The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

Comment télécharger les manuels de service, les listes de pièces et les TSB

1 reading
46K views 32 replies 24 participants last post by  exigegus  
#1 · (Edited)
À mon avis, il est essentiel d'avoir le manuel d'entretien avant de travailler sur l'Elise/Exige, pour comprendre pourquoi votre voiture a affiché un code, etc. Il est très pratique d'avoir ces informations disponibles sous forme numérique, en particulier au format PDF consultable. Les instructions sur la façon de télécharger le manuel de Lotus sont enfouies dans quelques fils de discussion sur le forum ici, mais les fils de discussion sont très longs et il peut être difficile de trouver les instructions qui fonctionnent dans les fils de discussion. Donc, pour faciliter la vie de tout le monde...

Voici la méthode pour obtenir le manuel d'entretien, la liste des pièces et les TSB Lotus Elise/Exige au format PDF de Lotus pour 25 $*.

1. Commencez ici : Lotus S'abonner.
  2. Cliquez sur "J'accepte"
  3. Inscrivez-vous et payez pour être "abonné" en choisissant et en saisissant les informations requises : nom d'utilisateur, mot de passe, e-mail, prénom et nom de famille. Vous pouvez obtenir tout ce qui est disponible avec l'option 24 heures pour 25,00 $ (première des trois options). Vous pouvez vous inscrire plus longtemps si vous souhaitez donner à Lotus plus de 25 $ parce que vous avez de l'argent à dépenser.
  4. Ouvrez le compte de messagerie que vous avez utilisé pour vous inscrire. Vous devriez recevoir un e-mail avec votre reçu d'abonnement pour Lotus Tech Info. Cela prend parfois un peu de temps.
  5. Après avoir reçu l'e-mail, utilisez ce lien Lotus Abonné - Se connecter pour accéder au site de téléchargement.
  6. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et téléchargez.
Pour ceux qui préfèrent une copie papier mais ne veulent pas payer les $$$ pour la copie officielle disponible chez le concessionnaire, vous pouvez télécharger les PDF de Lotus, les faire imprimer et les faire relier chez votre Kinko's local. Ce n'est pas très cher comparativement.

Ou vous pouvez les utiliser sur un ordinateur portable dans votre garage, bien que je trouve personnellement cela très frustrant et que je m'attire des ennuis à cause de la graisse et de la saleté sur le clavier et l'écran de l'ordinateur portable.

*Utilisateurs non américains, je suis désolé, mais cela ne semble pas fonctionner pour vous, sauf si vous avez un compte PayPal américain.

#2 ·
Il existe un autre site pour télécharger des informations de service de Lotus pour 5 euros par heure, 15 euros par jour, 45 euros par semaine, 250 euros par mois ou 1200 euros par an. Je ne sais pas si cela fonctionne pour les clients américains car je n'ai pas essayé le site. Il contient des informations sur l'Evora ainsi que sur l'Elise/Exige.
Lotus - Informations sur le service des véhicules

#6 ·
Ces documents sont ce que vous voulez... il suffit de tout télécharger sur le site. Le manuel d'entretien et les bulletins de service (TSB) y sont.

Après avoir tout téléchargé, seriez-vous assez aimable pour lister les TSB qui s'y trouvent ? La question se pose fréquemment quant aux TSB les plus récents disponibles.

#7 ·
TSB Elise/Exige du 29-3-11

TSB 2008-05 Cup 260.pdf
TSB 2008-06 schutz.pdf
TSB 2008-07 exhaust clamp .pdf
TSB 2008-08 rad hose 2.pdf
TSB 2008-09 camber shim.pdf
TSB 2008-10 Accusump valve.pdf
TSB 2008-11 2-11 mirror.pdf
sb_2008_12_IP calibration.pdf
sb_2008_13_sandwich plate.pdf
sb_2008_14_screen seal.pdf
sb_2008_15_rod clip.pdf
sb_2008_16_europa se.pdf
sb_2008_17_09 Cup 260.pdf
sb_2009_01R USA hub bolt.pdf
TSB 2009-2.pdf 88.52 KB
sb_2009_01R_Issue 2_hub bolt.pdf
sb_2009_03 horn relay.pdf
sb_2009_04_abs.pdf
sb_2009_01_track use 2.pdf
TSB 2008-01 Elise SC issue 2.pdf
TSB 2008-02 2-11 rework.pdf
TSB 2008-03 grille retrofit.pdf
TSB 2008-04 2-11 oil hose.pdf
TSB2010-11.pdf
26. 2-Eleven Supllement.pdf
TSB 2004-11 Throttle Setting Procedure.PDF
TSB 2004-21 Cnnctn checks Front Oil Coolers.pdf
TSB 2005-03 2nd 2 Scan 3 USA Version.pdf
TSB 2006-07 ECU update program.pdf
TSB 2006-10 Electronic Throttle Body.pdf
TSB 2006-20 AC Module.pdf
TSB 2006-25 Scan Tool Disc.pdf
TSB 2006-26 Chargecooler Duct.pdf
TSB 2007-07 06MY Reflash.pdf
TSB 2007-08 Exige S Reflash.pdf
TSB 2007-09 Exige S Air Leak.pdf
TSB_2007-16 08 MY Info.pdf

