The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!
21 - 40 of 72 Posts
Les chicanes sont spécifiques à l'Evora GT. Seul ce modèle était équipé d'un carter cloisonné d'usine. Lorsque j'ai remplacé mes chicanes (alias clapets), j'ai fait un compte rendu avec des photos. Je suis heureux de le partager au format .pdf avec tout le monde. Envoyez-moi simplement un MP. Sipple92 - Je vous ai déjà envoyé une copie.

Je n'étais pas au courant du joint BOE. Je vais l'ajouter à mon compte rendu. J'ai utilisé du mastic, mais ce fut une galère pour retirer le carter. On m'a dit (par Lotus) que le mastic d'usine est probablement plus agressif et que ce sera plus facile la prochaine fois. J'aimerais avoir un joint et je l'utiliserai la prochaine fois. De plus, mes clapets (après 2 ans) étaient encore en excellent état et je pense qu'ils auraient duré encore un an. Les clapets étaient encore comme neufs, très souples, pas de fissures ni de fragilité constatées.

J'ai également un compte rendu sur le GRP DeCat mis à jour à partir de l'article publié dans Lotus Marque et un calendrier d'entretien rempli de notes. Rien de spécial dans le calendrier, mais les notes valent vraiment la peine d'être consultées en tant qu'informations complémentaires.

PS. J'ai desserré le pick-up du carter au lieu de l'échappement pour retirer le carter. Cela a fonctionné, mais je recommande de desserrer les boulons d'échappement car c'est mieux à mon avis et c'est ce que Lotus dit de faire.

Mark
Si votre compte rendu est bien fait, vous devriez voir si @RapidLotus est intéressé pour l'ajouter à ses archives sur son site Web.

Cette situation appelle une solution de rechange qui ne se détériore pas dans le bain d'huile. Je suppose que je dois voir comment tout cela s'assemble pour mieux comprendre quelles alternatives pourraient être créées. Il existe des matériaux souples qui supportent l'exposition à l'huile... Je pense que l'EPDM et peut-être le silicone sont corrects, mais "je connais un gars" qui pourrait fournir une réponse solide. Ensuite, il suffit de couper le moule et de tirer les pièces.

Mais en réalité, "si vous ne faites jamais de circuit ou d'AutoX avec la voiture, peut-être que votre risque de problème est faible sans les chicanes ?" semble être la vraie question ici. Peut-être que tous, sauf les utilisateurs les plus extrêmes, pourraient enlever en toute sécurité les chicanes pour éliminer leur risque de défaillance ?

La discussion précédente portait sur les carters d'huile Moroso . . . ne fonctionnent-ils pas sur la GT ? J'ai installé le carter d'huile Moroso sur ma S1, pendant que des travaux de transmission étaient effectués.

Si votre article est bien fait, vous devriez voir si @RapidLotus est intéressé pour l'ajouter à ses archives sur son site Web.
@mark123, j'aimerais beaucoup publier un bon article pour aider les autres. Faites un post clair sur le sujet et je ferai un lien vers celui-ci ou je ferai un PDF et je l'hébergerai. Les deux me conviennent.....

Je suis en train de faire ces volets dans la semaine ou quelque chose comme ça.
J'ai commandé le joint BOE hier (notification d'expédition aujourd'hui) et Sherman @ Hethelsport a expédié les volets lundi.

Si quelqu'un veut des photos pour un tutoriel, je suis heureux de les partager pendant que je fais ça. Il semble que ce problème de maintenance ferait un excellent article.

**modification pour refléter que je suis un imbécile et que je n'ai pas regardé d'assez près la bride d'échappement avant, qui doit être desserrée pour permettre au carter de descendre. Une douille profonde de 14 mm fera l'affaire.
Pour une raison quelconque, je pensais qu'il y avait un boulon que je devais atteindre par le haut, et en regardant de plus près, j'ai réalisé que les écrous de 14 mm se desserraient par le bas.

