactions: 06LE
#4 ·
C'est une de ces choses dont on ne réalise pas l'existence tant qu'on n'en a pas besoin, haha.

• Like
#9 ·
Ma voiture a un kit de suralimentation VF qu'un ancien propriétaire a ajouté avec un compresseur TVS900. Après avoir déplacé l'alternateur et quelques autres éléments, j'ai constaté que l'un des boulons qui maintiennent le boîtier du thermostat est trop proche pour pouvoir y mettre une douille. Je vais retirer l'admission et le compresseur pour terminer le travail. J'ai passé beaucoup plus de temps à m'embêter avec ça qu'il n'en aurait fallu pour retirer le compresseur.

#10 ·
Avez-vous déjà essayé un pied-de-corbeau ?

#12 ·
Non, même si cela fonctionnait, je ne pense pas qu'il y ait assez de place pour retirer le boîtier
Eh bien, ça a l'air misérable ! Avez-vous également commandé un nouveau boîtier au cas où ?

• Like
#13 ·
Enlever l'admission/SC a été un jeu d'enfant. Le boîtier était bien exposé, donc il n'a fallu qu'une seconde pour le remplacer. Mon boîtier s'est avéré être en métal, donc c'est bien. Quand j'ai sorti l'ancien thermostat, le joint torique avait été pincé. Je l'ai testé sous pression et il tient. Si vous devez le faire un jour, je vous recommande vivement de retirer le SC, c'est tellement facile de cette façon.