Ma Elise S2 de 2009 ne démarre pas.
Le conditionneur de batterie est toujours connecté, cependant, il y a une semaine, elle n'a pas démarré et j'ai réalisé qu'il avait été accidentellement éteint et que la tension était tombée à 9 V. Je l'ai laissé allumé pendant 2 jours et la tension est remontée à 12,6 V maintenant avec un voyant vert sur le conditionneur.
Cependant, elle ne démarre toujours pas. Lorsque j'essaie de démarrer, voici ce qui se passe :
1. Premier clic d'allumage, alimentation comme d'habitude
2. Deuxième clic d'allumage - les voyants du tableau de bord s'allument comme d'habitude et j'entends le bourdonnement silencieux habituel pendant quelques secondes en provenance du compartiment moteur. Jusqu'ici tout va bien.
3. Appuyez sur le bouton de démarrage - bruit de cliquetis du moteur, tous les voyants du tableau de bord s'éteignent.
4. Je retire mon doigt du bouton de démarrage, le compte-tours monte rapidement et régulièrement jusqu'à 4 exactement, puis redescend, PUIS le compteur de vitesse monte rapidement et régulièrement jusqu'à 80 exactement et redescend.
Et c'est tout. La voiture reste sans vie.
J'ai essayé de démarrer avec des câbles de démarrage, ce qui n'a eu aucun impact et la même chose s'est produite.
Je ne sais pas quel âge a la batterie (c'est une Yuasa 5000 taille : 063). Je ne suis pas en mesure de tester la tension pendant la procédure de démarrage.
S'agit-il d'un simple cas où une nouvelle batterie est nécessaire ? Je suis perplexe quant au mouvement des cadrans sur le compte-tours et le compteur de vitesse, car je ne trouve aucune information sur ce que cela pourrait signifier.
Des idées ?
Le conditionneur de batterie est toujours connecté, cependant, il y a une semaine, elle n'a pas démarré et j'ai réalisé qu'il avait été accidentellement éteint et que la tension était tombée à 9 V. Je l'ai laissé allumé pendant 2 jours et la tension est remontée à 12,6 V maintenant avec un voyant vert sur le conditionneur.
Cependant, elle ne démarre toujours pas. Lorsque j'essaie de démarrer, voici ce qui se passe :
1. Premier clic d'allumage, alimentation comme d'habitude
2. Deuxième clic d'allumage - les voyants du tableau de bord s'allument comme d'habitude et j'entends le bourdonnement silencieux habituel pendant quelques secondes en provenance du compartiment moteur. Jusqu'ici tout va bien.
3. Appuyez sur le bouton de démarrage - bruit de cliquetis du moteur, tous les voyants du tableau de bord s'éteignent.
4. Je retire mon doigt du bouton de démarrage, le compte-tours monte rapidement et régulièrement jusqu'à 4 exactement, puis redescend, PUIS le compteur de vitesse monte rapidement et régulièrement jusqu'à 80 exactement et redescend.
Et c'est tout. La voiture reste sans vie.
J'ai essayé de démarrer avec des câbles de démarrage, ce qui n'a eu aucun impact et la même chose s'est produite.
Je ne sais pas quel âge a la batterie (c'est une Yuasa 5000 taille : 063). Je ne suis pas en mesure de tester la tension pendant la procédure de démarrage.
S'agit-il d'un simple cas où une nouvelle batterie est nécessaire ? Je suis perplexe quant au mouvement des cadrans sur le compte-tours et le compteur de vitesse, car je ne trouve aucune information sur ce que cela pourrait signifier.
Des idées ?