Pour ajouter une discussion aux messages ci-dessus, mon avis :
  • Les clapets ne sont pas conçus par Lotus. Cependant, ils sont en marque blanche, ce qui signifie qu'ils sont conçus et fabriqués par un tiers et produits pour Lotus avec la marque Lotus pour être distribués par Lotus. Ces clapets existent depuis des décennies et sont presque exclusivement utilisés dans les voitures de compétition où le moteur est rafraîchi toutes les 20 à 50 heures ou au moins une fois par saison.
  • Les clapets n'aident pas à la circulation de l'huile dans le carter. Ils empêchent en fait la circulation afin que l'huile reste près du tube de ramassage. Essentiellement, ce sont des clapets unidirectionnels.
  • Les clapets fragiles et en détérioration ne conduiront pas directement à des fuites d'huile... ce sera probablement pire car l'huile sera bloquée dans les passages d'huile internes du bloc moteur ou au niveau du tube de ramassage. Cette réduction de la lubrification pourrait entraîner une défaillance catastrophique du moteur, ce qui pourrait entraîner une casse du moteur. (Juste en passant : Fait célèbre, il y a une décennie ? une équipe d'IndyCar a retiré une voiture officiellement en raison d'une faible pression d'huile... cela était dû à un trou dans le bloc ! Cela visait à protéger le fournisseur de moteurs.)
  • L'avantage d'un carter cloisonné est moins pour l'autocross et plus pour les virages longs, rapides et soutenus où l'huile se déplace d'un côté pendant plus de quelques secondes. (Je ne dis pas que cela n'aide pas a/x, mais plutôt que l'autre scénario en bénéficie généralement davantage.)
  • L'utilisation des clapets génériques moins chers fabriqués par le même OEM conviendra sur une base pratique, mais je suppose que Lotus pourrait refuser la couverture de la garantie si ses propres pièces n'étaient pas utilisées. Je suggérerais d'utiliser les clapets Lotus pour cette seule raison - économiser 20 $ n'en vaut tout simplement pas la peine à mon avis.
  • Pour la grande majorité, l'élimination des clapets n'endommagera pas le moteur, mais encore une fois, cela est susceptible de nuire à votre garantie.
  • Je ne suis pas tout à fait sûr, mais les joints Fel-pro sont rarement utilisés avec un produit d'étanchéité RTV. S'il est utilisé, il n'est utilisé qu'à des points critiques et non partout - c'est très spécifique à l'application. Le cas échéant, cela annule l'un des principaux avantages d'une solution plus facile à retirer.
De plus,
  • Ces clapets sont un bon exemple de la raison pour laquelle les pièces de compétition appartiennent aux voitures de compétition. Le canyoning et les événements de conduite haute performance (HPDE) peuvent être intenses, mais ils ne sont en aucun cas aussi rigoureux qu'une course roue contre roue. Un accès limité, des pièces avec un cycle de vie de deux ans ne doivent pas se trouver sur une voiture aussi agréable et appropriée à la conduite quotidienne que la nôtre.
  • Généralement (ce qui signifie qu'il y a des exceptions), les carters d'huile cloisonnés ne sont nécessaires que sur les voitures qui utilisent des slicks. Les voitures conventionnelles ne génèrent généralement pas suffisamment de forces G pour affamer un système d'huile bien conçu. Les voitures modernes rendent cette exception plus courante, bien que la plupart des voitures modernes à forte accélération aillent également vers des carters secs. (Comme mentionné, je sais qu'il existe des exceptions, peut-être même ici.)
  • Renseignez-vous et voyez combien de personnes ont fait sauter un moteur sur la piste à cause d'une panne d'huile ? Je sais que certaines personnes diront "J'ai", mais dans l'ensemble, c'est une rareté. Et dans certains cas, il existe d'autres circonstances contributives, peut-être une mise au point avec une limite de régime plus élevée, des changements de vitesse lents (alias des régimes soutenus plus élevés - si vous frappez 7k RPM à 9/10e sur un virage à grande vitesse et soutenu... vous devez probablement vraiment passer à la vitesse supérieure - pas pour la longévité du moteur, mais pour la stabilité en virage), une puissance ou un couple plus élevés, un refroidissement insuffisant, un entretien différé.
  • Il a été question de la modernisation des 400 et des Emiras avec le carter cloisonné rouge. Si vous envisagez cela, veuillez vous demander si cette solution résout un problème que vous avez. C'est une bonne question à poser pour toute modification et celle que nous posons avant d'introduire de nouveaux produits. Et si la réponse est simplement, parce que je le veux, c'est tout à fait cool, mais prenez une décision consciente et délibérée.
J'espère que je n'ai offensé personne. Si c'est le cas, ce n'était pas mon intention. J'espère que cela contribue. :) --Sherman

