The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

Supprimer l'alarme Cobra, l'antidémarrage, le capteur micro-ondes sans voyant clignotant

3 reading
57K views 31 replies 21 participants last post by  anton28  
#1 · (Edited by Moderator)
Voici une procédure pas à pas condensée pour ce travail dans un seul fil de discussion. Une grande partie de ces informations sont éparpillées sur des tonnes de fils de discussion remontant à 2005, mais certains de ces fils de discussion contiennent de mauvaises informations, y compris des personnes qui croient que l'antidémarrage est l'alarme. SirLotus a fourni l'essentiel de ces connaissances et mérite la plus grande partie du crédit.

Pourquoi désactiver le système de sécurité Cobra ? Au cours des derniers mois, soit mon module d'alarme Cobra, soit les deux FOB sont devenus défaillants. Les piles des FOB étaient bonnes (3,2 V sur le multimètre), mais je devais resynchroniser les FOB toutes les quelques semaines, ce qui signifiait que quelque chose dans le système Cobra était en panne. Les resynchronisations récentes ont nécessité plusieurs tentatives pour réussir et je craignais que cela ne s'aggrave et ne me laisse bloqué.

Donc, si cela ne vous dérange pas de verrouiller vos portes avec la clé et que vous ne voulez plus être esclave de la sécurité Cobra et des gremlins PIN, faites cette modification le plus tôt possible !

Contexte : Le système de sécurité Cobra pour les Eliges 05-07 se compose principalement d'un capteur à micro-ondes, d'un antidémarrage, d'un module d'alarme et d'une sirène d'alarme. Votre FOB transmet directement au récepteur à l'intérieur du module d'alarme, qui se déplace ensuite en aval vers l'antidémarrage, les serrures de porte, etc. Les Eliges des années ultérieures utilisaient des systèmes de sécurité PFK, probablement en raison des horribles commentaires sur les Cobras.

-----------------------------------------------------------------------------------------
14 étapes. Les photos sont en bas (je ne peux pas les joindre en ligne pour une raison quelconque).

1. Débranchez la borne négative de la batterie.

2. Retirez le siège passager. Poussez le siège du conducteur vers l'avant, puis retirez le couvercle de la cloison arrière. Si vous avez une barre de harnais,
celle-ci doit être retirée avant que la cloison ne puisse sortir.

3. Localisez l'antidémarrage (sur le panneau arrière derrière le siège du conducteur) et débranchez son faisceau blanc. Retirez et jetez l'antidémarrage après l'avoir séparé du panneau arrière. Le faisceau de l'antidémarrage N'A PAS besoin d'être rebranché pour cette modification.

4.
Du côté de la voiture du faisceau blanc, coupez les deux paires de fils d'extrémité.

5. Dénudez les quatre fils d'extrémité que vous avez coupés et épissez les paires respectives ensemble par n'importe quel moyen sûr. Cela active maintenant les circuits de la pompe à carburant et du démarreur.

6. Débranchez le capteur à micro-ondes et retirez-le du panneau arrière.

Maintenant, le travail compliqué - débrancher le module d'alarme. Celui-ci est situé derrière le vide-poche côté passager qui a un bord en aluminium tranchant. Remarque : si vous ne débranchez pas le module d'alarme, le voyant du tableau de bord clignotera même pendant la conduite car il ne peut pas communiquer avec l'antidémarrage.

7. Retirez les deux couvercles en plastique du vide-poche (deux vis cruciformes pour chaque couvercle).

8. Appliquez du ruban adhésif sur la garniture en aluminium au bas du trou pour ne pas vous couper. Au départ, j'ai sauté cette étape et je me suis quand même coupé le pouce avec très peu d'effort. BANDEZ LE BORD !

9. Localisez le module d'alarme. Il sera enfoui derrière de la mousse, à environ 10 cm, et à droite dans le compartiment. Il est enveloppé dans un sac en plastique pour la protection contre l'humidité. Coupez le serre-câble noir fixant le plastique à l'alimentation électrique et retirez le sac en plastique.

10. Débranchez le faisceau blanc fixé au module d'alarme. Il y a deux languettes en plastique noir pointant vers le haut à chaque extrémité du faisceau. Poussez ces languettes sur les côtés et tirez sur le faisceau vers le haut pour les séparer. Cela m'a pris de nombreux essais. Le module coulisse dans un support qui est vissé, vous ne pouvez donc pas le rapprocher à moins de casser les languettes du support.

