The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!
61 - 80 of 110 Posts
Mise à jour: il y avait un peu de frottement dans les pneus avant. Probablement quand je freinais en montée, l'avant s'affaissait beaucoup.

0 frottement sur les pneus arrière cependant.

L'usure semble plutôt bonne pour 5 sessions de 25 minutes (3 vir full, 2 vir grand). Le bord extérieur constate certainement le manque de carrossage sur cette voiture.

51 tours à Sebring. S'est assez bien comporté. A très bien fonctionné.

Malheureusement, ce n'est pas une comparaison directe avec les Cup 2, car j'ai ajouté une barre antiroulis, des triangles de suspension supérieurs et un alignement - mais la voiture était plus d'une seconde plus rapide.

Attachments

Modifier : Peu importe, je viens de vérifier et je ne pense pas que les ECF soient disponibles dans les tailles Evora GT préférées.

Quelqu'un a-t-il déjà une expérience avec les Conti ECF et peut-il commenter la façon dont les AD09 se comparent aux ECF en tant que pneu HPDE non compétitif et résistant qui se prête bien à une utilisation quotidienne par temps chaud, si nécessaire ?

J'essaie de me faire une idée des différences de longévité, d'adhérence à froid et d'adhérence sur sol mouillé entre les deux.

EC
Edit: Peu importe, je viens de vérifier et je ne pense pas que les ECF soient disponibles dans les tailles préférées de l'Evora GT.
Vous voulez dire les pneus EC Force ? Les EC Sports semblent être le choix idéal pour les pneus Evora GT non homologués pour la piste. J'ai l'intention de les monter sur mon Evora GT très prochainement. Cependant, je crois me souvenir avoir lu que quelqu'un avait monté des AD09 sur son Evora et en avait pensé du bien. Les AD09 sont toujours des pneus 200TW, alors que les ECS sont (IIRC) dans le milieu des 300TW, ils ne sont donc pas vraiment des concurrents directs. Cela dit, la rumeur :) dit que les AD09 s'usent beaucoup mieux que leur indice 200TW ne le suggérerait. Et j'adore les AD09 sur notre Elise SC. Décisions, décisions.

Aussi, d'après ce que je comprends de la place de la Force dans la gamme Conti, ils sont plus axés sur la piste, tandis que les ECS sont plus axés sur la route. Donc, si vous recherchez un "pneu HPDE résistant qui se prête bien à une utilisation quotidienne par temps chaud si nécessaire", je pense que le choix serait le ECS 02. Il y en a plusieurs sur LT qui font vraiment l'éloge des ECS (02).

EC

Vous voulez dire les pneus EC Force ? Les EC Sports semblent être le choix idéal pour les pneus Evora GT non homologués pour la piste. J'ai l'intention de les monter sur mon Evora GT très bientôt. Cependant, je crois me souvenir avoir lu que quelqu'un avait monté des AD09 sur son Evora et qu'il en pensait du bien. Les AD09 sont toujours des pneus 200TW, alors que les ECS sont (IIRC) dans le milieu des 300TW, ils ne sont donc pas vraiment des concurrents directs. Cela dit, la rumeur :) dit que les AD09 s'usent beaucoup mieux que leur indice 200TW ne le suggérerait. Et j'adore les AD09 sur notre Elise SC. Décisions, décisions.

Aussi, d'après ce que je comprends de la place des Force dans la gamme Conti, ils sont plus axés sur la piste tandis que les ECS sont plus axés sur la route. Donc, si vous recherchez un "pneu HPDE résistant qui se prête bien à une utilisation quotidienne par temps chaud en cas de besoin", je pense que le choix serait le ECS 02. Il y a plusieurs personnes sur LT qui font vraiment l'éloge des ECS (02).
Oui, je faisais référence au Conti Extreme Contact Force, qui, je crois, est un 200TW d'endurance et non un super-200. J'ai l'intention d'utiliser le Conti ECS02 comme jeu de roues quotidien toute l'année, mais aussi de prendre un jeu de roues séparé avec des pneus 200TW d'endurance résistants pour une utilisation en lapping HPDE débutant/intermédiaire ; j'hésitais entre le Conti ECF et le Yoko AD09 pour ce dernier jeu de roues.

Hmm... c'est une bonne question. Mon avis concernant les AD09 est qu'ils sont incroyables, du moins sur la plateforme Elise SC. Assurez-vous de prendre le temps de consulter les nombreuses critiques. J'ai été surpris par les éloges quasi universels pour les AD09 et j'ai saisi ma chance. Tout ce que les critiques ont dit s'est avéré vrai.