#8 ·
TSB Evora du 29-03-11

TSB2010-11.pdf
sb_2009_11_evora susp plus.pdf
SB_2010_14_LHD Federal Evora Repose-pieds.pdf
sb_2009_05_ac dowty.pdf
sb_2009_06_tooot1519.pdf
sb_2009_07_gear knob.pdf
sb_2009_08_knock.pdf
sb_2009_09_fuse.pdf
sb_2009_12_heatshield.pdf
sb_2009_13_door drain.pdf
sb_2009_15_issue 2 evora water.pdf
sb_2009_16_door.pdf
sb_2009_17_isofix.pdf
sb_2009_18_program.pdf
sb_2010_01_siren fuse.pdf
sb_2010_02_silicone mtgs.pdf
sb_2010_03_drain tube.pdf
sb_2010_08_calib.pdf

#10 ·
Bonjour à tous,

J'espère obtenir quelques conseils. Je viens de m'inscrire aujourd'hui et je ne trouve pas la liste des pièces, c'est-à-dire le catalogue des pièces ?

Merci.
Même problème ici. J'ai chargé toutes sortes de TSB mais je n'ai pas trouvé de manuel des pièces. Je cherche spécifiquement à trouver des informations relatives aux éléments internes de la porte côté conducteur.

Steve

#13 ·
Un autre site les a mis en ligne, mais quand j'ai essayé, un seul des liens a fonctionné, vous aurez peut-être plus de chance :

DLS3E0259F - Instructions de montage du refroidisseur d'huile Laminova.pdf : DLS3E0259F - Instructions de montage du refroidisseur d'huile Laminova.pdf - iPut It
Elise & Exige Liste des pièces détachées.pdf : Elise & Exige Liste des pièces détachées.pdf - iPut It
Manuel du propriétaire Lotus Elise S2.pdf : Manuel du propriétaire Lotus Elise S2.pdf - iPut It
Notes de service Lotus Elise S2 (2004).pdf : Notes de service Lotus Elise S2 (2004).pdf - iPut It
Installation du kit Lotus Elise SC Ver2.pdf : Installation du kit Lotus Elise SC Ver2.pdf - iPut It
Bulletins de service Lotus (2004-11 à 2007-16).pdf : Bulletins de service Lotus (2004-11 à 2007-16).pdf - iPut It
Manuel de réparation Toyota 2ZZ-GE.pdf : Manuel de réparation Toyota 2ZZ-GE.pdf - iPut It
Manuel de réparation Toyota Celica (volume 2).pdf : Manuel de réparation Toyota Celica (volume 2).pdf - iPut It

#15 · (Edited)
À mon avis, il est essentiel d'avoir le manuel d'entretien avant de travailler sur l'Elise/Exige, pour comprendre pourquoi votre voiture a affiché un code, etc. Il est très pratique d'avoir ces informations sous forme numérique, en particulier au format PDF consultable. Les instructions sur la façon de télécharger le manuel de Lotus sont enfouies dans quelques fils de discussion sur le forum ici, mais les fils de discussion sont très longs et il peut être difficile de trouver les instructions qui fonctionnent dans les fils de discussion. Donc, pour faciliter la vie de tout le monde...

Voici la méthode pour obtenir le manuel d'entretien, la liste des pièces et les TSB Lotus Elise/Exige au format PDF de Lotus pour 25 $*.

1. Commencez ici : S'abonner à Lotus.
  2. Cliquez sur "J'accepte"
  3. Inscrivez-vous et payez pour être un "abonné" en choisissant et en saisissant les informations requises : nom d'utilisateur, mot de passe, e-mail, prénom et nom de famille. Vous pouvez obtenir tout ce qui est disponible avec l'option 24 heures pour 25,00 $ (première des trois options). Vous pouvez vous inscrire plus longtemps si vous souhaitez donner à Lotus plus de 25 $ parce que vous avez de l'argent à brûler.
  4. Ouvrez le compte de messagerie que vous avez utilisé pour vous inscrire. Vous devriez recevoir un e-mail avec votre reçu d'abonnement pour Lotus Tech Info. Cela prend parfois un peu de temps.
  5. Après avoir reçu l'e-mail, utilisez ce lien Abonné Lotus - Se connecter pour accéder au site de téléchargement.
  6. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et téléchargez.
Pour ceux qui préfèrent une copie papier mais ne veulent pas payer les $$$ pour la copie officielle disponible chez le concessionnaire, vous pouvez télécharger les PDF de Lotus, les faire imprimer et les faire relier chez votre Kinko's local. Ce n'est pas très cher comparativement.

