The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

Liste officielle des pièces Elise

7 reading
64K views 71 replies 33 participants last post by  Catsailr27  
#1 · (Edited by Moderator)
Une liste des pièces de rechange/remplacement des pièces Elise que j'ai rassemblées pour l'entretien, etc. Les informations ou suggestions sont les bienvenues.

Pièces de rechange Lotus

MOTEUR :

Filtre à air :
Toyota/OEM 17801-0D020
Filtre vert 2319 (en ligne)

Rondelle d'écrasement de vidange d'huile :
Référence 9043012031 (Toyota)

Filtre à huile :
Mobile M1-209 (pep boys, Amazon)
Recommandé pour sa qualité de filtration/construction.

Huile moteur (2ZZ-GE de Yamaha) :
Rotella T6 5W-40 (Walmart)
Mobil One 5w-40 (Mieux, Amazon)
Pennzoil 5W-40 Europe (Amazon)
Castrol Edge Synthetic 5w-40

Huile de boîte de vitesses :
Redline MT 90 (en ligne)

Courroie trapézoïdale (besoin d'un consensus sur les modèles sans S/C, S/C, plus récents, etc.) J'ai un modèle 2005 sans S/C, donc je suppose :

Gates #K060663
AC Delco 6K663
Dayco 5060665
Goodyear 4060663
Napa 25-060663
Voiture sans A/C sans S/C : K060559
Voiture N/A A/C NAPA 25-060663
Toyota 90916-02537

Thermostat :
Toyota 90916-A3003
*Remarque : le joint de thermostat est vendu séparément, référence Toyota 16325-62010

Liquide de refroidissement :
Peak Global Lifetime 50/50 Prédilué - Le liquide de refroidissement le plus proche de la série que vous pouvez obtenir aux États-Unis - Difficile à trouver, croyez-le ou non, Walgreens l'a.

LUMIÈRES :

Ampoules de clignotants avant :
WY5W chrome (amazon/ eBay)

Phares :
Feux de croisement - H1 55w
Feux de route - H7 55w Osram

ROUES/PNEUS :

Tailles de roues :
Entraxe des boulons de roue = 4 x 100 mm avec
Déports de +31,3 m avant +38,0 arrière

Taille de roue :
Avant - 16x6 (6,5)"
Arrière - 17x7 (7,5)" certains modèles ont la largeur la plus large.

Tailles de pneus (stock) : treaddepot.com
195/50/16
225/45/17

Disques de frein :
Peut être tourné si supérieur à 24 mm
Avant - Centric Cross Drilled
128.23000
Arrière - aucune idée

Plaquettes de frein :
Porter field R4S

TRANSMISSION :

Embrayage :

Disque d'embrayage -
Toyota 31250-52100
Plateau de pression -
Toyota 31210-12251
Butée de débrayage -
Toyota 31230-12191

Bouchon de réservoir :
Jaguar P/N C2P5270. Fabriqué par
Stant Manufacturing UK
Bouchon verrouillable sur reallylightstuff.com

Merci pour la contribution :
Nickshu

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#2 ·
Recherche principalement des remplacements d'origine ou équivalents. Laissons certaines pièces de rechange pour un autre fil de discussion (à l'exception de l'huile, sujet toujours sujet à débat)

#3 ·
Ajouter de l'huile :
Castrol Edge Synthetic 5w-40

Ajouter le filtre à air d'origine :
Toyota/OEM 17801-0D020

Ajouter le thermostat :
Toyota 90916-A3003
Remarque : le joint de thermostat est vendu séparément, numéro de pièce Toyota 16325-62010

Ajouter du liquide de refroidissement :
Peak Global Lifetime 50/50 Prédilué - Le liquide de refroidissement le plus proche de l'origine que vous pouvez obtenir aux États-Unis - Difficile à trouver, croyez-le ou non, Walgreens en vend (je ne l'ai pas cru non plus jusqu'à ce que je le trouve là-bas)

#7 ·
Vous pouvez envoyer un MP ou taguer un modérateur et lui demander si cela peut être épinglé, et si nous décidons que cela en vaut la peine ou doit être épinglé, nous l'épinglerons ! Cela semble être une bonne idée. Vous pouvez taguer les utilisateurs en ajoutant un symbole @ au début de leur nom d'utilisateur. @Coyne

#8 ·
Vous pouvez envoyer un MP ou taguer un modérateur et demander si cela peut être épinglé, et si nous décidons que cela en vaut la peine ou doit être épinglé, nous l'épinglerons ! Cela semble être une bonne idée. Vous pouvez taguer les utilisateurs en ajoutant un symbole @ au début de leur nom d'utilisateur. @Coyne
Doge, merci.

