Je voulais juste donner quelques informations sur le logiciel de diagnostic Lotus 20/20 que tout le monde peut exécuter pour extraire des données et flasher ses voitures.
De là, vous pouvez télécharger le logiciel (il est uniquement pour Windows).
Vous aurez besoin d'un appareil J2534 Pass-through pour connecter l'ordinateur à la voiture. Lotus en liste 2 comme compatibles.
J'ai personnellement le CarDAQ Plus 2 que j'ai trouvé sur ebay.
Une fois que vous avez connecté l'appareil et installé le logiciel, vous aurez besoin d'un abonnement actif. Vous pouvez acheter un abonnement pour 1 heure/jour/semaine/mois/année. J'achète juste une heure pour 20 £ (il semble que ce soit plus d'une heure de toute façon).
Avec un abonnement actif, vous pouvez ensuite vous connecter à la voiture et scanner la voiture (ou entrer le vin). Il vous demandera ensuite la lecture ODO actuelle. Et ensuite, vous serez présenté avec un écran comme celui-ci.
La numérisation des DTC du véhicule recherchera les codes d'erreur dans tous les systèmes. Vous obtenez donc ECU, TCU, ABS et SRS
Ensuite, vous pouvez également voir des données sur l'ECU. Il comprend les numéros de version et les données d'émissions.
Pour l'ABS, le SRS et le TPMS, il scanne simplement les systèmes, affiche les codes et donne une lecture du logiciel pour le système respectif. Vous ne pouvez déclencher aucune fonctionnalité ni effectuer d'autres tests.
IP (Instrument Pack) semble être pour le réglage du compteur de vitesse et éventuellement le passage de KPH et MPH (mais ce n'est pas très clair pour moi).
Et enfin, vous pouvez également flasher des versions plus récentes pour l'ECU et le TCU. Ce que votre voiture peut ou non avoir. Welcome | VSI affiche également les dernières versions pour votre voiture.
Pour commencer, vous devez créer un compte sur le site Web Lotus Independent Portal
De là, vous pouvez télécharger le logiciel (il est uniquement pour Windows).
Vous aurez besoin d'un appareil J2534 Pass-through pour connecter l'ordinateur à la voiture. Lotus en liste 2 comme compatibles.
J'ai personnellement le CarDAQ Plus 2 que j'ai trouvé sur ebay.
Une fois que vous avez connecté l'appareil et installé le logiciel, vous aurez besoin d'un abonnement actif. Vous pouvez acheter un abonnement pour 1 heure/jour/semaine/mois/année. J'achète juste une heure pour 20 £ (il semble que ce soit plus d'une heure de toute façon).
Avec un abonnement actif, vous pouvez ensuite vous connecter à la voiture et scanner la voiture (ou entrer le vin). Il vous demandera ensuite la lecture ODO actuelle. Et ensuite, vous serez présenté avec un écran comme celui-ci.
La numérisation des DTC du véhicule recherchera les codes d'erreur dans tous les systèmes. Vous obtenez donc ECU, TCU, ABS et SRS
Ensuite, vous pouvez également voir des données sur l'ECU. Il comprend les numéros de version et les données d'émissions.
Pour l'ABS, le SRS et le TPMS, il scanne simplement les systèmes, affiche les codes et donne une lecture du logiciel pour le système respectif. Vous ne pouvez déclencher aucune fonctionnalité ni effectuer d'autres tests.
IP (Instrument Pack) semble être pour le réglage du compteur de vitesse et éventuellement le passage de KPH et MPH (mais ce n'est pas très clair pour moi).
Et enfin, vous pouvez également flasher des versions plus récentes pour l'ECU et le TCU. Ce que votre voiture peut ou non avoir. Welcome | VSI affiche également les dernières versions pour votre voiture.