The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

YOKOHAMA ADVAN NEOVA AD09

36K views 109 replies 21 participants last post by  Vertigyn  
#1 ·
#4 ·
En espérant que cela fonctionne, et qu'ils aient également des tailles de 19+20 pouces pour l'Evora GT. Il faudra quelques semaines avant que je puisse mettre de nouveaux pneus sur la GT et ceux-ci semblent très prometteurs. Sinon, ce seront des ECS 02.

• Like
Reactions: dogtag114
#11 ·
Le premier test sur route a été positif. La direction est plus précise que celle du Cup 2 et il a beaucoup d'adhérence à froid.

Je ferai quand même une mise à jour après la première journée sur circuit, mais j'ai l'impression que je vais volontiers l'utiliser comme pneu de route au minimum.
Je serai très intéressé d'entendre un rapport sur le temps pluvieux, si vous avez de la pluie et que cela ne vous dérange pas de sortir la voiture.

#12 ·
Voyons si les qualités de thermocycling s'améliorent sur les nouveaux Yokos. C'était toujours leur faiblesse

#13 ·
Oh, je voulais parler des roues du pack Sport Elise qui sont en 195 à l'avant. Heureusement, ces pneus sont disponibles pour cette jante plus large.
@Catsailr27 a suggéré que des 195 conviendraient sur la jante d'origine plus étroite, ce qui pourrait donc être une option pour moi. Je ne sais pas quels sont les compromis lorsque l'on passe au pneu plus large (à part la direction évidemment plus lourde).

• Like
Reactions: JMack77
#16 ·
@Catsailr27 a suggéré que les 195 s'adapteront sur la jante d'origine plus étroite, ce qui pourrait donc être une option pour moi. Je ne sais pas quels sont les compromis lors du passage au pneu plus large (autre que la direction évidemment plus lourde).
Il se manœuvrera mieux, pas de compromis. De nombreux fils de discussion sur le dimensionnement des pneus pour toutes les roues d'origine et ce que les membres utilisent. Vos choix seront les mêmes que pour S2.

owns 2006 Lotus Elise
  • Like
Reactions: brgelise
#14 ·
other than the obviously heavier steering
Je ne peux pas vraiment commenter la conduite et les sensations d'une Elise avec des pneus avant de 175 de large car j'ai les pneus avant plus larges, mais je dirai que la direction de ma voiture n'est lourde qu'à l'arrêt. Cela disparaît totalement une fois en mouvement, car ma voiture donne l'impression de danser car la direction est légère et la voiture est si agile. Je suppose que vous avez juste une meilleure adhérence et une meilleure entrée en virage avec une empreinte plus large.

#15 ·
Peut-être que la réponse est : "Conduisez simplement plus vite pour que le diamètre du pneu s'étende et que sa largeur se rétrécisse". {grin}

J'ai lu quelque part que les Elises avec des roues plus larges d'usine avaient des composants de suspension différents. Je me demande s'il y a un lien.

#17 ·
J'ai lu tous ces fils de discussion et bien qu'ils soient instructifs, tout se résume aux sentiments et aux goûts de chacun.

J'aime bien que les 195 semblent être un changement courant et populaire. Ouvre également plus d'options de pneus.

#18 · (Edited)
Je viens de refaire une recherche pour des 195/50R16 (le rapport d'aspect de 50 maintient la hauteur du flanc identique) et la seule chose qui apparaît est l'AD07. Plus précisément, ni l'AD09 ni l'ECS 02. J'espérais que le passage en 195 ouvrirait quelques options de pneus avant supplémentaires, mais jusqu'à présent, nada.

Je pensais que l'AD07 n'était plus en production. Cela signifie-t-il que tous les AD07 encore en stock ont des codes de date anciens ?

Édition : Il semble que l'ECS original (non-02) soit disponible en 195/50R16. Le site Web de Conti implique qu'il est toujours en production.

• Like
Reactions: brgelise
#19 ·
Image

Image

Assis dans la file d'attente de l'inspection technique de Gingerman, je me suis mis à jour sur la F1, puis je suis sorti pour une séance d'échauffement matinale. Mon groupe roulait inhabituellement lentement, ce qui était le contraire de ce à quoi je m'attendais après une nuit de sommeil terrible, donc j'allais ~10 secondes plus lentement que je ne le ferais pour une course d'échauffement. J'ai fait un tour plus rapide semi-propre à 1:44.

