The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!
21 - 40 of 110 Posts
J'ai posté une autre mise à jour dans un autre fil de discussion en pensant que j'étais ici :

Le pneu avant de 175 était l'une des choses les plus stupides que Lotus ait jamais faites. Il a été conçu pour faire sous-virer la voiture pour le conducteur américain moyen et nul... et il l'a fait, surtout avec les mauvais chiffres d'alignement d'origine.!!! Un 195 à l'avant sur les roues étroites a changé la donne, d'autant plus que ces roues étaient disponibles si bon marché partout.

• Like
Reactions: Catsailr27
J'adore ça, mais j'aimerais qu'il y ait plus d'options de pneus adaptées en 195. Jusqu'à présent, la liste appropriée semble être :

* Yoko AD07, hors production mais les anciens codes de date peuvent être disponibles dans certains endroits

* Yoko A052, en production, indice TW inférieur, accent sur la piste

* Conti ECS Sport (original, pas 02), en production, indice TW supérieur, accent sur la route

Il existe d'autres offres, mais celles-ci semblent être les principales options de "performance". Je souhaite que les AD09 et les ECS 02 soient disponibles en 195 pour la plateforme Elige.

Je suis tout à fait d'accord avec la philosophie de légèreté et de sensation de direction, mais cela ne devrait pas devenir une arme à double tranchant. J'adorerais utiliser une configuration 265/315 sur l'Evora.

Discussion starter · #26 ·
Mclaren et Ferrari ainsi que Lotus ont tendance à sous-dimensionner les pneus avant à mon avis. Des voitures comme la 488 et même la 765lt n'ont qu'un 245 à l'avant. On peut parfaitement s'en sortir, mais les gens sont confus de savoir pourquoi les Vettes et les ZL1 avec des pneus avant/arrière 285/315+ affichent des temps au tour similaires.

Je suis tout à fait d'accord avec la philosophie du poids léger et de la sensation de direction, mais cela ne devrait pas devenir une arme à double tranchant. J'adorerais utiliser une configuration 265/315 sur l'Evora.
Avec les bras de suspension avant BWR et le carrossage supplémentaire, mon sous-virage a pratiquement disparu. Eh bien, du moins jusqu'à ce que j'achète et installe les arrières cet hiver 😏

Avec les bras de suspension avant BWR et le carrossage supplémentaire, mon sous-virage a pratiquement disparu. Enfin, du moins jusqu'à ce que j'achète et installe l'arrière cet hiver 😏
Pas de problèmes de sous-virage ici, mais dans l'ensemble, plus d'adhérence mécanique serait bien. 245/295 est beaucoup plus agréable après avoir ramené la voiture à 3 000 lb cependant.

Vous apprécierez d'avoir l'avant et l'arrière. Je ne peux que le recommander.

Avez-vous des comparaisons de temps sur la même piste ?
Rien de valable car j'avais tellement de changements qui se chevauchaient, mais l'utilité est indéniablement là car le matériel d'origine atteignait un maximum de ~1,8 de carrossage arrière. C'était très lâche à l'arrière avec une surchauffe aux épaules. À l'avant, c'était solide car j'avais les triangles supérieurs avant BWR.

Je préfère penser que NOUS ne sommes pas sous-fatigués, que les autres voitures sont sur-fatiguées et que la maniabilité engourdie qui en résulte et la perte de ce plaisir tactile en sont la conséquence. C'EST quelque chose que les séries de courses doivent faire mieux pour limiter cela à l'avenir. Peut-être que si les fabricants sont limités sur la circonférence ridicule des pneus autorisés, ils arrêteront peut-être de faire de tout un cochon en surpoids avec encore plus d'énormes CV.......

Je préfère penser que NOUS ne sommes pas fatigués, que ces autres voitures sont trop fatiguées et que la maniabilité engourdie qui en résulte et la perte de ce plaisir tactile en sont la conséquence. C'EST quelque chose que les séries de courses doivent faire mieux à l'avenir. Peut-être que si les fabricants sont limités sur la circonférence ridicule des pneus autorisés, ils arrêteront peut-être de faire de tout un cochon en surpoids avec de plus en plus de chevaux...
C'est vrai, les voitures typiques de plus de 3600 livres ces jours-ci avec des 295 à l'avant ne sont pas exactement le summum du plaisir de conduire. J'aime m'en sortir avec le moins de pneus possible, vraiment. Idéalement, je ferais en fait un 255/305, mais aucun des composés idéaux n'est disponible dans les bonnes tailles.

Discussion starter · #34 ·
Ils sont un peu plus larges en bande de roulement que les Cup 2 240, mais aussi 2 livres plus lourds par pneu. J'ai également remarqué que l'indice de vitesse est un peu plus bas, mais toujours de 168 mph.

Mec, qui devons-nous soudoyer pour obtenir les tailles de pneus avant Elige dans l'AD09?!? Par quoi j'entends des 195.

Je l'ai mentionné dans mon fil de discussion sur la construction de la piste, mais en ce qui concerne les tests continus sur une autre piste : moi et un autre pilote sur ad09 les avons trouvés un peu lâches mais toujours rapides et très contrôlables sur le scellant d'asphalte lisse pour lequel la piste est connue.

J'ai fait environ 4-5 tours rapides d'affilée avant de commencer à glisser et à activer l'ABS, devant laisser passer la vette :

L'usure et le comportement sur route continuent d'être excellents. Je pense que compléter ceux-ci avec R7 ou CRSv2 va être un excellent ensemble à choisir en fonction de la journée.

J'ai hâte d'avoir des retours. J'avais les anciens AD08Rs sur ma Focus RS et ils étaient incroyables, même sous la pluie.
Les AD08Rs étaient également des pneus fantastiques pour la Gen 1 NSX. J'espère qu'ils continueront à les fabriquer car je viens de changer mes pneus d'été pour des Yokohama Advan Flevas.

21 - 40 of 110 Posts