Faites-nous savoir ce que vous décidez, j'aimerais en savoir plus sur les ECF. Je n'ai pas vu beaucoup de critiques à leur sujet.

J'ai les ECS pour mes pneus quotidiens. Excellent pneu et pas de plaintes.

Pour le pistage sur l'Evora GT, j'ai fait l'expérience des Cup2 que l'ancien propriétaire avait sur les roues, puis je les ai remplacés par des AD09. Les AD09 ont été excellents jusqu'à présent et je les utiliserais plutôt que les Cup2. Les Cup2 sont probablement des pneus 'plus rapides', mais ils s'usent très vite et sont sacrément chers. Les AD09 semblent être un excellent compromis entre valeur et performance. Malheureusement, je n'ai pas de comparaison directe car lorsque les AD09 sont arrivés, il y a aussi eu un ARB, des UCA et plus de carrossage. La voiture a roulé 1,5 seconde plus vite qu'avec les Cup2.

J'avais les ECF sur ma BRZ et je les adorais. Je les appréciais beaucoup, mais le monsieur qui a acheté mon ensemble jantes/pneus ne les aimait pas autant que ses Falken 660. Il a dit que le flanc était mou et négligé. Je ne l'ai pas ressenti de cette façon. Et il n'a pas non plus pu égaler mes temps au tour avec l'un ou l'autre des pneus... donc avec des pincettes ;)

Des avis sur les AD09 juste pour les pneus d'été ? Les Cup 2 d'origine n'étaient pas mauvais dans les quelques fois où j'ai été pris sous la pluie, mais ils s'usent et j'envisage des PS4S ou quelque chose d'un peu moins agressif pour ma configuration estivale (j'utilise des Mich Alpins pour les pneus d'hiver). Je veux absolument quelque chose qui dure un peu plus longtemps que les Cup 2, mais je ne veux pas sacrifier l'adhérence si je veux toujours faire quelques journées HPDE avec eux.

Sur les 4 événements HPDE que j'ai faits avec l'AD09, 2 se sont déroulés sur le mouillé. 1 une demi-journée de pluie et 1 une journée complète de pluie intense. Et... 3 des 4 trajets ont inclus le trajet de 2 heures pour rentrer à la maison sous la pluie. L'AD09 s'est très bien comporté dans les situations dans lesquelles je me suis trouvé. Le seul moment où ils se sont sentis un peu suspects, c'était au-dessus de 85 mph dans la ligne droite de Sebring, où les dalles de béton ont régulièrement des flaques d'eau/de l'eau stagnante en cas de fortes pluies. Sur les trajets de retour à la maison - pas d'inquiétude - même en doublant des voitures sur des routes à 2 voies sous la pluie. Je dirais que c'est un bon pneu pour la pluie, la conduite estivale et les HPDE. Pour le moment, je les rachèterais - mais j'aime aussi essayer de nouvelles choses - donc nous verrons quand le moment viendra.

Peut être un pneu toutes saisons quasi universel pour nos voitures, compte tenu de la plage de températures que Yoko dit que l'AD09 apprécie :

Ce pneu a été développé à l'aide de composés haute performance qui deviennent cassants à basse température et ne doivent donc pas être utilisés dans certaines conditions. Le pneu doit donc être stocké ou utilisé uniquement à des températures supérieures ou égales à 14°F (moins 10°C) pour maintenir les caractéristiques de performance et éviter tout dommage au pneu ou blessure aux personnes ou aux biens.

Habituellement, la température d'utilisation est un peu plus élevée que la température de stockage.

Source : Yokohama : Été

Pourrait être un pneu presque universel pour trois saisons pour nos voitures étant donné la plage de température que Yoko dit que l'AD09 apprécie :

Ce pneu a été développé en utilisant des composés haute performance qui deviennent cassants à basse température, et ne doit donc pas être utilisé dans certaines conditions. Le pneu doit donc être stocké ou utilisé uniquement à des températures supérieures ou égales à 14 °F (moins 10 °C) pour maintenir les caractéristiques de performance et éviter tout dommage au pneu ou blessure aux personnes ou aux biens.

Habituellement, la température d'utilisation est un peu plus élevée que la température de stockage.

Merde, 14ºF ! Cela seul pourrait me faire changer. C'est génial pour ceux d'entre nous qui sont dans le nord. Je ne sors généralement pas ma voiture s'il fait moins de 40º en ce moment.