J'allais envoyer un e-mail, mais puisque vous commentez ce sujet : je vois que vous n'avez plus de chicanes en stock. En arrive-t-il bientôt ? Et quel est le plan à long terme lorsque Lotus rendra inévitablement ces chicanes OEM NLA ?

• Like
Reactions: HethelSport
Pour ajouter un peu de discussion aux messages ci-dessus, mon avis :
  • Les clapets ne sont pas conçus par Lotus. Ils sont cependant en marque blanche, ce qui signifie qu'ils sont conçus et fabriqués par un tiers et produits pour Lotus avec la marque Lotus pour être distribués par Lotus. Ces clapets existent depuis des décennies et sont presque exclusivement utilisés dans les voitures de compétition où le moteur est rafraîchi toutes les 20 à 50 heures ou au moins une fois par saison.
  • Les clapets n'aident pas à la circulation de l'huile dans le carter. Ils empêchent en fait la circulation afin que l'huile reste près du tube de ramassage. Essentiellement, ce sont des clapets unidirectionnels.
  • Les clapets fragiles et en détérioration ne conduiront pas directement à des fuites d'huile... ce sera probablement pire car l'huile sera bloquée dans les passages d'huile internes du bloc moteur ou au niveau du tube de ramassage. Cette réduction de la lubrification pourrait entraîner une défaillance catastrophique du moteur, ce qui pourrait entraîner une casse du moteur. (Juste en divaguant : Fait célèbre, il y a une décennie ? une équipe d'IndyCar a retiré une voiture officiellement en raison d'une faible pression d'huile... cela était dû à un trou dans le bloc ! Cela visait à protéger le fournisseur de moteurs.)
  • L'avantage d'un carter cloisonné est moins pour l'autocross et plus pour les virages longs, rapides et soutenus où l'huile se déplace d'un côté pendant plus de quelques secondes. (Je ne dis pas que cela n'aide pas a/x, mais plutôt que l'autre scénario en bénéficie généralement davantage.)
  • L'utilisation des clapets génériques moins chers fabriqués par le même OEM conviendra sur une base pratique, mais je suppose que Lotus pourrait refuser la couverture de la garantie si ses propres pièces n'étaient pas utilisées. Je suggérerais d'utiliser les clapets Lotus pour cette seule raison - économiser 20 $ n'en vaut tout simplement pas la peine à mon avis.
  • Pour la grande majorité, l'élimination des clapets n'endommagera pas le moteur, mais encore une fois, est susceptible d'endommager votre garantie.
  • Je ne suis pas tout à fait sûr, mais les joints Fel-pro sont rarement utilisés avec du mastic RTV. S'il est utilisé, il n'est utilisé qu'à des points critiques et pas partout - c'est très spécifique à l'application. En tout cas, cela annule l'un des principaux avantages d'une solution plus facile à retirer.
De plus,
  • Ces clapets sont un bon exemple de la raison pour laquelle les pièces de compétition appartiennent aux voitures de compétition. Le canyoning et les événements de conduite haute performance (HPDE) peuvent être intenses, mais ils ne sont en aucun cas aussi rigoureux qu'une course roue contre roue. Un accès limité, des pièces avec un cycle de vie de deux ans ne doivent pas se trouver sur une voiture aussi agréable et adaptée à la conduite quotidienne que la nôtre.
  • Généralement (ce qui signifie qu'il y a des exceptions), les carters d'huile cloisonnés ne sont nécessaires que sur les voitures qui utilisent des slicks. Les voitures conventionnelles ne génèrent généralement pas suffisamment de forces G pour affamer un système d'huile bien conçu. Les voitures modernes rendent cette exception plus courante, bien que la plupart des voitures modernes à forte accélération aillent également vers des carters secs. (Comme mentionné, je sais qu'il y a des exceptions, peut-être même ici.)
  • Renseignez-vous et voyez combien de personnes ont fait sauter un moteur sur la piste à cause d'une panne d'huile ? Je sais que certaines personnes diront "J'ai", mais dans l'ensemble, c'est une rareté. Et dans certains cas, il existe d'autres circonstances contributives, peut-être une mise au point avec une ligne rouge plus élevée, des changements de vitesse lents (alias des régimes plus élevés soutenus - si vous frappez 7 000 tr/min à 9/10e sur un virage rapide et soutenu... vous devez probablement vraiment passer à la vitesse supérieure - pas pour la longévité du moteur, mais pour la stabilité en virage), une puissance ou un couple plus élevés, un refroidissement insuffisant, un entretien différé.
  • Il a été question de la modernisation des 400 et des Emiras avec le carter cloisonné rouge. Si vous envisagez cela, veuillez vous demander si cette solution résout un problème que vous avez. C'est une bonne question à poser pour toute modification et une que nous posons avant d'introduire de nouveaux produits. Et si la réponse est simplement, parce que je le veux, c'est tout à fait cool, mais prenez une décision consciente et délibérée.
J'espère n'avoir offensé personne. Si c'est le cas, ce n'était pas mon intention. J'espère que cela contribue. :) --Sherman
C'est super Sherman, merci. Quelle est la différence entre le carter d'huile rouge et les autres ? Ma GT a un carter d'huile rouge, j'imagine qu'elle a toujours les clapets d'huile ?

