The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

What have you cross shopped the Emira with?

• F-430

Votes: 14 19%
  • Gallardo

Votes: 4 5.5%
  • Porsche 911 or Cayman

Votes: 21 29%
  • Ferrari 360

Votes: 3 4.1%
  • Morgan 3 wheeler

Votes: 1 1.4%
  • Other

Votes: 10 14%
  • C8

Votes: 13 18%
  • Vantage

Votes: 2 2.7%
  • Audi R8

Votes: 5 6.8%

Emira ou F-430

17K views 81 replies 35 participants last post by  Mercedesbenzformula1  
#1 ·
Alors, quelqu'un a-t-il comparé ces deux-là ou d'autres ? Il semble qu'ils seraient proches en prix et semblent vaguement similaires. Bien sûr, le moteur F/le bruit est ce qui le rend plus désirable, mais l'Emira est nouveau et frais. Évidemment, l'entretien est une autre discussion... Des pensées ?

#2 ·
Alors, est-ce que quelqu'un a comparé ces deux-là ou d'autres ? Il semble qu'ils seraient proches en prix et qu'ils se ressemblent vaguement. Bien sûr, le moteur F/le bruit est ce qui le rend plus désirable, mais l'Emira est nouveau et frais. Évidemment, l'entretien est une autre discussion... Des réflexions ?
J'adore les F430, mais comparer une Ferrari V8 d'environ 20 ans à l'Emira est stupide.

#3 ·
J'adore les F430, mais comparer une Ferrari V8 d'environ 20 ans à l'Emira est stupide.
Pourquoi ?
Rapport poids/puissance
Aéro
Ajustement et finition
$/km
Revente
Disponibilité
Service
Facteur cool

Les pièces et la fiabilité seraient pour moi quoi ?

Je prendrais tout ce qui est antérieur à 2014 plutôt que tout ce qui est nouveau.

Quelqu'un a-t-il vu (pardonnez mon expression de plouc) ce que NYO a fait aux concessionnaires ? Y a-t-il des concessionnaires ?

Si vous pouvez le réparer vous-même ou chez un indépendant, optez pour le service.

#5 ·
Comparé à une Noble ou une Rossian, mais je n'en ai jamais trouvé une à la hauteur. J'ai également comparé avec une Viper car c'est un classique de la puissance. J'ai également regardé la Ferrari California. Puis je me suis décidé pour l'Emira et nous voici un an plus tard sans Emira. :(

Mon ami Serge ici m'a dissuadé d'acheter une Ferrari. Probablement un très bon conseil !

#6 ·
Choix difficile à bien des égards. La F430 est une si belle voiture. La plus belle Ferrari V8 moderne à mes yeux. Cela seul pourrait suffire à influencer le choix. Quelle voiture vaudra le plus dans 10 à 20 ans ? Très probablement la Ferrari.

Du point de vue du siège du conducteur et des performances, l'Emira l'emporte, mais ce n'est peut-être pas le facteur décisif dans la décision de quelqu'un. Laquelle coûtera moins cher à posséder et s'intégrera mieux dans une vie moderne ? Emira.

#7 ·
Je sais que la 458 est la dernière Ferrari avec un moteur NA V8 F136... peut-être le meilleur V8 jamais construit. La version à vilebrequin en croix de ma GTS me donne toujours la chair de poule au démarrage, 3 ans plus tard. Si vous voulez la conduire comme une Ferrari, c'est-à-dire rarement, la F430 est ma préférée. Si vous voulez 200 000+ K de maniabilité, Lotus est un choix évident.

• Like
Reactions: LotusB
#8 ·
Je sais que la 458 est la dernière des Ferrari NA V8 F136 motorisées... peut-être le meilleur V8 jamais construit. La version à vilebrequin en croix de ma GTS me donne toujours la chair de poule au démarrage, 3 ans plus tard. Si vous voulez la conduire comme une Ferrari, c'est-à-dire rarement, la F430 est ma préférée. Si vous voulez 200 000+ K de maniabilité, Lotus est un choix évident
L'adrénaline pure de la 458 est folle. Toute la sensation de cette voiture est absolument incroyable. La boîte DCT et les palettes sont un pur bonheur. J'ai eu un sourire sur mon visage pendant les 30 minutes environ où j'ai pu en conduire une sur des routes de montagne. Toute la voiture était magnifique, une telle œuvre d'art, à l'intérieur comme à l'extérieur. J'adorerais en acheter une, mais elles sont hors de ma gamme de prix.