11. Décidez si vous voulez ou non retirer le module d'alarme. La base du module est fixée au panneau en aluminium avec deux vis cruciformes qui sont très difficiles d'accès (retirer le tableau de bord n'aidera pas). Après avoir soulevé le couvercle du module, j'ai utilisé un long cliquet avec un embout cruciforme pour dévisser le support, mais ce n'était pas facile. Sinon, laissez simplement le module d'alarme intact mais débranché.

12. Facultatif : Localisez la sirène d'alarme boulonnée à la structure de protection avant du côté conducteur. Débranchez et retirez.

13. Remettez en place les couvercles du vide-poche, le panneau de la cloison arrière et le siège passager et rebranchez la batterie.

14. Jetez vos FOB Cobra. Vous êtes maintenant libéré de Cobra et vous démarrez de manière fiable à chaque fois !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Remarque : SirLotus et d'autres ont déclaré que vous perdrez votre verrouillage centralisé des portes si vous effectuez ces modifications. Cependant, mon CDL fonctionne toujours même si je n'en ai jamais besoin. Ma lampe intérieure fonctionne également même si certains ont déclaré l'avoir perdue lorsque le module d'alarme a été débranché.

#2 ·
J'ai envisagé de faire cela depuis des années, mais je ne me suis jamais senti à l'aise avec tous les fils de discussion contenant des informations différentes... merci d'avoir consolidé cela.

Comment s'est passé le retrait et la remise en place du siège passager avec ce boulon latéral arrière ? (J'ai entendu dire que l'accès est également difficile)

#3 · (Edited)
Comment s'est passée la sortie et la remise en place de ce siège passager avec ce boulon latéral arrière ? (J'ai entendu dire que l'accès est également difficile)
Si vous parlez du boulon inférieur arrière le plus proche de la porte, j'ai enchaîné des rallonges de douille pour obtenir suffisamment de dégagement. Le boulon latéral fixant la ceinture de sécurité du passager est retiré après avoir sorti le siège de la voiture, en prolongeant la ceinture de sécurité avec lui pour laisser suffisamment d'espace de travail. Malheureusement, ce travail n'est pas trop mauvais par rapport à certaines des tâches ci-dessus !

#4 ·
Je suis sûr que mon moi futur voudra vous remercier pour cela :)

#5 ·
Le meilleur fil de discussion sur les alarmes de tous les temps. J'aurais aimé trouver ça plus tôt. Je me suis débattu et j'ai cherché sur lotustalk.com des informations qui se sont avérées parfois confuses et contradictoires.

Je viens de débrancher le module d'alarme derrière le cache du tableau de bord (mon antidémarrage était déjà désactivé quand je l'ai eu, mais il y avait le voyant rouge clignotant ennuyeux en conduisant). J'ai pensé intervenir et ajouter à ce fil de discussion précieux.

1. Il fait sombre là-dedans. Avoir de la lumière là-dedans fait une énorme différence. J'ai enfoncé une lampe frontale dans l'espace et vers la gauche en direction du volant afin que la lumière éclaire le module d'alarme.

2. Je n'ai pas pu trouver le module au début (je n'avais pas encore trouvé ce fil de discussion et ces photos). J'avais un énorme morceau de mousse épais qui bloquait tout. Il a fallu pas mal d'efforts et de lutte pour tout déplacer sur le côté. Puis je l'ai vu.

3. J'ai trouvé une bande de mousse collée sur la barre principale tranchante sur laquelle d'autres se sont coupés, donc elle n'était pas tranchante. Il y a cependant des coins tranchants des deux côtés que j'ai scotchés.

4. J'ai commencé à me débattre avec les languettes noires sur les coins du module d'alarme avant de relire que je ne devais débrancher que la partie blanche. Puis, en regardant de plus près, j'ai vu le blanc à l'intérieur du module en haut et les deux languettes que j'étais censé ouvrir à la place.

5. Pour le sortir, j'ai inséré un long tournevis à tête plate dans le fouillis de fils qui sortaient de la prise, j'ai écarté les deux languettes avec ma main (on peut à peine y glisser une main). Puis j'ai fait levier avec le tournevis contre les fils pour le débrancher et le faire remonter/sortir. Je n'ai pas pu écarter les languettes ET tirer sur les fils avec une seule main. Il ne m'a fallu qu'un seul essai en utilisant ce long tournevis.

6. J'ai perdu ma lumière intérieure. Mon CDL fonctionne toujours. Eh bien, il fonctionne comme avant, ce qui n'est pas correct. Seule la porte du conducteur se déverrouille (quelle que soit la direction dans laquelle j'appuie sur le bouton CDL au niveau du levier de vitesses). La serrure du passager droit reste morte.