Quelque chose arrive-t-il bientôt ? Et quel est le plan à long terme lorsque Lotus rendra inévitablement ces chicanes OEM NLA ?
Oui, merci de demander ! :) Nous en avons d'autres en route... devraient quitter le Royaume-Uni d'un jour à l'autre. À long terme, une fois la garantie expirée, ces portes sont facilement disponibles auprès de nombreux magasins de tuning - tant que les gens feront de la course, il y aura un approvisionnement (et si celles-ci ne sont plus disponibles chez Lotus, nous aurons des alternatives en stock). Ou comme @agentdr8 l'a écrit, passez à un carter non cloisonné pour une voiture quotidienne/de week-end - je suis sûr qu'une tonne de gens feraient un échange direct avec vous.

Si vous trouvez les portes sur un site bon marché ou contrefait, il serait prudent de rester à l'écart. Celles-ci ne sont pas faites de caoutchouc (ou du moins pas de caoutchouc pur), et je serais surpris si les moins chères utilisent le matériau résistant à l'huile.

Quelle est la différence entre le carter d'huile rouge et les autres ? Mon GT a un carter d'huile rouge, j'imagine qu'il a toujours les clapets d'huile ?
Tous les carters cloisonnés Lotus Evora sont rouges... juste leur façon simple de les identifier à distance. Donc oui, si vous avez un carter rouge d'usine, Lotus recommande de retirer et de remplacer les portes tous les deux ans. Au fait, tout calendrier est basé sur les portes qui se trouvent dans l'huile et n'est pas (ou du moins pas uniquement) basé sur les kilomètres ou les cycles thermiques.

J'espère que cela vous aidera. --Sherman

Pour ajouter un peu de discussion aux messages ci-dessus, mon avis :

• Les clapets ne sont pas conçus par Lotus. Ils sont cependant en marque blanche, ce qui signifie qu'ils sont conçus et fabriqués par un tiers et produits pour Lotus avec la marque Lotus pour être distribués par Lotus. Ces clapets existent depuis des décennies et sont presque exclusivement utilisés dans les voitures de compétition où le moteur est rafraîchi toutes les 20 à 50 heures ou au moins une fois par saison.