#12 ·
Je choisirais la 430 n'importe quand. Tant sur le plan financier que sur l'expérience. La 430 est au bas de la courbe d'amortissement, et il ne fait aucun doute que l'expérience de conduite de la 430 est BEAUCOUP plus viscérale et agréable.

Le seul endroit où l'Elmira gagne, c'est la prévisibilité des coûts de possession et si vous vouliez faire des tonnes de kilomètres avec la voiture. Si vous aviez un bon mécanicien indépendant connaissant la 430, et que vous en trouviez un bon, la 430 gagnerait à chaque fois à mon avis.

Mais il n'est pas juste de prendre une voiture qui coûtait à l'origine plus de deux fois plus cher et de la comparer à l'Emira.

Mais je passerais sur la 430 et achèterais une LP Gallardo. 09 et plus. Les Pre-lp sont sympas, mais la LP reçoit le même V10 5.2 qu'Audi a conçu et le 'R-tronic' mis à jour (appelé e-gear par lambo). La version LP est la même que la R8. TRÈS robuste et le moteur est à l'épreuve des balles. Le même moteur de base est toujours utilisé dans les Huracans, sauf qu'au fil des ans, ils ont ajouté quelques injecteurs en amont pour se débarrasser des dépôts de carbone. (ces moteurs doivent être nettoyés du carbone d'admission de temps en temps.

La fiabilité de la LP forward Gallardo dépasse de LOIN celle de la 430.

#42 · (Edited)
Mais je passerais sur la 430 et achèterais une LP Gallardo. 09 et plus. Les Pre-lp sont sympas, mais la LP reçoit le même V10 5.2 conçu par Audi et le 'R-tronic' mis à jour (appelé e-gear par Lambo). La version LP est la même que la R8. TRÈS robuste et le moteur est à l'épreuve des balles. Le même moteur de base est toujours utilisé dans les Huracans, sauf qu'au fil des ans, ils ont ajouté quelques injecteurs en amont pour se débarrasser des dépôts de carbone. (ces moteurs doivent être nettoyés du carbone d'admission de temps en temps).

La fiabilité de la LP forward Gallardo dépasse de loin celle de la 430.
J'ai une LP RWD… elle a en effet été complètement fiable avec très peu d'entretien.

Des dimensions similaires à l'Emira, et tout aussi analogique, mais une voiture complètement différente à conduire. Bien que ce soit amusant sur une route de montagne d'une manière du genre j'espère-que-ce-truc-ne-va-pas-me-tuer… Je suis sûr que les modèles AWD sont plus dociles… ils sont tous le contraire de la précision chirurgicale d'une Lotus. Les groupes motopropulseurs sont également complètement différents ; l'Emira ressentant chaque bit d'une Toyota par rapport à la magnifique combinaison de couple bas de gamme gros et grave et de hurlement à 8 500 tr/min du V10. Ce n'est pas très différent du moteur de la STO. Les transmissions manuelles sont également complètement différentes, l'Emira étant serrée et mécanique contre les longs mais doux lancers de la LP à travers les portes… l'E-gear à embrayage unique est bien sûr encore moins comparable.

Si l'on a l'intention d'aller sur la piste et/ou de la conduire quotidiennement, je suggérerais certainement l'Emira. La Lamborghini est un événement, sérieusement rapide, mais j'aime qu'elle me rappelle les supercars du passé… Boxer, Countach… mieux en ligne droite, et un peu pénible à manœuvrer, que ce soit à grande ou petite vitesse.

#14 ·
Qu'est-il advenu de l'offre de l'Aston Martin Vantage en tant que voiture à acheter en cross-shopping ? Ils sont comme des parents. Comme le choix de Sophie entre une nouvelle Evora/Emira ou une Vantage d'occasion.

Demandez à n'importe qui dans une concession qui vend les deux et il aura du mal à choisir entre les deux.