Ou vous pouvez les utiliser sur un ordinateur portable dans votre garage, bien que je trouve personnellement cela très frustrant et que j'ai des ennuis à cause de la graisse et de la saleté sur le clavier et l'écran de l'ordinateur portable.

*Utilisateurs non américains, je suis désolé, mais cela ne semble pas fonctionner pour vous, sauf si vous avez un compte PayPal américain.
Peu importe.......J'ai répondu à ma propre question. C'était une affaire de MAC.......

#16 ·
C'est déroutant, mais les TSB sont le manuel - par exemple, ouvrez ceci dans la sous-catégorie émissions (05.%20BR%20Raccords%20de%20carrosserie) et vous trouverez le manuel des raccords de carrosserie.

Le meilleur conseil est d'en ouvrir quelques-uns et de regarder - puis de tous les télécharger et d'essayer de les classer.

#17 ·
Je viens de télécharger tous les fichiers. Je crée des sites web depuis 7 ans et je n'ai jamais rien vu d'aussi désordonné et qui devrait être organisé et étiqueté de manière conviviale, je n'arrive pas à croire qu'il faille payer pour ces déchets. Pour les obtenir dans un format utilisable, il faudra des jours de réorganisation. Je m'attendais à ce que Lotus ait un seul fichier PDF pour chaque année modèle, le tout dans l'ordre et prêt à l'emploi. Ils ont de la chance que je ne l'héberge pas gratuitement sur mon serveur et que je n'envoie pas massivement le lien à tous les membres de LT.

#18 ·
Je viens de télécharger tous les fichiers. Je construis des sites web depuis 7 ans et je n'ai jamais rien vu qui devrait être organisé et étiqueté de manière conviviale dans un tel désordre, je n'arrive pas à croire qu'il faille payer pour ces ordures. Pour les obtenir dans un format utilisable, il faudra des jours de réorganisation. Je m'attendais à ce que Lotus ait un seul fichier PDF pour chaque année modèle, le tout dans l'ordre et prêt à l'emploi. Ils ont de la chance que je ne l'héberge pas gratuitement sur mon serveur et que je n'envoie pas massivement le lien par e-mail à tous les membres de LT.
Vous plaisantez, n'est-ce pas ?

C'est une voiture à faible volume, pas une Honda Civic. Si vous ne l'avez pas encore remarqué, tout ce qui concerne la voiture sera à faible volume, un peu "différent" et non poli par rapport à n'importe quel véhicule courant. C'est quelque chose avec lequel il faut vivre une fois que vous achetez une Lotus.

Lotus vous permet de payer 25 $ pour télécharger toute la documentation de son manuel d'entretien. Vous payez pour la documentation, pas pour le site web. Je me fiche qu'elle soit en ftp, wiki, liens web aux couleurs de l'arc-en-ciel, etc. Tant que j'obtiens les manuels, 25 $ est une bonne affaire.

Merci à l'OP au passage. Ces manuels ont bien valu tout le travail que j'ai fait sur la voiture.

#20 ·
Combien de temps faut-il attendre la réponse par e-mail après s'être inscrit et avoir effectué l'achat paypal ? J'ai attendu plus de 12 heures maintenant, sans réponse par e-mail, et l'argent a été retiré de mon compte paypal. J'ai également essayé de me connecter avec mon nom d'utilisateur/mot de passe, mais il est dit :

Votre compte a expiré ou nous n'avons pas encore confirmé votre paiement de PayPal.

#21 ·
Combien de temps faut-il attendre la réponse par e-mail après s'être inscrit et avoir effectué l'achat paypal ? J'ai attendu plus de 12 heures maintenant, sans réponse par e-mail, et l'argent a été retiré de mon compte paypal. J'ai également essayé de me connecter avec mon nom d'utilisateur/mot de passe, mais il est dit :
Je n'ai reçu qu'une réponse par e-mail de paypal, mais j'ai pu me connecter et accéder aux manuels sur le site lotus en 3 minutes. Cependant, les liens suivants étaient mauvais et je n'ai pas pu y accéder. J'ai demandé dans un autre fil si quelqu'un avec ceux-ci pouvait me les envoyer

sb_2011_12.pdf
19. PL Climatisation, Chauffage - Ventilation.pdf
sb_2011_05_Techcentre green lead.pdf
sn_mp_ electrics_elise exige.pdf
22. Exige Supercharged Supplement.pdf
sn_mp14f_circuits_2011MY Elise_.pdf
15. LK Système de carburant.pdf
16a. MP12 Wiring Diag 05MY.pdf
16b. MP12c Wiring Diag 06MY.pdf
17. OI Entretien et lubrification.pdf
19. QH Embrayage.pdf
20. WD Système de coussins gonflables.pdf