Toujours une sensation très positive, mais je veux voir comment ils tiennent la chaleur avec des tours rapides répétés. Plus de conduite à venir !

#20 ·
Suite : s'usent bien après ~70 miles sur piste. Elles montent en température beaucoup plus vite que les Cup 2 et sont beaucoup plus progressives à la limite, mais ne surchauffent pas aussi vite que je le pensais. De plus, je peux facilement les utiliser avec une pression de départ plus faible et je n'ai pas besoin d'autant de finesse avec les flancs plus rigides.

Une session ce matin légèrement humide, performances incroyablement bonnes. Arrêté local sur le bruit où la piste ferme pendant 2 heures maintenant.
Image

#22 ·
J'ai posté une autre mise à jour dans un autre fil de discussion en pensant que j'étais ici :

#23 ·
Le pneu avant de 175 était l'une des choses les plus stupides que Lotus ait jamais faites. Il a été conçu pour faire sous-virer la voiture pour le conducteur américain moyen et nul... et il l'a fait, surtout avec les mauvais chiffres d'alignement d'origine.!!! Un 195 à l'avant sur les roues étroites a changé la donne, d'autant plus que ces roues étaient disponibles si bon marché partout.

• Like
Reactions: Catsailr27
#24 · (Edited)
J'adore ça, mais j'aimerais qu'il y ait plus d'options de pneus adaptées en 195. Jusqu'à présent, la liste appropriée semble être :

* Yoko AD07, hors production mais les anciens codes de date peuvent être disponibles dans certains endroits

* Yoko A052, en production, indice TW inférieur, accent sur la piste

* Conti ECS Sport (original, pas 02), en production, indice TW supérieur, accent sur la route

Il existe d'autres offres, mais celles-ci semblent être les principales options de "performance". Je souhaite que les AD09 et les ECS 02 soient disponibles en 195 pour la plateforme Elige.

#26 ·
Mclaren et Ferrari ainsi que Lotus ont tendance à sous-dimensionner les pneus avant à mon avis. Des voitures comme la 488 et même la 765lt n'ont qu'un 245 à l'avant. On peut parfaitement s'en sortir, mais les gens sont confus de savoir pourquoi les Vettes et les ZL1 avec des pneus avant/arrière 285/315+ affichent des temps au tour similaires.

Je suis tout à fait d'accord avec la philosophie du poids léger et de la sensation de direction, mais cela ne devrait pas devenir une arme à double tranchant. J'adorerais utiliser une configuration 265/315 sur l'Evora.
Avec les bras de suspension avant BWR et le carrossage supplémentaire, mon sous-virage a pratiquement disparu. Eh bien, du moins jusqu'à ce que j'achète et installe les arrières cet hiver 😏

#31 ·
Je préfère penser que NOUS ne sommes pas sous-fatigués, que les autres voitures sont sur-fatiguées et que la maniabilité engourdie qui en résulte et la perte de ce plaisir tactile en sont la conséquence. C'EST quelque chose que les séries de courses doivent faire mieux pour limiter cela à l'avenir. Peut-être que si les fabricants sont limités sur la circonférence ridicule des pneus autorisés, ils arrêteront peut-être de faire de tout un cochon en surpoids avec encore plus d'énormes CV.......

#32 ·
Je préfère penser que NOUS ne sommes pas fatigués, que ces autres voitures sont trop fatiguées et que la maniabilité engourdie qui en résulte et la perte de ce plaisir tactile en sont la conséquence. C'EST quelque chose que les séries de courses doivent faire mieux à l'avenir. Peut-être que si les fabricants sont limités sur la circonférence ridicule des pneus autorisés, ils arrêteront peut-être de faire de tout un cochon en surpoids avec de plus en plus de chevaux...
C'est vrai, les voitures typiques de plus de 3600 livres ces jours-ci avec des 295 à l'avant ne sont pas exactement le summum du plaisir de conduire. J'aime m'en sortir avec le moins de pneus possible, vraiment. Idéalement, je ferais en fait un 255/305, mais aucun des composés idéaux n'est disponible dans les bonnes tailles.