• Des clapets fragiles et en détérioration ne conduiront pas directement à des fuites d'huile... ce sera probablement encore pire car l'huile sera bloquée dans les passages d'huile internes du bloc moteur ou au niveau du tube de ramassage. Cette réduction de la lubrification pourrait entraîner une défaillance catastrophique du moteur, ce qui pourrait entraîner une casse du moteur. (Juste en divaguant : Fait célèbre, il y a une décennie ? une équipe d'IndyCar a retiré une voiture officiellement en raison d'une faible pression d'huile... cela a été causé par un trou dans le bloc ! C'était pour protéger le fournisseur de moteurs.)

• Pour la grande majorité, l'élimination des clapets n'endommagera pas le moteur, mais encore une fois, il est probable que cela nuise à votre garantie.

• Je ne suis pas tout à fait sûr, mais les joints Fel-pro sont rarement utilisés avec un produit d'étanchéité RTV. S'il est utilisé, il n'est utilisé qu'à des points critiques et non partout - c'est très spécifique à l'application. Le cas échéant, cela annule l'un des principaux avantages d'une solution plus facile à retirer.
Aussi,

• Ces clapets sont un bon exemple de la raison pour laquelle les pièces de compétition appartiennent aux voitures de compétition. Le canyon carving et les événements de conduite haute performance (HPDE) peuvent être intenses, mais ils ne sont en aucun cas aussi rigoureux qu'une course roue contre roue à part entière. Un accès limité, des pièces avec un cycle de vie de deux ans ne doivent pas se trouver sur une voiture aussi agréable et adaptée à la conduite quotidienne que la nôtre.

• Typiquement (ce qui signifie qu'il y a des exceptions), les carters d'huile cloisonnés ne sont nécessaires que sur les voitures qui roulent avec des slicks. Les voitures conventionnelles ne génèrent généralement pas suffisamment de forces G pour affamer un système d'huile bien conçu. Les voitures modernes rendent cette exception plus courante, bien que la plupart des voitures modernes à G élevé passent également aux carters secs. (Comme mentionné, je sais qu'il y a des exceptions, peut-être même ici.)

• Renseignez-vous et voyez combien de personnes ont fait sauter un moteur sur la piste à cause d'une famine d'huile ? Je sais que certaines personnes diront "J'ai", mais dans l'ensemble, c'est une rareté. Et dans certains cas, il existe d'autres circonstances contributives, peut-être une mise au point avec une limite de régime plus élevée, des changements de vitesse lents (alias des régimes soutenus plus élevés - si vous atteignez 7 000 tr/min à 9/10e sur un virage soutenu à grande vitesse... vous devez probablement vraiment passer à la vitesse supérieure - pas pour la longévité du moteur, mais pour la stabilité en virage), une puissance ou un couple plus élevés, un refroidissement insuffisant, un entretien différé.

• Il a été question de la modernisation des 400 et des Emiras avec le carter cloisonné rouge. Si vous envisagez cela, veuillez vous demander si cette solution résout un problème que vous avez. C'est une bonne question à poser pour toute modification et celle que nous posons avant d'introduire de nouveaux produits. Et si la réponse est simplement, parce que je le veux, c'est totalement cool, mais prenez une décision consciente et délibérée.
J'espère que je n'ai offensé personne. Si c'est le cas, ce n'était pas mon intention. J'espère que cela contribue. :) --Sherman
Message très pertinent ; merci. Avec ceci, et les messages de référence qui suivent, il devrait être évident que le carter cloisonné est une solution à la recherche d'un problème (et pour ceux qui modifient la voiture pour une course agressive sur piste/roue contre roue, j'espère comprendre que la voiture construite pour la conduite sur route a besoin de changements partout et avec la compréhension qu'il s'agit d'un choix et non d'un problème). Le passage à un carter non cloisonné, certainement pour une utilisation "sur route", semble approprié et raisonnable pour éviter le coût élevé du remplacement des clapets.

• Like
Reactions: HethelSport
Switching to non baffled pan, certainly for "street" use seems appropriate and reasonable to avoid high cost of flap replacement.
Passer à un carter non cloisonné, certainement pour une utilisation "sur route", semble approprié et raisonnable pour éviter le coût élevé du remplacement des clapets. Question corollaire : Le simple fait de retirer les clapets du carter rouge cloisonné serait-il également un choix raisonnable ? Beaucoup moins cher (lire : gratuit) et une "modification" unique qui éliminerait la nécessité de retirer le carter à l'avenir. S'agirait-il d'une alternative sûre pour ceux qui ne font pas de circuit avec la voiture ?