#16 ·
Qu'est-il arrivé à l'offre de l'Aston Martin Vantage comme voiture à acheter en cross-shopping ? Ils sont comme des parents. Comme le choix de Sophie entre une nouvelle Evora/Emira ou une Vantage d'occasion.

Demandez à n'importe qui chez le concessionnaire qui vend les deux et il aura du mal à choisir entre les deux.
Oui ! La Vantage, j'avais oublié celle-là !

#15 ·
Alors, est-ce que quelqu'un a comparé ces deux-là ou d'autres ? Il semble qu'ils seraient proches en prix et semblent se ressembler vaguement. Bien sûr, le moteur F/le bruit est ce qui le rend plus désirable, mais l'Emira est nouveau et frais. Évidemment, l'entretien est une autre discussion entière... Des réflexions ?
Il sera très difficile de trouver une F430 correcte/neuve à un prix proche de celui de l'Emira. Vous serez près du double du prix - non pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal à cela. De plus, les gens qui parlent de dépréciation parlent de la courbe du véhicule, qui peut être définitivement fortement impactée par les conditions du marché, le kilométrage et l'état de la voiture. En avez-vous conduit une ou en avez-vous acheté une ? Je vous recommande de le faire avant de prendre une décision. Les supercars manquent déjà de la plupart des informations/équipements d'une Corolla moderne, sans parler d'une voiture de luxe... donc entrer dans quelque chose conçu il y a plus de 2 décennies se fera sentir. Il n'y a rien de mal à cela, juste quelque chose à garder à l'esprit. Je suis sûr que vous êtes conscient qu'elle aura un coût plus élevé par mile en termes d'entretien, etc.

Quoi qu'il en soit, si vous vous considérez comme un gars de Ferrari et que c'est une voiture de rêve que vous avez toujours voulue, alors achetez-la. Si vous voulez juste une voiture unique et que vous hésitez... regardez dans le miroir et soyez réaliste quant aux fonctionnalités dont vous pouvez/ne pouvez pas vous passer. Dans une gamme de prix similaire à la F430, consultez la McLaren 570s. Elle sera beaucoup plus récente et ce qui lui manque en bruit de moteur, elle le compensera par son look extravagant. Je veux dire des portes en élytre... est-ce que ça peut être mieux ? Non, ce n'est pas le cas ! :)

L'Audi R8 est une autre option à considérer dans la même gamme de prix.

Bonne chance pour vous arracher les cheveux en essayant de vous décider... je suis passé par là, j'ai fait ça... il n'y a pas de décision parfaite ou mauvaise en la matière.

#17 ·
Je n’aurais pas pensé que la 430 serait une comparaison directe des coûts, mais je suppose que c’est proche en bas de gamme. La question est de savoir si vous voulez la 430 la moins chère possible ? Lorsque j’ai comparé mon Evora, la 355 était en lice. Je suis allé chez Lotus pour la fiabilité et la perception moins « snob », sans oublier que cela m’a permis d’économiser beaucoup d’argent !

#18 ·
Je ne suis pas un expert, mais une 360 ne serait-elle pas une comparaison plus proche en termes de coût et de performances ?
Mon ami a une 430 spyder manuelle et il effectue lui-même un entretien régulier, mais je conduis mon Evora presque quotidiennement et il conduit la sienne rarement. C'est la principale différence et, comme d'autres l'ont dit, cela se verra dans l'usure et la technologie.
Je suppose que vous avez une autre voiture pour un usage quotidien ?
Heureux que vous soyez en mesure d'envisager cela !

#22 ·
J'ai possédé une F430, mais il y a des années. Soyez très conscient des coûts de maintenance et de réparation (M&R) sur toute Ferrari, en particulier une sans plan de service (les 430 n'en ont jamais eu) et garantie. La mienne était géniale quand elle se comportait bien, mais pouvait parfois devenir difficile. Les problèmes électriques et l'ancienne boîte de vitesses F1 pouvaient devenir fous et vous laisser bloquer une longue file de voitures derrière vous ! Ma Evora GT a été impeccable et je me sens beaucoup plus à l'aise en la conduisant... jusqu'à présent. Je ne suis pas encore sûr de l'Emira, car j'attendrai un an ou deux pour voir comment les premiers acheteurs trouvent vraiment les voitures avec lesquelles ils vivent. J'ai également été dans une 991.2 Turbo S et une 992 GTS et les P-cars ne peuvent pas vraiment être battues sur la plupart des fronts. Bonne chance dans votre quête.

