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J'ai fait 103 tours à Laguna Seca et environ 350 miles de conduite sur route jusqu'à présent avec les AD09. Evora 400 d'origine.

Sur la piste, elles se sont bien comportées. J'ai pu pousser pendant environ la moitié d'une session de 20 minutes avant de devenir un peu grasses, mais elles ne sont jamais tombées d'une falaise et sont restées constantes (remarque : il faisait chaud un jour à Laguna avec des températures maximales d'environ 88-91F). J'ai expérimenté avec les pressions et celles-ci semblaient satisfaites autour de 31F/33R à chaud. Je voyais trop de roulis lorsque je baissais la pression beaucoup plus, notamment à l'avant.

Le comportement sur route est bon jusqu'à présent. À vitesse autoroutière, je ne remarque pas de changement significatif du bruit dans l'habitacle. Je remarque la paroi latérale plus rigide lorsque je passe sur des joints de dilatation/bosses prononcées sur la route par rapport aux PS4S.

J'ai fait faire un nouvel alignement auparavant :
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Je me stabilisais aussi autour de 31/32, bien qu'avec la rapidité avec laquelle ils arrivent, je pousserais tôt dans une session alors qu'ils n'étaient qu'à ~27 psi, j'avais l'impression qu'ils pouvaient résister à beaucoup de retournement (à la fois par le ressenti et l'absence de marques sur les flancs) même dans certains épingles en descente. Je veux blâmer les faibles limites de carrossage d'origine et les roues un peu étroites ici. Le mien est -2,6 à l'avant + la barre BWR.

Une plage de fonctionnement étonnamment large, non ?
 
Ouais. Vos voitures transigent avec les pressions des pneus en raison d'un manque de carrossage...
 
Lors de mon dernier événement sur piste, je n'avais pas de sonde sur moi et je n'ai pas pensé au fait que ma caméra thermique FLIR (connecteur lightning) ne fonctionnerait pas avec mon iPhone 15 (usb-c), donc je n'ai pas pu valider les pressions plus basses. Au toucher, je pense que ces flancs plus rigides avec un carrossage négatif élevé de 2 degrés devraient bien gérer les pressions plus basses. Curieux de voir à quel moment ils cesseront de voir un gradient de température idéal.
 
J'adore les mises à jour les gars. Je suis sur le point de les commander pour ma voiture.

Pourriez-vous confirmer : pour obtenir -2 ou plus de carrossage négatif, nous avons besoin de bras de contrôle BWR ? Je réfléchis à l'avenir et aux modifications dont j'ai besoin pour un alignement correct.
 
J'adore les mises à jour, les gars. Je suis sur le point de les commander pour ma voiture.

Pourriez-vous confirmer : pour obtenir -2 ou plus de carrossage négatif, nous avons besoin de bras de suspension BWR ? Je réfléchis et quels mods j'ai besoin pour un alignement correct.
1,2 à 1,4 degré est le maximum typique que vous verrez sur le matériel d'origine à l'avant. Abaisser la voiture peut vous amener plus loin car cela gagne en carrossage, mais il y a des inconvénients. En partant de l'origine, je pense personnellement que les bras de suspension avant BWR + la barre antiroulis BWR sont les meilleures améliorations de suspension en termes de valeur.

L'arrière semble se situer autour de 1,6 à 2,0, donc si vous obtenez les bras de suspension avant et que vous les envoyez pour un alignement, je suggérerais de maximiser l'arrière à des valeurs égales, puis de régler l'avant en fonction des résultats. Selon votre préférence d'équilibre, vous pouvez leur donner une valeur relative à viser à l'avant.

Je roulais à -2,5 à l'avant avec -1,8 à l'arrière avant que les bras de suspension arrière ne soient disponibles. C'était assez instable. Pour tous ceux qui s'arrêtent aux bras de suspension avant avec la barre antiroulis, garder l'avant/l'arrière plus proches et quelque part dans la plage de -1,8 à -2,0 est toujours très adapté à la route, mais aide beaucoup sur la piste.
 
Désolé les gars, un peu hors sujet :

Zacho - de quelle couleur est votre Evora - elle est géniale.

Je viens de commander un jeu de ceux-ci pour ma Lambo STO à utiliser pour HoD Laguna Seca les 4 et 5 novembre. 4ème jeu de pneus pour la voiture. Elle mange les pneus avant. Heureux d'entendre les résultats positifs ici. J'essaie de sortir de la norme avec cette voiture et d'expérimenter avec ces A09.
 
Vient d'installer l'AD09 sur mes nouvelles jantes BC. Mon pneu avant côté conducteur entre en contact avec la coque avec le bord extérieur du pneu sur des bosses décentes sur la route. Mon OE avec des jantes Cup2 et Braid avec Conti DW ne l'a pas fait.

J'espère qu'avec les nouveaux bras de suspension supérieurs et le carrossage négatif, cela résoudra le problème.
 
Je viens d'installer l'AD09 dans mes nouvelles jantes BC. Mon pneu avant côté conducteur entre en contact avec la coque avec le bord extérieur du pneu sur des bosses décentes sur la route. Mon OE avec Cup2 et les jantes Braid avec Conti DW ne l'ont pas fait.

J'espère qu'avec les nouveaux bras de suspension supérieurs et le carrossage négatif, cela va résoudre le problème.