J'espère que ces informations vous seront utiles.

P.S. J'ai arraché le sac en plastique du module et je n'en ai pas mis de nouveau ni de couvercle. Je suppose que c'est bon.

Envoyé depuis mon SM-G955U avec Tapatalk

#6 · (Edited)
Je viens de faire ce travail, alors je me suis dit que j'ajouterais également mes notes.

Tout d'abord, je n'ai pas retiré le siège du conducteur, je l'ai juste poussé vers le haut comme le suggérait l'OP. Ce faisant, l'accès à l'antidémarrage est très limité. Donc, au lieu de modifier le côté voiture du faisceau de l'antidémarrage, j'ai modifié le côté antidémarrage. J'ai littéralement coupé tous les fils à quelques centimètres de là, je les ai tous retirés du faisceau, à l'exception de ceux à l'extrémité qui sont nécessaires, je les ai sertis ensemble et je les ai rebranchés. Easy cheese et accès facile.

Image

Passons maintenant au retrait du module d'alarme. Tout autour de ce module était TRANCHANT sur ma voiture, alors j'ai tout recouvert de ruban adhésif et je n'ai pas eu une seule égratignure.

Image

Voici à quoi ressemble le module avec le faisceau attaché. La partie blanche du faisceau est littéralement cachée à 100 % par le module lui-même.

Image

Et voici à quoi il ressemble après avoir été débranché. Ces cercles entourent les deux languettes que vous devez pousser vers l'extérieur pour sortir le faisceau. Au début, j'avais du mal parce que je pensais que je devais les pousser de côté et tirer vers le haut en même temps, mais ce n'est pas le cas. Il suffit d'en pousser un vers l'extérieur, de secouer un peu le faisceau vers le haut, de pousser l'autre vers l'extérieur, de secouer un peu plus. Continuez à faire ça. Cela m'a littéralement pris 30 secondes. De plus, le mien n'avait AUCUNE mousse du tout, juste un sac que j'ai retiré. Il y a une attache zippée qui maintient les deux faisceaux ensemble, alors soyez prudent lorsque vous la coupez.

#7 ·
Quelle partie du système d'alarme consomme le plus d'énergie de la batterie ?
Je dois fréquemment utiliser un chargeur de batterie, même après quelques jours, pour démarrer la voiture.
C'est vraiment décourageant quand vous voulez faire un tour et que vous entendez un clic, clic, cliiiic... suivi d'un ****, **** motherF'er
-Robert

#9 ·
Quelle partie du système d'alarme consomme le plus d'énergie de la batterie ?
Je dois fréquemment utiliser un chargeur de batterie, même après quelques jours, pour démarrer la voiture.
C'est vraiment décourageant quand vous voulez faire un tour et que vous entendez un clic, clic, clickkkk sonore....suivi d'un ****, **** motherF'er
-Robert
Pour autant que je sache, c'est l'unité d'immobilisation.

#12 · (Edited)
Eh bien, aujourd'hui, j'ai fait l'acte de suppression du Cobra sur mon Elise. Un grand merci à ceux qui ont fourni le savoir-faire pour le rendre relativement facile. Le côté voiture du faisceau de l'antidémarrage était assez court, donc ma solution a été de couper les deux paires de fils d'extrémité du côté de l'antidémarrage et de les souder ensemble. De cette façon, si quelqu'un veut le remettre en état d'origine, pas de problème. (J'ai numéroté chaque paire pour le prochain gars.) Le faisceau de l'antidémarrage a ensuite été rebranché dans le faisceau de la voiture. Ma lumière intérieure fonctionne toujours et le CLS ne fonctionne toujours pas, mais il ne fonctionnait pas non plus avant le changement.

Attachments

#13 ·
On dirait que tout ce que j'ai fait en retirant cette chose maléfique il y a dix ans n'impliquait rien de couper. Je l'ai juste débranché et jeté, j'ai mis deux morceaux de fil de cuivre lourd comme cavaliers et je suis parti avec joie.

• Like
Reactions: rallenross
#14 · (Edited)
J'ai réussi à désactiver/supprimer l'alarme et l'antidémarrage Lotus Cobra ! J'utilise uniquement la clé.

Après avoir lu de nombreux messages sur le Web concernant la suppression de l'alarme et de l'antidémarrage Lotus, voici mes étapes. Je constate que de nombreuses instructions suggérées étaient inutiles ou déroutantes. Je souhaite contribuer à la communauté en donnant mes instructions.

Comment supprimer l'alarme et l'antidémarrage Lotus Cobra.

