Clarification / Infos relatives aux commentaires ci-dessus. Trop nombreux pour être référencés.
Mon compte rendu sur le changement de déflecteur est au format .pdf avec des photos. Je l'ai envoyé par MP et partagé avec
@RapidLotus et
@YVR_evoraGT. Je le partagerai avec tous ceux qui le demandent.
J'ai changé les clapets l'année dernière. Comme vous pouvez le lire, le carter est vraiment collé au moteur et je n'ai pas aimé forcer autant que je l'ai fait pour l'enlever. J'envisageais et j'envisage de retirer les clapets et de ne pas les utiliser. Donc, l'année dernière, à LOG, j'ai posé quelques questions à Lotus. Pour faire court. Les clapets dans le carter sont recommandés pour une utilisation sur circuit et feront une différence dans les virages longs et soutenus (comme indiqué ci-dessus). Les clapets ne sont pas nécessaires pour une utilisation sur route. Vous pouvez utiliser le carter cloisonné sans les clapets sur la route. Comme on l'a dit, les clapets agissent comme une soupape unidirectionnelle pour maintenir plus d'huile au centre au niveau du capteur. Ils ont recommandé de modifier une Evora 400 avec le carter cloisonné si vous utilisez la voiture sur circuit. Dans la photo ci-dessous.
le capteur se trouve à l'intérieur de la zone circulaire. Les pièces noires sont les clapets en caoutchouc et ils s'ouvrent par le haut et dans la zone de captage centrale.
Le carter cloisonné est spécifique à la GT, la 400 a également été utilisée sur circuit sans le carter cloisonné (par Lotus). Même sans les clapets, il existe des déflecteurs métalliques pour limiter les éclaboussures, bien que les clapets fassent une différence nette. D'après ce que je comprends, l'Emira n'a PAS le carter cloisonné. Je suis curieux de voir si Lotus modifiera/ajoutera le carter cloisonné à l'Emira pour son académie de pilotage.
Mon évaluation personnelle, si vous utilisez régulièrement votre voiture sur circuit ou si vous utilisez des slicks. Utilisez le carter cloisonné. Pour une utilisation occasionnelle sur circuit, Lotus dit qu'il faut quand même se procurer/avoir le carter cloisonné, et c'est bien, mais ce n'est probablement pas si critique sur les pneus de route (IMHO). Je dis cela parce qu'ils ont annoncé la 400 comme une voiture de route/circuit, sans le carter cloisonné. Vous pouvez évaluer ce que signifie occasionnel pour vous, pour moi je dirais =<1 par an en moyenne. Tenez également compte de la façon dont vous conduisez et des G soutenus que vous subissez.