Envoyé depuis AutoGuide.com Free App

#11 ·
Existe-t-il un fil de discussion ou un sujet qui liste clairement quelles pièces sont Toyota et quelles pièces sont Lotus ? Je n'ai pas de chance avec la recherche et ce fil est le plus proche que j'ai trouvé...

Envoyé depuis mon SM-G935T avec Tapatalk

#12 ·
Existe-t-il un fil d'actualité ou un fil de discussion qui répertorie clairement quelles pièces sont Toyota et quelles pièces sont Lotus ? Je n'ai pas de chance avec la recherche et ce fil est le plus proche que j'ai obtenu...

Envoyé de mon SM-G935T avec Tapatalk
Je doute qu'il existe une liste définitive en un seul endroit. Que cherchez-vous ?

#13 ·
Un moteur de soufflerie de remplacement pour le système de climatisation. J'essaie d'en obtenir un depuis près d'une semaine maintenant et la casse automobile qui dit avoir la pièce n'a toujours pas pris la peine de la sortir et de l'expédier malgré des rappels et des encouragements quotidiens. Je suis sûr à presque 100 % que ce n'est pas une pièce Toyota, mais on peut rêver/espérer. Je meurs d'envie de récupérer ma nouvelle Lotus assemblée par le vendeur et expédiée chez moi.

#17 ·
Un moteur de ventilateur de remplacement pour le système de climatisation. J'essaie d'en obtenir un depuis près d'une semaine maintenant et la casse automobile qui dit avoir la pièce n'a toujours pas pris la peine de la retirer et de l'expédier malgré des rappels et des encouragements quotidiens. Je suis sûr à presque 100 % que ce n'est pas une pièce Toyota, mais on peut rêver/espérer. Je meurs d'envie de remonter ma nouvelle Lotus que j'ai achetée au vendeur et de me la faire expédier.
Le ventilateur de climatisation est :
SPAL 007-A42-32D en version 12v

Les résistances sont :
Arcol 284-HS50-0.05
Arcol 284-HS50-0.22
Arcol 284-HS50-0.27

#20 · (Edited)
#19 ·
Moteurs de volets CVC :
Bergstrom 2199069

Valve d'expansion A/C :
Omega 31-31199 (Référence Case : 82023542, Référence Jcbcom : 983/11152, Référence New Holland : 82023542)

Pompe de lave-glace :
SAAB 90585761 - dernière conception disponible aux États-Unis, d'autres anciens numéros de pièces Saab et GM seront remplacés par celui-ci

Connecteurs de faisceau de câblage radio :
Metra 70-1784

Capteurs d'oxygène :
Bosch : 0 258 006 127
Rover : MHK 100840
Denso : DOX-2017

Amortisseurs Base Elise :
Avant
Bilstein F4-BE3-A626-T0
Bilstein F4-BE3-A626-T0
Arrière
Bilstein F4-BE3-A627-T0
Bilstein F4-BE3-A627-T0

Roulements de roue avec capteurs de vitesse (toutes les voitures fédérales sur les 4 roues) :
SKF VKBA3511

Ressort de rappel de volant :
GM 09179297

#28 ·
Propriétaire de Lotus de longue date, mais je suis nouveau sur le forum. Super liste de pièces ! Je n'ai eu aucun problème, à part un câble en acier cassé dans mon capote amovible..., ce qui m'a coûté 500 $ ! Je vais mettre cette page en favori pour référence future !

Merci encore !

Oh, une dernière chose : des recommandations sur les pneus d'hiver o_O

#32 ·
owns 2006 Lotus Elise
#35 ·
owns 2006 Lotus Elise
  • Like
Reactions: Devilstar
#37 ·
Quelqu'un a-t-il une référence pour un feu arrière intérieur de 2006, celui avec le feu de recul ? On dirait que le plastique à l'intérieur a été endommagé par quelque chose dans le coffre, de sorte que les languettes qui maintiennent l'ampoule de feu de recul en place ont été endommagées. Je n'ai besoin que de la partie à l'intérieur du coffre, pas de la lentille.

#38 ·
Quelqu'un a-t-il une référence pour un bloc de feux arrière intérieur de 2006, celui avec le feu de recul dedans ? On dirait que le plastique à l'intérieur a été endommagé par quelque chose dans le coffre, de sorte que les languettes qui maintiennent l'ampoule du feu de recul en place ont été endommagées. Je n'ai pas besoin de l'objectif, seulement de la partie à l'intérieur du coffre.
Si vous allez sur lotusparts.com, remplissez les champs avec l'année/le modèle/les informations sur le moteur, et vous pourrez ensuite trouver les différentes sections de votre voiture. Cela peut être très utile pour essayer de comprendre les problèmes.

owns 2006 Lotus Elise