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Fiabilité Emira

5.2K views 20 replies 12 participants last post by  lotusquacious  
#1 ·
Je suis nouveau ici, alors soyez gentils :) J'envisage l'achat d'une 24 avec moins de 1 000 miles... ce serait ma première Lotus. Je viens de Porsche/Mercedes et ma voiture de piste est une Pcar. Je conduis mes voitures tous les jours... pas de reines de garage. Je réalise que l'Emira n'est pas une Lotus des années 60 ou 70, mais avec le concessionnaire le plus proche à 150 miles, j'essaie d'être réaliste quant à ce que l'avenir nous réserve. Certes, je suis gâté avec la fiabilité de Porsche et aussi avec deux excellentes sources de soutien ici à Mad Town (Kelly Moss & Zimbrick), le soutien pour tout, des simples travaux de garantie aux reconstructions/remplacements de moteurs, est bon. Quelqu'un peut-il partager, en bien ou en mal, comment ma vie pourrait changer avec cette Emira ? Merci d'avance.
 
#2 ·
Oubliez les expériences similaires chez les concessionnaires, mais rappelez-vous qu'il s'agit d'une transmission Toyota... très fiable. Facile à entretenir et beaucoup de soutien ici sur LT. Si vous n'êtes pas un bricoleur, trouvez un indépendant ou un atelier à proximité prêt à travailler dessus avant l'achat.
J'ai fait de même avant d'obtenir mon Macan GTS, j'ai trouvé un excellent indépendant avant d'acheter. J'ai vu le niveau d'expertise et de soutien ici sur LT et j'ai immédiatement su que je pouvais tout faire moi-même sur l'Elise.
 
owns 2006 Lotus Elise
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#3 ·
Vous êtes à 1/3 de la distance du concessionnaire que moi à Minneapolis, de quoi vous inquiétez-vous :). La vérité est que chaque voiture est différente et vous pourriez obtenir une voiture sans aucun problème, ou vous pourriez en obtenir une qui a besoin de choses. C'est le cas avec n'importe quelle voiture, pas seulement Lotus. Être loin d'un concessionnaire, c'est nul, mais s'il y a quelque chose qui désactive la voiture et que c'est un élément de garantie, Lotus la transportera à plat à ses frais. Avec les choses qui ne désactivent pas la voiture, vous les laissez s'accumuler, puis vous faites le voyage de 2 heures et demie pour tout faire en même temps. Sinon, il sera plus facile, bien qu'un peu plus cher, de faire faire le travail par un atelier local.

Mais l'expérience de posséder et de conduire une Lotus en vaut totalement la peine, à mon avis.
 
#4 ·
J'ai une Emira et j'ai eu quelques voitures Lotus dans le passé et, en réalité, avoir un concessionnaire à quelques heures de là est un tue-l'amour. La nouvelle chaîne cinématique de l'Emira est Toyota et est certainement fiable, mais là où les choses deviennent délicates, c'est le logiciel. Il y a encore des bugs qui apparaissent et je ne voudrais pas l'utiliser comme véhicule quotidien. Je ne peux pas avoir une réunion super importante le matin et ensuite la voiture décide de ne pas démarrer. Regardez Todd de everyday driver, il a fait un énorme road trip aux États-Unis et un jour la voiture n'a pas voulu démarrer à cause du logiciel et a eu besoin d'une mise à jour logicielle.

Je pense qu'avec le temps, Lotus corrigera les bugs, mais je recommanderais de la garder comme voiture de week-end. J'ai parcouru 10 000 miles en moins d'un an et c'est une voiture merveilleuse, mais j'ai rendu visite au concessionnaire pour plusieurs problèmes (aucun n'est rédhibitoire, mais quand même !).
 
#5 ·
Regardez Todd de everyday driver, il a fait un énorme road trip aux États-Unis et un jour, la voiture n'a pas voulu démarrer à cause d'un logiciel et a eu besoin d'une mise à jour logicielle.
Aussi loin que je sache, la voiture n'a pas démarré, puis elle a démarré et elle n'a plus jamais eu ce problème. Je ne me souviens pas qu'il ait dit qu'il était allé faire une mise à jour.
 
#6 ·
La mienne est ma voiture de tous les jours et je viens de faire ~8000 miles en environ 9 mois. Le seul problème que j'ai eu est le problème de contrôle de traction où il abaisse la limite de régime à 4000. C'est arrivé environ 6 fois, bien que ce soit ennuyeux, c'est un simple redémarrage et ça disparaît. J'espère que ce sera réparé une fois que j'irai bientôt en service. Mais à part ça, la voiture a été très fiable.
 
#7 ·
Le seul problème que j'ai rencontré est le problème de contrôle de traction où il abaisse la limite de régime à 4k. C'est arrivé environ 6 fois, bien que ce soit ennuyeux, c'est un simple redémarrage et ça disparaît.
C'est fou de penser que les voitures Lotus modernes présentent encore des problèmes aléatoires de "mode dégradé" qui se règlent comme par magie après un redémarrage. Elles sont tout sauf cohérentes ! 😂
 
#8 ·
Si vous prévoyez d'aller chez le concessionnaire environ deux fois par an, tout ira bien. J'utilise ma Elise de 2009 comme véhicule quotidien depuis 15 ans et j'ai parcouru plus de 320 000 miles avec. J'ai eu quelques problèmes, mais pas pires que ceux de n'importe quelle autre marque.
 