#24 ·
Je vais donner mon avis et offrir mon point de vue puisque je possède actuellement une F430 Spyder de 2007, une Evora GT de 2021 et que j'ai commandé une Lotus Emira.

Tout d'abord, je dirai que la Ferrari F430 est une belle voiture et qu'elle a un son de moteur imbattable, surtout si vous avez installé un système d'échappement de rechange. Même s'il s'agit d'une voiture de 15 ans, le nombre de personnes qui regardent la voiture est fou pour une voiture de cet âge, car elle est incroyable à ce jour. L'absence de radios high-tech, d'écrans tactiles, etc. est une caractéristique attrayante pour moi dans une voiture plus ancienne. Une simple radio Bluetooth avec de bons haut-parleurs est tout ce dont j'ai besoin. Écouter le son du moteur est incroyable lorsque vous conduisez sur la route car il est très fort. Oui, le coût sera plus élevé qu'une Emira pour une F430 bien entretenue, mais je pense aussi que la valeur se maintiendra toujours dans la Ferrari étant donné le fait que c'est une Ferrari et que tout le monde veut éliminer le moteur à combustion ! Vous pouvez certainement effectuer beaucoup de votre propre entretien normal si vous êtes doué avec les voitures.

Cela dit à propos de la Ferrari, si je veux couper les routes de campagne et y aller fort, je vais directement à mon Evora GT. La taille de la voiture est parfaite, la boîte manuelle à 6 vitesses est excellente, les sièges sont excellents et j'adore l'aspect fait à la main de la voiture. Beaucoup de critiques automobiles critiquent toujours cette voiture pour ses intérieurs, mais personnellement j'adore l'intérieur, même s'il s'agit d'une nouvelle voiture, il est toujours simpliste avec des tableaux de bord analogiques, une simple radio double DIN et j'adore honnêtement les sièges manuels car vous pouvez entrer et sortir en une fraction de seconde. J'ai le pack carbone sur ma voiture, ce qui, je pense, fait une énorme différence dans l'apparence de la voiture. J'adore cette voiture. Pour le prix, je ne pense vraiment pas qu'il y ait quelque chose de mieux si vous voulez une excellente voiture de sport qui offre une excellente maniabilité et qui vous donne le sourire à chaque fois !

Enfin, j'ai eu l'occasion de conduire la nouvelle Emira, et je serai honnête, je ne suis pas reparti en me disant que c'est une voiture que je veux posséder... ou du moins pas encore ! La version FE m'a juste semblé ennuyeuse. J'ai pensé que les sièges de série étaient nuls pour une voiture de sport, pas très impressionné par les écrans tactiles, j'ai pensé que le tableau de bord au-dessus de l'écran des instruments avait l'air bon marché et le bruit du moteur m'a semblé étouffé et silencieux par rapport à mon Evora GT (j'ai toujours 3 chats sur la mienne aussi). L'embrayage était plus rapide à saisir que l'Evora et le débattement du levier de vitesses était également plus court. Apparemment, il s'agissait d'une voiture d'essai européenne, et on m'a dit que la voiture américaine aura un son légèrement différent... un peu plus fort. J'espère qu'ils proposeront des améliorations au cours de l'année prochaine qui rendront cette voiture plus désirable pour moi, car la forme de la carrosserie est magnifique, mais pas tout à fait au point avec les améliorations qui, je l'espère, seront disponibles plus tôt que tard.

Si je devais débattre entre ces trois voitures et que j'avais environ 105 000 $ à dépenser (une F430 en bon état coûtera au moins 150 000 $), j'irais acheter une Evora GT en un clin d'œil plutôt que la nouvelle Emira !

Bonne chance avec votre décision d'achat de voiture !