TSB
TSB 2008-05 Cup 260.pdf
TSB 2008-06 schutz.pdf
TSB 2008-07 exhaust clamp .pdf
TSB 2008-08 rad hose 2.pdf
TSB 2008-09 camber shim.pdf
TSB 2008-10 Accusump valve.pdf
TSB 2008-11 2-11 mirror.pdf
sb_2008_12_IP calibration.pdf
sb_2008_13_sandwich plate.pdf
sb_2008_14_screen seal.pdf
sb_2008_15_rod clip.pdf
sb_2008_16_europa se.pdf
sb_2008_17_09 Cup 260.pdf
sb_2009_01R USA hub bolt.pdf
TSB 2009-2.pdf
sb_2009_01R_Issue 2_hub bolt.pdf
sb_2009_03 horn relay.pdf
sb_2009_04_abs.pdf
sb_2009_01_track use 2.pdf
TSB 2008-01 Elise SC issue 2.pdf
TSB 2008-02 2-11 rework.pdf
TSB 2008-03 grille retrofit.pdf
TSB 2008-04 2-11 oil hose.pdf
TSB2010-11.pdf
SB_2010_16 Techcentre Program.pdf
TSB 2006-20 AC Module.pdf
TSB 2006-26 Chargecooler Duct.pdf
TSB 2007-07 06MY Reflash.pdf
TSB 2007-08 Exige S Reflash.pdf
TSB 2007-09 Exige S Air Leak.pdf
TSB_2007-16 08 MY Info.pdf

#22 · (Edited)
J'ai téléchargé tous les documents de la page européenne 'Vehicle Service Information'. Les fichiers PDF sont des documents de haute qualité, à l'exception des schémas de câblage pour MY11. Ces documents sont de très mauvaises numérisations. Il faut vraiment deviner tout ce qui est écrit à l'intérieur -> document inutilisable. Les schémas de câblage avant MY11 sont des graphiques vectoriels parfaits qui peuvent être zoomés autant que vous le souhaitez.

J'aimerais demander à quelqu'un qui a téléchargé les documents du site américain de vérifier si les documents y présentent la même mauvaise qualité. Malheureusement, je ne peux pas accéder au service américain depuis l'Europe. J'aurais payé pour un accès d'une journée pour vérifier moi-même. :mad:

Je suis principalement intéressé par le document suivant :

Merci !

#26 · (Edited)
Je viens de vous envoyer un MP, car ma copie de ce fichier est bonne.

Essayez également un autre navigateur. J'ai eu du mal à télécharger beaucoup de fichiers via FireFox pour une raison quelconque, mais Safari a bien fonctionné.
Je me demande si vous avez ces fichiers et si cela ne vous dérange pas de m'envoyer un MP pour les envoyer. J'ai payé 25 $ sur le site Lotus, mais beaucoup d'entre eux ne fonctionnaient pas ce jour-là. Merci

sb_2011_12.pdf
19. PL Climatisation, Chauffage - Ventilation.pdf
15. LK Système de carburant.pdf
16a. MP12 Wiring Diag 05MY.pdf
16b. MP12c Wiring Diag 06MY.pdf
17. OI Entretien et lubrification.pdf
19. QH Embrayage.pdf
20. WD Système de coussins gonflables.pdf

#27 ·
Je viens de télécharger tous les documents du site Lotus. Je les ai parcourus, mais je n'en trouve pas qui montre comment remplacer le câble d'accélérateur. J'en vois un qui contient les instructions pour le régler, mais les instructions pour le remplacer n'y sont pas. Je remarque que, d'après les numéros de départ des noms de fichiers, il en manque quelques-uns. Je ne vois pas 08, 10, 18 (bien qu'il y ait deux 19 avec des noms différents) et 21. Je pense que les instructions de remplacement du câble devraient se trouver dans un manuel Lotus et non dans le manuel Toyota.

Des idées sur l'endroit où je peux trouver ces informations ?

Merci,
Ken

#29 ·
J'ai essayé un milliard de fois de me connecter à ce site (Lotus) après avoir payé via PayPal - et je n'obtiens que ZÉRO....

J'ai demandé à PayPal de me rembourser les 25,00 $.

J'essaie simplement de trouver un schéma de câblage du tableau de bord pour ma Lotus 2 11 afin de pouvoir installer mon tableau de bord AiM MXL Pista à la place du groupe d'instruments d'origine... UGH!:scratchhead:

#31 ·