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Même déport et même taille de pneu ? J'ai constaté que certains pneus mesurent en fait différemment, même lorsqu'ils sont indiqués comme étant de la même taille. Par exemple, un 245 PS4S était en fait un peu plus large qu'un 245 Firehawk Indy 500 d'après mon expérience.
 
Même taille de pneu - les 3 sont en 245/35-19.

Les jantes Braid BPF-04 sont de taille OEM GT430/GT de 19x8 +55 offset. J'attends la confirmation de Sherman si les BC sont les mêmes, mais je crois que ça devrait l'être.

Je pense que ce pourrait être juste les variations de taille du fabricant (diamètre total / largeur de la bande de roulement / largeur de la section):
Cup 2 : 25.8/8.7/9.8
Conti : 25.8/8.5/9.8
AD09 : 25.9/8.8/9.6

La plus grande taille du diamètre et de la largeur de la section semble avoir un impact sur ma voiture.

J'espère que les bras de suspension supérieurs et l'alignement agressif aideront à y remédier. Sinon, je regarderai pour couper la zone du passage de roue pour le dégagement.

Autre remarque : ma voiture a eu un accident du côté conducteur, il est donc possible que les alignements des panneaux ne soient pas conformes aux spécifications d'origine et causent mes problèmes. L'espace entre les roues du côté conducteur est plus petit que l'espace entre les roues du côté passager.

Pour l'instant, les jantes Braid seront très probablement remises en place jusqu'à ce que je puisse installer les pièces BWR et effectuer l'alignement.
 
J'ai fait deux sessions de 20 minutes et les premières impressions sont bonnes. Semblait avoir un virage plus net. Bonne adhérence.

Je suis également fan des Advan N601 Yoko's si une meilleure usure de la bande de roulement est requise.
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Après deux sessions de vingt minutes.
 
Je suis également monté dans le train AD09 grâce aux critiques positives. Je les ai utilisés à Summit Jefferson pour le TT, dans l'ensemble, j'en suis très satisfait. Le premier jour était complètement mouillé, le second était sec. J'avais beaucoup plus d'adhérence sur le mouillé que je ne l'attendais (mais pas autant que mes PS4S de rue)... mais j'ai eu quelques glissades ici et là, mais je n'ai pas du tout forcé.
Le deuxième jour était complètement sec et il était temps d'aller vite. Je dois noter que c'était ma première fois avec mes ohlins et mes nouveaux pneus, donc je jouais avec le réglage des paramètres à sec. Les pneus étaient très constants, même en forçant, je n'ai pas perdu confiance en eux ni ressenti beaucoup de perte de contrôle, ils étaient très communicatifs, mais je n'avais pas l'impression de les pousser à fond. Bien sûr, j'ai besoin de beaucoup plus de temps pour bien les sentir et les utiliser de manière optimale, car je n'ai vraiment eu qu'une seule journée avec eux, mais je pense que cela peut être un pneu vraiment rapide, sinon, un pneu HPDE/apprentissage mais rapide exceptionnel... ils me rappellent vraiment mes pneus RS4 sur ma 86 qui ne s'useraient jamais lol.
Quoi qu'il en soit, malgré l'adaptation à la nouvelle configuration, j'ai réalisé un 1:20.6 pour ma classe, ce qui n'était qu'à une seconde du vainqueur de la classe sur des pneus de compétition appropriés (je crois des A052)... le record de la classe de tous les temps est de 16... donc je pense que c'était respectable compte tenu de ce avec quoi je travaillais et des circonstances. Je les recommanderais vivement à toute Evora non compétitive
 
Je les ai utilisés pour la première fois aujourd'hui. Ils communiquent un peu plus que l'eagle 3r. Je dois encore comprendre les pressions. Commencé à 28 à froid et l'avant est monté à 32, mais l'arrière était à 36 et on pouvait clairement sentir qu'ils avaient quitté la fenêtre.
 
Discussion starter · #59 ·
Je les ai utilisés pour la première fois aujourd'hui. Ils communiquent un peu plus que l'eagle 3r. Je dois encore trouver les pressions. Commencé à 28 à froid et l'avant est monté à 32 mais l'arrière était à 36 et on pouvait clairement sentir qu'ils avaient quitté la fenêtre.
Des frottements supplémentaires ? Les épaules semblent plus carrées.
Des temps similaires ou la piste était-elle trop froide ?
 
Des frottements supplémentaires ? Les épaules semblent plus carrées.
Des temps similaires ou la piste était-elle trop froide ?
Pas que je l'aie remarqué, mais je vous tiendrai au courant quand je changerai de roues demain.

Avec des températures entre 40 et 40 degrés (30 et moins la veille au soir), j'ai pu me rapprocher à 2 secondes des Eagle 3R par une température de 60-70 degrés.

Dans l'ensemble, ceux-ci sont bien entrés dans la fenêtre de température, puis l'ont quittée à la fin des sessions de 25 minutes. Semble aimer les pressions plus basses que celles que je cherchais habituellement à obtenir, donc j'ai fini par commencer à 25/26 psi et la fenêtre était un peu plus large et plus longue. Même en dehors de la fenêtre, ils ont adhéré, mais vous pouvez juste sentir qu'ils glissent plus.

Curieux de voir comment ceux-ci se comporteront dans des températures plus chaudes la saison prochaine. Je dirais que j'aime plus les Eagle 3R que ceux-ci, mais ceux-ci sont si difficiles à obtenir et plus chers, donc ceux-ci pourraient faire l'affaire.
 
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