#27 ·
....Beaucoup de critiques automobiles critiquent toujours cette voiture pour ses intérieurs, mais personnellement j'adore l'intérieur, même s'il s'agit d'une nouvelle voiture, il est toujours simpliste avec des tableaux de bord analogiques, une radio double DIN basique et j'adore honnêtement les sièges manuels car vous pouvez entrer et sortir en une fraction de seconde.
L'intérieur de l'Evora GT est tout aussi bien conçu que celui de la Ferrari. Le tout cousu à la perfection sur la Lotus avec des interrupteurs et un train roulant tout aussi beaux. Juste à cause d'une radio DIN et tout le monde la critique ? Personne ne critique la radio de la F40.

Les consommateurs doivent garder à l'esprit l'objectif de l'intérieur de la Lotus. S'ils veulent somptueux et détaillé ; achetez une Aston Martin.

#29 ·
J'aime beaucoup la nouvelle Z06, mais l'absence de transmission manuelle me met sur la liste des non. Mais ça sonne et ça a l'air si bon !

#40 ·
La voie elle-même peut être traitée thermiquement pour augmenter sa dureté. Le matériau de surface sur lequel les billes roulent doit être plus dur que les billes. J'ai travaillé avec des machines automatisées avec des rails linéaires et des chariots pendant 6 ans. Avec ces ensembles, les rails et les chariots étaient fournis par paires. Un ingénieur d'études spécifierait la taille et le type de kits de rails en fonction de la charge, de l'accélération, de l'environnement, etc. Les rails sont généralement très durs et plats.

#41 ·
Les rails sont généralement très durs et plats.
Oui, mais peut-être que Recaro (ou Lotus) a décidé de lésiner sur ceux-ci, ou ils n'ont jamais pensé à quelqu'un utilisant le curseur à plusieurs reprises, au fil des ans. C'est bien s'il a été conçu pour s'user ; je veux juste pouvoir le remplacer quand ce sera le cas. Et cela semble être une énorme demande monumentale de l'usine à ce stade.

#44 ·
Pour moi, la principale raison de verser l'acompte pour l'Emira est de remettre une voiture à boîte manuelle dans mon garage. Je préfère également les voitures neuves, ou en très bon état d'occasion. Cela réduit considérablement mes choix. C'est donc un choix entre Emira/718/911.

#47 ·
Le seul problème que j'ai se résume à la garantie. Le coût de réparation d'une Ferrari est une plaie. J'opterais pour une 458, bien meilleure voiture mais vraiment très chère en comparaison. Mais elle conservera sa valeur car les prix continuent d'augmenter, étant la dernière Ferrari à moteur central atmosphérique.

#50 ·
J'opterais pour la F430 au lieu de l'emira.
V8>V6 et elle a plus d'héritage. Mais pas de spider et la boîte manuelle est un must ;)

Cela ne me prendrait même pas une seconde pour prendre cette décision.
Grande différence de prix pour une F430 manuelle par rapport à une Emira. C'est presque deux Emira en coût pour la F430.

#52 · (Edited)
Tout le monde a son opinion sur ce sujet... pour ma part, le moteur V10 Audi/Lambo est ce qu'il y a de mieux... suivi de près par le moteur 458. La 430 n'a pas le même coup de pied au cul. Je pense aussi que d'un point de vue esthétique, la 430 est un peu discrète par rapport à la 355 ou à la 458 plus récente. Elle a un peu de ce côté bombé des années 90 (ce qui est au cœur de la 360).

En ce qui concerne la Gallardo. J'ai regardé de près ces voitures lors de l'achat de mon Evora 400. L'intérieur de la Gallardo d'avant 2009 donne vraiment une impression de bas de gamme, à mon avis. L'Audi est bien meilleure à ce niveau. Bien que le look teutonique soit un peu fade, à moins d'être fan d'Audi. Les LP (manuelles) plus récentes sont très chères et le style de la Gallardo commence à vieillir. La Murcielago tient mieux le coup visuellement, il y a plus de dimensionnalité dans le design. À mon humble avis.

J'ai conduit la dernière Aston V12 et elle n'était tout simplement pas particulièrement excitante, elle était si douce qu'elle ressemblait presque à un moteur électrique !