1) Débranchez et déconnectez l'antidémarrage. Pontez les broches comme indiqué ici. Vous n'avez PLUS besoin de l'antidémarrage, ni connecté, ni du tout.

2) Débranchez et déconnectez le capteur micro-ondes. Vous n'avez PLUS besoin du capteur micro-ondes du tout.

3) Retirez le fusible n° 11. Il est à noter que l'éclairage intérieur ne fonctionnera pas. Cependant, il peut être piraté, mais je ne me suis pas soucié de cela.

4) Remettez tout en place et vous avez TERMINÉ !

#15 ·
Si vous perdez l'utilisation de l'accès sans clé, des modules de remplacement universels peuvent être achetés sur Amazon pour moins de 20 $. Vous pouvez réutiliser le câblage et le matériel d'actionneur qui sont déjà dans la voiture. Vous pourriez juste avoir besoin de quelques relais. J'en ai installé sur plusieurs voitures plus anciennes.

#16 ·
Si vous perdez l'utilisation de l'entrée sans clé, des modules de remplacement universels peuvent être achetés sur Amazon pour moins de 20 $. Vous pouvez réutiliser le câblage et le matériel d'actionneur qui sont déjà dans la voiture. Vous aurez peut-être juste besoin de quelques relais. J'en ai installé sur plusieurs voitures plus anciennes.
Je suis sur le point de faire la procédure ci-dessus, mais j'aimerais explorer votre option de préserver l'entrée sans clé. Pouvez-vous fournir plus d'informations sur les modules de remplacement universels, éventuellement un ou deux liens ? Les relais supplémentaires seraient-ils également nécessaires avec le module universel ? Une description complète serait formidable !

#18 ·
Aujourd'hui, j'ai retiré l'antidémarrage et l'alarme Cobra. Le voyant clignotant sur le tableau de bord a disparu !!! Opération relativement facile pour déconnecter le module d'alarme en suivant les instructions ci-dessus. J'ai enveloppé la prise dans du matériel d'emballage, je l'ai attachée avec des colliers de serrage pour la maintenir ensemble et je l'ai remise dans le trou. Je ne voulais pas introduire de bruits ou de vibrations supplémentaires en plus de ce que j'ai déjà.

1270357

1270358

1270359

La partie intéressante du projet a été lorsque je suis arrivé à l'antidémarrage. J'ai réalisé que les broches du connecteur de l'antidémarrage sont les mêmes broches que j'utilise pour fabriquer mes kits de feux arrière à LED. J'ai fabriqué 2 câbles en utilisant les broches et de la gaine thermorétractable pour isoler les parties exposées, et je les ai attachés ensemble avec des colliers de serrage et dans le connecteur pour que rien ne puisse glisser. J'ai de nouveau enveloppé la prise dans du matériel d'emballage, je l'ai attachée avec des colliers de serrage pour la maintenir ensemble. Je ne voulais pas non plus introduire de bruits ou de vibrations supplémentaires derrière le siège.

1270361

1270362

Attachments

#19 ·
Les photos suivantes montrent les cavaliers en fabrication et en assemblage final. Je peux les fabriquer si quelqu'un est intéressé.

#20 ·
J'ai failli oublier de mentionner que mon éclairage intérieur fonctionne toujours. D'autres ont déclaré qu'il avait cessé de fonctionner lorsqu'ils ont fait ce mod. :cool:

#21 ·
Je viens de terminer ce travail. Merci à tous pour les conseils et les commentaires. Ce fil de discussion et la vidéo YouTube sur ce sujet ont aidé. Je n'ai rien coupé ni épissé et j'ai utilisé la technique de @RapidLotus ci-dessus. L'éclairage intérieur fonctionne toujours, plus d'antidémarrage, plus de voyant rouge clignotant et plus de télécommande.

#22 ·
@RapidLotus J'aime beaucoup les cavaliers que vous avez fabriqués. J'allais faire la même procédure en utilisant du fil de cuivre... Mais j'aime beaucoup ce que vous avez fait. Où avez-vous trouvé ces petites "têtes d'épingle" qui s'insèrent parfaitement dans le connecteur ? Avez-vous une liste/source d'où vous les avez obtenues ? Quincaillerie ? Faites-le moi savoir, j'adorerais recréer ça !