#11 ·
Je suis nouveau ici, alors soyez gentils :)
J'envisage l'achat d'une 24 avec moins de 1 000 miles... ce serait ma 1ère Lotus.
Je viens de Porsche/Mercedes et ma voiture de course est une Pcar.
Je conduis mes voitures tous les jours... pas de reines de garage.
Je réalise que l'Emira n'est pas une Lotus des années 60 ou 70, mais avec la concession la plus proche à 150 miles, j'essaie d'être réaliste quant à ce que l'avenir nous réserve.
Certes, je suis gâté par la fiabilité de Porsche et aussi par deux excellentes sources de soutien ici à Mad Town (Kelly Moss & Zimbrick), le soutien pour tout, des simples travaux de garantie aux reconstructions/remplacements de moteurs, est bon.
Quelqu'un peut-il partager, en bien ou en mal, comment ma vie pourrait changer avec cette Emira ?
Merci d'avance.
Mon Emira n'a presque pas fonctionné correctement. Elle est arrivée le 4 octobre 2024 avec un CEL et est passée en mode dégradé (Dysfonctionnement de la boîte de vitesses/Dépassement de l'arbre à cames/et 3ème code dont je ne me souviens pas pour le moment) lors de mon premier trajet. Lors de ma 3ème visite chez le concessionnaire pour des réparations, le moteur a été remplacé, je l'ai récupérée lundi dernier et elle est repassée en mode dégradé le lendemain. Elle retourne chez le concessionnaire pour la 4ème fois ce lundi 5/5. Aucun travail de seconde monte n'a été effectué. Tout est d'origine. J'adore la voiture, je fais de mon mieux pour ne pas abandonner. Mais je suis sérieusement à bout de patience.
 
#16 ·
Pour ajouter à la souffrance, la plupart des concessionnaires Lotus locaux ne sont pas très inspirants ni rassurants.
Parce que la plupart d'entre eux n'ont aucune expérience avec Lotus jusqu'à ce qu'ils s'inscrivent lorsque l'Emira a été introduite. J'ai de la chance que mon concessionnaire soit là au moins depuis l'époque de l'Esprit.
 
#15 ·
Honnêtement, je ne blâme pas les gars de la concession. Je pense beaucoup de bien d'eux et je respecte le travail qu'ils font. L'Emira est une voiture phénoménale. Il faut juste qu'elle fonctionne comme prévu. Lotus a vraiment fait une voiture incroyable cependant. Juste frustré.
 
#19 ·
J'ai mon Emira depuis 1 an et plus de 10 000 miles. Elle a été plutôt solide jusqu'à présent. Quelques problèmes comme un actionneur de hayon défectueux, des capteurs d'oxygène à remplacer, mais aucun problème n'a été grave ou ne m'a laissé en panne. Le moteur et la transmission sont solides. Au fil du temps, les mises à jour logicielles rendront cette voiture plus fiable. Je ne peux pas m'empêcher de conduire cette chose !
 
#20 ·
J'ai mon Emira depuis 1 an et plus de 10 000 miles. Elle a été plutôt solide jusqu'à présent. Quelques problèmes comme un actionneur de hayon défectueux, des capteurs o2 à remplacer, mais aucun problème n'a été grave ou ne m'a laissé en panne. Le moteur et la transmission sont solides. Au fil du temps, les mises à jour logicielles rendront cette voiture plus fiable. Je ne peux pas m'empêcher de conduire cette chose !
J'adore entendre ça. Cela me donne de l'espoir dans le monde réel.
 
#21 · (Edited)
Si vous êtes enthousiasmé par les excellentes qualités de conduite, le design unique et satisfaisant, ainsi que le châssis et le moteur fondamentalement solides, une nouvelle Lotus est probablement le moyen le moins cher et le plus prudent d'obtenir une voiture exotique européenne de race sur le marché aujourd'hui.

Je n'utilise pas ma voiture quotidiennement... une Evora, pas même une Emira, car je ne souhaite pas ajouter de kilomètres inutiles à la voiture dans laquelle j'ai l'intention d'être enterré. Au cours des sept années où je l'ai possédée, j'ai causé plus de dégâts qu'elle. J'ai eu une excellente expérience de propriétaire, entièrement due aux qualités fondamentales de la voiture. Le moteur Toyota et le modeste Aisin ? Pas un mot. Problèmes électroniques ? Un contacteur de frein à 20 $ et une propension à détester les conditions de basse tension. En dehors de cela, je suis rigoureux en matière d'entretien annuel et je m'en occupe trop.

Ce sont des voitures de production semi-sérielle fabriquées en petit nombre par une petite usine avec une portée de service limitée aux États-Unis. Cependant, toutes les pièces les plus importantes sont de haute qualité et rendront la voiture durable et fiable si vous faites votre part. Si vous êtes prêt pour quelque chose de vraiment spécial, c'est le moyen le plus rentable de l'obtenir neuf. Convenez d'un prix raisonnable avec votre concessionnaire et vous serez ravi tant que vous comprendrez qu'il s'agit d'une voiture exotique d'un constructeur spécialisé.

J'adore la mienne.