En ce qui concerne le plaisir de conduire, je pense que l'Evora est dans le coup, mais si la 458 était proposée en version manuelle, je n'hésiterais pas une seconde. La tenue de route est excellente, le moteur hurle et elle file à toute allure. La 458 est la seule fois jusqu'à présent où j'ai pensé qu'une boîte automatique serait suffisamment amusante pour remplacer une boîte manuelle. Si vous optez pour une boîte automatique de toute façon, essayez absolument une 458. En parlant de plaisir, une 911 vintage des années 1970 est également TRÈS amusante à conduire... et je dis ça en tant que détracteur de Porsche... mais c'est le genre de plaisir où vous êtes engagé dans le virage et vous savez que vous ne pouvez pas lâcher l'accélérateur, sinon vous risquez de sortir de la route. Un autre genre de plaisir. 🤣

Mais attention aux Ferrari. Cela fait quelques années, mais l'histoire est la suivante : Mon pote qui en a eu quelques-unes (dont la 458 que j'ai essayée), l'interrupteur de vitre s'est cassé, ils cassent assez souvent. C'est facile à enlever/installer soi-même, 30 secondes. Il l'a apportée chez le concessionnaire et l'interrupteur coûtait environ 500 dollars. S'il l'avait installé lui-même, il aurait eu 30 jours de garantie. S'il l'avait fait faire par le concessionnaire, la pièce aurait eu 3 ans de garantie. La facturation minimale pour l'atelier est de 1 heure. Tarif : 500 dollars. La voiture avait également ce stupide problème de logiciel qui, si vous passiez la marche arrière, restait bloquée en mode caméra de recul. Aucune idée pourquoi Ferrari n'a pas simplement utilisé le système FCA UCONNECT à l'époque - ils ont décidé de faire autre chose pour l'infodivertissement embarqué, et ce n'est pas très bon.

Il a donc vendu la 458 et acheté une McClaren. Ce n'était tout simplement pas aussi amusant, les turbos ont en quelque sorte gâché le plaisir. Puis il a vendu ça et acheté une Porsche Taycan, l'un des plus beaux réfrigérateurs à 4 roues dans lesquels j'ai eu le plaisir d'être cocooné. Maintenant, il essaie de trouver autre chose. Il aurait dû garder la 458... !

Mes derniers mots de 'sagesse' sont les suivants : si vous allez la conduire lors d'occasions spéciales et maintenir le kilométrage bas, une Ferrari est une excellente idée. Elles prendront de la valeur, en particulier une 430 manuelle (la dernière du genre), ou la 458 (également la dernière du genre, V8 non turbo). Si vous allez la conduire par tous les temps, faire beaucoup de kilomètres, la garer dans des endroits normaux, changer votre propre huile, mettre une planche de surf sur le siège passager, etc., alors la Lotus est difficile à battre.

#53 ·
Comparaison intéressante. Si l'on considère une F430 que je convertirais en manuelle car ce serait agréable d'avoir la dernière Ferrari à moteur central et boîte manuelle et que l'on peut en trouver une aux alentours de 150 000 $, mais ce ne serait pas une alternative à l'Emira qui, à mon avis, est une proposition complètement différente.

Le problème est que j'ai déjà trop de voitures et que je n'en veux aucune à vendre, donc je pense que je vais probablement m'en tenir au plan d'obtenir une Emira et de trouver un endroit pour la garer plutôt que de chercher 2 places supplémentaires.

#55 ·
Si c'était une couleur différente, j'aurais peut-être essayé de comprendre comment le posséder.

F430 convertie en manuelle pour 102 000 $... Je pense que c'était une bonne affaire.

Certainement une bonne affaire et cela me fait me demander s'il y a plus à l'histoire quant à la raison pour laquelle celle-ci s'est vendue à ce prix, en particulier pour une conversion à 6 vitesses. J'avais suivi l'enchère et j'ai été très surpris que le vendeur l'ait laissé partir à ce prix. Certainement l'affaire de l'année si la voiture est en bon état !

#56 ·
Je pense vraiment que c'était la couleur. Je sais que lorsque j'ai acheté ma Lotus, je n'en aurais pas pris une argentée/grise à moins qu'elle ne soit 10 000 € moins chère, et même dans ce cas, j'aurais dû vraiment y réfléchir.