#23 ·
@RapidLotus J'aime beaucoup les broches de pontage que vous avez fabriquées. J'allais faire la même procédure en utilisant du fil de cuivre... Mais j'aime beaucoup ce que vous avez fait. Où avez-vous obtenu ces petites "têtes de broches" qui s'insèrent parfaitement dans le connecteur ? Avez-vous une liste/source d'où vous les avez obtenues ? Quincaillerie ? Faites-le moi savoir, j'adorerais recréer ça !
Ce sont des broches utilisées spécifiquement pour les connecteurs Amphinol utilisés à de nombreux endroits dans l'Elise. Je les ai parce que je fabrique des ensembles de feux arrière à LED et j'utilise le connecteur OEM dans le faisceau de câblage. On peut les trouver en ligne, mais ce serait probablement trop cher pour vous car tous les fournisseurs facturent des frais de manutention/d'expédition de 10 $. Voyez si vous pouvez trouver des broches dans un magasin d'électronique local ou contactez-moi par MP et nous pourrons nous arranger.

#25 ·
Toutes les bonnes informations. La seule exception que j'ai concerne certaines des techniques d'épissure de fils présentées. Tout d'abord, les capuchons de fils ne doivent pas être utilisés sur les voitures ni pour coincer les fils dans un connecteur. Juste pour demander des problèmes plus tard. Pour une pompe à carburant ou un circuit d'allumage, je n'utiliserais qu'un type d'épice environnementale. Si quelqu'un s'inquiète de la modification du côté de la voiture, j'ai bien aimé utiliser la prise comme adaptateur de dérivation.

#26 ·
Donc, pour sortir un peu du sujet, le capteur micro-ondes montré sur les photos précédentes, capteur cobra 5462, quelqu'un a-t-il les désignations des broches?

J'essaie en fait d'installer une alarme cobra (A7926) qui utilise le capteur micro-ondes 5462, mais les instructions indiquent 3 fils sortant du capteur, rouge, marron et gris, cependant mon fil de capteur en a 4, de couleurs différentes.

Les 3 fils, le rouge est +12V, le marron est négatif et le fil gris est le négatif déclenché, mais à quelle broche du capteur se connectent-ils tous?

+12v se connecte à la broche?
la terre/négatif se connecte à la broche?
déclencheur se connecte à la broche?

espérant que quelqu'un puisse aider

merci
Roger

#27 ·
Donc, pour sortir un peu du sujet, le capteur micro-ondes montré sur les photos précédentes, capteur cobra 5462, quelqu'un a-t-il les désignations des broches?

J'essaie en fait d'installer une alarme cobra (A7926) qui utilise le capteur micro-ondes 5462, mais les instructions indiquent 3 fils sortant du capteur, rouge, marron et gris, cependant mon fil de capteur en a 4, de couleurs différentes.

les 3 fils, le rouge est +12V, le marron est négatif et le fil gris est le négatif déclenché, mais à quelle broche du capteur se connectent-ils tous?

+12v se connecte à la broche?
masse/négatif se connecte à la broche?
déclencheur se connecte à la broche?

espérant que quelqu'un puisse aider

merci
Roger
De mon manuel de 2005, le schéma indique que la broche 1 (violet) est l'alimentation. La broche 2 (noire) et la broche 3 (grise) vont à l'antidémarrage, donc leur fonction n'est pas indiquée. Le schéma indique que la broche 4 n'est pas utilisée.

#30 ·
Je voudrais également désactiver l'antidémarrage, cependant mon Exige de 2008 a l'alarme PFK qui ne partage pas le même antidémarrage. L'antidémarrage PFK est intégré dans le module d'alarme situé à l'intérieur du couvercle de la boîte à gants côté passager. Il semble que la procédure de recâblage serait la même pour les deux connecteurs. J'ai joint une photo du schéma de câblage de l'antidémarrage PDK. Veuillez me dire quels fils doivent être connectés pour désactiver l'antidémarrage. Quelle est également la meilleure méthode ?

Attachments

#31 ·
J'aimerais également désactiver l'antidémarrage, cependant mon Exige de 2008 a l'alarme PFK qui ne partage pas le même antidémarrage. L'antidémarrage PFK est intégré dans le module d'alarme situé à l'intérieur du couvercle de la boîte à gants côté passager. Il semble que la procédure de recâblage serait la même pour les deux connecteurs. J'ai joint une photo du schéma de câblage de l'antidémarrage PDK. Veuillez me dire quels fils doivent être connectés pour désactiver l'antidémarrage. Quelle est également la meilleure méthode ?
Il n'y a pas de procédure établie comme avec le Cobra. Sir Lotus est le gourou de l'alarme et il a déclaré que cela doit être fait dans le module PFK / alarme. Vous êtes en territoire inconnu d'après ce que je peux dire avec mes recherches.

owns 2006 Lotus Elise