The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

Spécifications des roues Lotus Evora GT

4.2K views 36 replies 7 participants last post by  SlotCar  
#1 ·
Evora GT – chaque roue :

• Avant – 8,0 J x 19 H2 ET55 = 21 LB

• Arrière – 10,5 J x 20 H2 ET69 = 26 LB

#2 ·
S'agit-il de la roue de base ou de la roue haute résistance en option ?

#3 · (Edited)
Je les ai enfin compris et j'ai pensé que je les publierais.

Evora GT – chaque roue :

• Avant – 8,0 J x 19 H2 ET55 = 21 LB

• Arrière – 10,5 J x 20 H2 ET69 = 26 LB
Je pense que ceux-ci sont pour la 400. Selon le site Web de GRP, les tailles de série GT (et 430) sont :

Avant : 19x8,5" Déport +55 Taille de pneu recommandée : 245/35r19
Arrière : 20x10,5" Déport +60 Taille de pneu recommandée : 295/30r20
Entraxe 5X114.3, Alésage du moyeu 68,1 mm

Modifier : On m'a dit que le site GRP avait des fautes de frappe, donc le message de l'OP est correct.

#4 ·
Je pense que ceux-ci sont pour le 400. Selon le site Web de GRP, les tailles d'origine GT (et 430) sont :

Avant : 19x8,5" Déport +55 Taille de pneu recommandée : 245/35r19
Arrière : 20x10,5" Déport +60 Taille de pneu recommandée : 295/30r20
Entraxe 5X114.3, Alésage de moyeu 68,1 mm
GRP a admis que ces informations comportent deux fautes de frappe - l'origine OEM pour GT devrait être Avant 19x8 et déport arrière 69. Ils l'ont en fait correctement sur une autre page. L'OP a raison.

#12 · (Edited)
Sympa ! Classique et cool… Déjà commandé ?

J'ai travaillé avec John de BSPK ; nous avons pris sa Teresa et l'avons modifiée… elles auront des faces en gunmétal foncé brossé avec des jantes et des enjoliveurs en aluminium naturel brossé.

J'étais un PITA sur les détails, mais John était assez patient et très collaboratif. J'aime que ses designs ne forcent pas trop la légèreté - sa/ma priorité est la solidité. Il fait lui-même le travail de conception et d'analyse, et est heureux de discuter des détails.

#13 · (Edited)
Sympa ! Classique et cool… Déjà commandé ?

J'ai travaillé avec John de BSPK ; nous avons pris sa Teresa et l'avons modifiée… elles auront des faces en gunmétal foncé brossé et des jantes et des enjoliveurs centraux en aluminium naturel brossé.

J'étais un PITA sur les détails, mais John a été assez patient et très collaboratif.
Je les ai commandées mais je dois changer les spécifications, alors je leur ai envoyé par e-mail les nouvelles spécifications. Je vais opter pour :

Avant : 19H2x8.0J ET55
Arrière : 20H2x10.5J ET69
Alésage du moyeu 68,1 mm (donnez cette petite tolérance de 0,4 mm 😂)
Je vais leur faire faire les trous de boulons aussi avec un cône de 60 degrés.

Je viens de consulter BSPK et zut, leurs designs sont sympas !

Vos roues sont belles ! Combien cela vous a-t-il coûté ?

#19 ·
Qu'est-ce que tu as eu?
Image

Pourquoi as-tu choisi d'opter pour des roues arrière plus étroites?
Un peu plus léger avec un déport légèrement plus agressif tout en fonctionnant toujours avec mes 295. On verra comment les choses s'intègrent une fois qu'elles arriveront.🤞

#20 ·
View attachment 1384510

Un peu plus léger avec un déport légèrement plus agressif tout en travaillant toujours avec mes 295. Nous verrons comment les choses s'adapteront une fois qu'elles arriveront.🤞
Super mignon, génial !! C'est définitivement un ajustement parfait pour la personnalité de la voiture. Vous attirerez toutes sortes d'attention de la part du jeune public. Tellement jaloux ;)

Une considération est le profil du flanc - c'est pourquoi mettre un pneu plus large sur la même taille de jante n'améliore pas toujours la maniabilité. Il existe un certain nombre de tests qui montrent des améliorations de la maniabilité pour les pneus plus étroits qui sont mieux adaptés à la largeur de la jante. Un pneu 245 fonctionnera presque toujours mieux sur une jante de 8,5 pouces de large que sur une jante de 8 pouces. YMMV

#21 ·
Toutes ces mentions de roues personnalisées, quels sont les poids ?

owns 2006 Lotus Elise
#33 ·
Les roues ne sont toujours pas terminées... Le concepteur des roues m'a contacté et après avoir fait passer les roues en FEA (analyse par éléments finis) plus de 30 fois (!), il y a eu quelques problèmes avec les dommages potentiels de contrainte sur les rayons en cas de changements de force importants (comme sur piste, mais une utilisation quotidienne aurait été acceptable), ils doivent donc les redessiner et renforcer ces zones. Les déports élevés et les exigences de dégagement des étriers ont légèrement compromis la conception. Je suis heureux qu'ils fassent tout cela pour s'assurer que les roues résistent à toute contrainte que je peux leur imposer (bien que je ne sois pas vraiment un gars de la piste en soi).

#34 ·
Les roues ne sont toujours pas terminées... Le concepteur des roues m'a contacté et après avoir fait passer les roues plus de 30 fois (!) par FEA (analyse par éléments finis), il y a eu quelques problèmes avec les dommages potentiels de contrainte sur les rayons en cas de changements de force importants (comme sur piste, mais une utilisation quotidienne aurait été correcte), ils doivent donc les redessiner et renforcer ces zones. Les déports élevés et les exigences de dégagement des étriers ont légèrement compromis la conception. Je suis heureux qu'ils fassent tout cela pour s'assurer que les roues résistent à toute contrainte que je peux leur imposer (bien que je ne sois pas vraiment un gars de piste en soi).

Vraiment impressionné par leur diligence. Et pour le prix, je ne m'attendais pas à toute cette attention. Alors, un grand bravo à LaForge Industries !
Wow. Je suis content qu'ils fassent ça. C'est ma principale préoccupation pour les roues de rechange de nos voitures.