Pour faire suite à l'histoire des portes - j'ai demandé à Wilhelm à propos de ses portes. Il dit qu'il n'a constaté aucune dégradation depuis plus de 4 ans et qu'elles sont HBNR. Vous pouvez faire des recherches sur Google sur la stabilité du HBNR dans l'huile à des températures plus élevées - cela se fait généralement pour la capacité d'étanchéité des joints toriques.

Il existe une infinité de formulations et de pourcentages différents pour le HBNR, de sorte que vous ne pouvez établir que des similitudes vagues et générales, mais ce que je voyais était :

Pour les applications statiques/joints toriques, ils sont excellents dans l'huile.
En dessous de 70°C de température d'huile, ils deviennent cassants très lentement. Au-dessus de 130°C, ils deviennent cassants très rapidement.

Étant donné la quantité d'encre sur le HBNR pour l'immersion dans l'huile à des fins automobiles, je serais très surpris si les portes lotus étaient faites d'un matériau différent.

Clarification / Infos relatives aux commentaires ci-dessus. Trop nombreux pour être référencés.

Mon compte rendu sur le changement de déflecteur est au format .pdf avec des photos. Je l'ai envoyé par MP et partagé avec @RapidLotus et @YVR_evoraGT. Je le partagerai avec tous ceux qui le demandent.

J'ai changé les clapets l'année dernière. Comme vous pouvez le lire, le carter est vraiment collé au moteur et je n'ai pas aimé forcer autant que je l'ai fait pour l'enlever. J'envisageais et j'envisage de retirer les clapets et de ne pas les utiliser. Donc, l'année dernière, à LOG, j'ai posé quelques questions à Lotus. Pour faire court. Les clapets dans le carter sont recommandés pour une utilisation sur circuit et feront une différence dans les virages longs et soutenus (comme indiqué ci-dessus). Les clapets ne sont pas nécessaires pour une utilisation sur route. Vous pouvez utiliser le carter cloisonné sans les clapets sur la route. Comme on l'a dit, les clapets agissent comme une soupape unidirectionnelle pour maintenir plus d'huile au centre au niveau du capteur. Ils ont recommandé de modifier une Evora 400 avec le carter cloisonné si vous utilisez la voiture sur circuit. Dans la photo ci-dessous.
Image

le capteur se trouve à l'intérieur de la zone circulaire. Les pièces noires sont les clapets en caoutchouc et ils s'ouvrent par le haut et dans la zone de captage centrale.

Le carter cloisonné est spécifique à la GT, la 400 a également été utilisée sur circuit sans le carter cloisonné (par Lotus). Même sans les clapets, il existe des déflecteurs métalliques pour limiter les éclaboussures, bien que les clapets fassent une différence nette. D'après ce que je comprends, l'Emira n'a PAS le carter cloisonné. Je suis curieux de voir si Lotus modifiera/ajoutera le carter cloisonné à l'Emira pour son académie de pilotage.

Mon évaluation personnelle, si vous utilisez régulièrement votre voiture sur circuit ou si vous utilisez des slicks. Utilisez le carter cloisonné. Pour une utilisation occasionnelle sur circuit, Lotus dit qu'il faut quand même se procurer/avoir le carter cloisonné, et c'est bien, mais ce n'est probablement pas si critique sur les pneus de route (IMHO). Je dis cela parce qu'ils ont annoncé la 400 comme une voiture de route/circuit, sans le carter cloisonné. Vous pouvez évaluer ce que signifie occasionnel pour vous, pour moi je dirais =<1 par an en moyenne. Tenez également compte de la façon dont vous conduisez et des G soutenus que vous subissez.