Peut-être un pneu presque universel pour trois saisons pour nos voitures étant donné la plage de température que Yoko dit que l'AD09 apprécie :

Ce pneu a été développé en utilisant des composés haute performance qui deviennent cassants à basse température, et ne doit donc pas être utilisé dans certaines conditions. Le pneu doit donc être stocké ou utilisé uniquement à des températures supérieures ou égales à 14 °F (moins 10 °C) pour maintenir les caractéristiques de performance et éviter tout dommage au pneu ou blessure aux personnes ou aux biens.

Oui, ce n'est pas mal ! Les Cup2 ne doivent pas être utilisés ou stockés en dessous de 40 °F, si je me souviens bien.

J'ai constaté que les AD09 étaient étonnamment lâches sur la route à seulement 50F, étant donné que leur adhérence sur la route et au premier tour à 65+ était si bonne. Il est possible que je n'aie pas du tout vu de déversement, mais j'ai fait une glissade de puissance accidentelle en entrant sur une rampe l'année dernière en emmenant un ami faire un tour.

Je suis toujours fan de ces pneus en tant que polyvalents. Recommandé à 100 % comme pneus d'été pour la route ou comme pneus pour la piste sur lesquels vous pouvez faire des tours rapides toute la journée sans qu'ils ne se dégradent.

J'ai reconsidéré les AD09 pour l'Evora GT, mais je pense que je vais m'en tenir aux ECS 02 pour optimiser un peu la conduite sur autoroute. Tout est un compromis, mais nous utilisons l'Evora plus comme la GT qu'elle est, alors que personne ne pense à une Elise comme une GT. :) Les road trips en Elise sont possibles, nous l'avons fait, mais l'Evora est juste mieux adaptée pour cela.

Je recherche des remplacements de cup2 pour une Evora GT conduite sur route par beau temps et je me suis concentré sur l'ECS02 basé sur ce forum. Cependant, je pense maintenant à l'AD09 pour plus d'adhérence et une meilleure sensation de direction grâce à un flanc plus rigide.

La durée de vie des pneus est-elle le seul véritable compromis ? Les AD09 atteindraient-ils leur température de fonctionnement sur la route pour bénéficier de leur adhérence supérieure ?

Je recherche des remplacements de cup2 pour une Evora GT conduite sur route par beau temps et je me suis concentré sur l'ECS02 en me basant sur ce forum. Cependant, je pense maintenant à l'AD09 pour plus d'adhérence et une meilleure sensation de direction grâce à un flanc plus rigide.

La durée de vie des pneus est-elle le seul véritable compromis ? Les AD09 atteindraient-ils leur température de fonctionnement sur la route pour bénéficier de leur meilleure adhérence ?
Je viens de recevoir des AD09 pour mon jeu de roues de piste et je n'ai pas encore d'expérience personnelle avec l'ECS02, mais à votre place, je choisirais l'ECS02 s'il s'agit d'une voiture uniquement routière. Je vais acheter un jeu d'ECS02 à l'avenir pour mon jeu de roues de route. Personnellement, je ne pense pas que la réduction d'adhérence avec l'ECS02 sera réalisable sur la route pour la conduite que je fais (l'ECS02 est déjà un fantastique pneu d'été à performances maximales, et plus rapide que l'AD09 même sur piste dans certaines conditions humides/froides) et je préfère avoir la longévité de la bande de roulement et l'adhérence sur sol mouillé de l'ECS02 sur la route. Si vous prévoyez de faire des HPDE/journées de piste occasionnels et que vous n'avez qu'un seul jeu de roues pour la route et la piste, c'est là que l'attrait de l'AD09 entrerait en jeu à mon avis, car les rapports des utilisateurs de ce fil de discussion indiquent qu'ils surpasseront clairement les pneus d'été à performances maximales sur une piste sèche et sont à tous égards très propices à être un pneu d'été/conduit quotidiennement par beau temps si vous en avez besoin.

Merci pour votre contribution. Je vais probablement acheter un nouveau jeu l'année prochaine, j'ai donc encore un peu de temps pour réfléchir. Je ferai peut-être 3500 miles par an, donc je préfère user les pneus que de les laisser vieillir.

Je suis d'accord, le choix rationnel est ECS02, mais je suis tenté d'essayer d'abord AD09 car ils seront de toute façon usés plus rapidement. Si je le fais, au moment où les AD09 seront usés, les nouveaux PSS5 pourraient être disponibles dans nos tailles :D.

61 - 80 of 110 Posts