Question corollaire : Retirer simplement les clapets du carter rouge cloisonné serait-il également un choix raisonnable ?
Je ne retirerais pas les clapets tant que la voiture est sous garantie, mais après, bien que ce ne soit pas idéal, cela pourrait aller. Un carter cloisonné sans les clapets serait pire qu'un carter non cloisonné. Je peux imaginer un fabricant affirmant qu'après que l'huile ait été éclaboussée, les déflecteurs en acier rigides constituaient une barrière pour que l'huile retourne rapidement au tube de ramassage.

Compte tenu des capacités de nos voitures et de la façon dont elles demandent en quelque sorte à être conduites avec entrain, je ne le recommanderais pas. On ne sait jamais qui va conduire votre voiture ou si vous décidez de vous amuser sur la piste, même à des vitesses modérées.

Question corollaire : Le simple fait de retirer les volets du carter rouge cloisonné serait-il également un choix raisonnable ? Beaucoup moins cher (lire : gratuit) et une "mod" unique qui éliminerait la nécessité de retirer le carter à l'avenir. S'agirait-il d'une alternative sûre pour ceux qui ne font pas de circuit avec la voiture ?
[writeup done prior to above 2 postings!]
En faisant cela, on se retrouve avec une plaque dans le carter (à laquelle les chicanes étaient fixées), je pense, à moins que la plaque ne soit facilement amovible ? Alors le carter serait entièrement ouvert comme dans tous les carters non cloisonnés précédents......peut-être que les membres ayant plus d'expérience/connaissance du carter pourraient répondre si le fait de laisser une plaque plate sans chicanes serait problématique (si la plaque n'est pas facilement amovible) ?? Si facilement amovible, génial, sinon et sans conséquence, également génial, et la "mod" la plus économique !?

Je ne retirerais pas les volets tant que la voiture est sous garantie, mais après, bien que ce ne soit pas idéal, cela pourrait aller.
Je suis d'accord. Surtout si vous avez fait du circuit avec la voiture. Selon Lotus, c'est ok pour une voiture de série, la seule mise en garde qu'ils m'ont faite était de dire à tout acheteur potentiel que les volets ne sont pas installés - juste.

Un carter cloisonné sans les clapets serait pire qu'un carter non cloisonné. Je peux imaginer un fabricant affirmant qu'après que l'huile ait été projetée, les chicanes en acier rigides ont constitué une barrière pour que l'huile retourne rapidement au tube de ramassage.
L'argument dans la deuxième phrase n'a pas de sens pour moi et si un fabricant essayait, alors je ne serais pas d'accord et je discuterais. Ils pourraient essayer, comme vous l'avez dit, espérons que non. Ce ne serait pas la première ou la dernière fois qu'un argument n'aurait pas de sens. Je peux aussi voir un argument du genre vous avez modifié la voiture, et nous ne savons pas si la modification a causé le problème ou non, quelle que soit la modification spécifique. Un problème dans toute considération de garantie.

Pour SCV - Les plaques semblent soudées et ne sont pas amovibles. Il est plus facile d'acheter un carter d'huile Lotus/Toyota. Mais il n'y a aucun problème auquel je puisse penser ou dont je sois au courant en retirant les volets et en conservant les chicanes métalliques fixes dans une voiture de série (voir mes commentaires précédents).

Pour votre information - Il y a de petits trous au bas des chicanes métalliques pour permettre à l'huile de circuler dans le carter.

Question stupide, il n'y a aucun moyen de vérifier l'état des volets, n'est-ce pas ? Je comprends qu'il faudrait ouvrir ce truc pour voir à quel point ils sont fragiles ou non.

Correct. Doit retirer le carter pour inspection.

Je pense que je vais retirer le mien lorsque ma garantie expirera en juillet. Ce sera trois ans pour les originaux, et bien que j'aie religieusement gardé l'huile fraîche et propre, je n'ai pas l'intention de faire de circuit avec la voiture. Le risque de détérioration est plus grand que le risque de manque d'huile sur une piste.

J'achèterai certainement au moins un jeu de nouvelles chicanes chez Sherman dès qu'elles seront de nouveau en stock. De cette façon, je les aurai si je décide de devenir plus agressif avec la voiture.

21 - 40 of 72 Posts