The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!

Poids de l'Elise 2005 ?

15K views 29 replies 19 participants last post by  philethier  
#1 ·
J'ai eu quelques sources affirmant que l'Elise fédérale 05 aux États-Unis pesait 1896 lb, 1950 lb et 2006 lb.

Quelqu'un a-t-il une bonne source/chiffre ?

#3 ·
Voici le poids d'une Elise de 2006

2006 N/A Elise (mais je parie que celles de 2005 sont assez proches.
un peu moins de 1/2 réservoir d'essence
Balances certifiées NHRA (non, ce n'était pas de la course de dragsters, j'avais juste accès aux balances)
1955 comme conduit ce jour-là (presque rien dans le coffre, mais le coffre avait toujours la moquette et le rembourrage et la batterie d'origine, etc.)

Attachments

#4 ·
Voici le poids d'une Elise 2006

Elise 2006 N/A (mais je parie que celles de 2005 sont assez proches.
un peu moins de 1/2 réservoir d'essence
Balances certifiées NHRA (non, ce n'était pas de la course de dragsters, j'avais juste accès aux balances)
1955 comme conduit là-bas ce jour-là (presque rien dans le coffre, mais le coffre avait toujours la moquette et le rembourrage et la batterie d'origine, etc.)
Quelles options aviez-vous aussi ? Des choses comme le tourisme ajoutent environ 30 lbs iirc. La climatisation, les vitres électriques, le cuir, la moquette et l'insonorisation variaient tous, donc cela aurait pu être 1896 pour le modèle de base nu, 1950 avec des options, et je crois que les voitures de plus de 2000 lbs étaient suralimentées

#5 ·
2007 Elise avec Pack Touring, d'origine, avec conducteur (~90 kg), 3/4 de réservoir, capote (pas de hard top) pesée sur la balance d'une entreprise sidérurgique :
Poids 820 avant (38 %) + 1320 arrière (62 %) = 2140 au total.
Sur la base de ce poids, j'ai estimé que la voiture avec le plein et HT mais sans conducteur serait d'environ ~1980 ; poids à vide avec HT, ~1920.

#6 ·
Voici la vérité - arrondie à la livre la plus proche.

2005 Lotus Elise
Pas de toit + réservoir d'essence vide + AUCUNE option d'usine
1893 lbs. (859 kg)

Ajouter l'option Touring Pack : +15 lbs.
Ajouter l'option Lotus Sports Suspension : -20 lbs.
Ajouter SoftTop : +11 lbs.
Ajouter HardTop : +26 lbs.
Ajouter un réservoir d'essence plein (10,6 gallons) : +65 lbs.

Donc, la configuration la plus légère avec un réservoir vide est :
Elise (1893 lbs) + LSS (-20) = 1873 lbs. (849 kg)

Et la configuration la plus lourde avec un réservoir plein est :
Elise (1893 lbs) + réservoir plein d'essence (+65) + Touring Pack (+15) + HardTop (+26) = 1999 lbs. (906 kg)

Fondamentalement, une plage de 106 lb... Mélangez et assortissez comme vous le souhaitez.

Les années modèles 2006-2009 devraient être très proches, mais ajoutent l'option "Supprimer la climatisation" qui supprime 22 lb (-22). Il y a aussi le track pack et d'autres choses, mais je n'ai pas de données sur ces options.

J'espère que cela vous aidera !

#8 ·
Désolé. Oui, une voiture de base de tourisme américaine très standard :

Des choses comme le tourisme Oui
Climatisation Oui
Vitres électriques Oui
Cuir Oui
Moquette Oui
Insonorisation Oui
Roues d'origine
Pneus Kumho ecsta ast
Les plus grandes différences par rapport à l'origine sur cette photo sont
Radiateur en aluminium remplaçant le radiateur d'origine.
Ouïes latérales en fibre de carbone

La voiture était "Comme conduite normalement". Je n'ai rien enlevé, je ne savais pas que j'allais avoir la chance de peser la voiture ce jour-là.

#9 ·
C'est vraiment - 20 livres pour LSS ? Les roues forgées sont plus légères à l'arrière, j'en suis sûr, mais il y a un peu moins de roue et de pneu à l'avant de la voiture non LSS.

De plus, seules les premières 05 non LSS avaient des refroidisseurs d'huile doubles, donc pour la plupart des voitures, LSS ajoute le poids d'un refroidisseur d'huile + huile. Cela doit faire environ 10 livres.

#10 ·
c'est vraiment - 20 livres pour lss ? Les roues forgées sont plus légères à l'arrière, j'en suis sûr, mais il y a un peu moins de roue et de pneu à l'avant de la voiture non lss.

De plus, seules les premières 05 non lss avaient des refroidisseurs d'huile doubles, donc pour la plupart des voitures, lss ajoute le poids d'un refroidisseur d'huile + huile. Cela doit faire environ 10 livres,
http://www.sector111.com/images/products/wheels/ethos/wheel_comparison_5_2012.pdf

Tire Rack a des poids de pneus si vous êtes intéressé.

#11 ·
Mon pack sport de début 2005 avec hardtop (capote dans le coffre), réservoir presque plein + moi-même pesait 1980 livres sur la balance à Boca Grande. Notez bien que j'ai des suppressions actuelles et une flèche en carbone que j'ai également installée.

#13 ·
Bien que cela soit opportun et amusant.
Je viens de finir de jouer avec les balances en réglant la hauteur de caisse.

Même configuration qu'avant,
pack touring 2006, tous les tapis/coussinets en place, roues de base, vitres électriques, climatisation, radiateur en aluminium.
Les seuls changements importants sont
Amortisseurs réglables
BOE Rev 300

La voiture pèse toujours moins d'une tonne.

Attachments

#28 ·
J'ai commencé à partir de 1984 livres que j'ai tirées du site Web de Lotus il y a longtemps, et si ce n'était pas correct, c'était faux de tout ce que j'ai oublié de compter... jusqu'à présent, à chaque événement national qui se présente, je monte sur la balance le jour de l'installation, et j'obtiens un poids à moins de 5 livres près de ce que j'ai ici... The 111 Shift: The Build Je mesure/suis avec 1/3 de réservoir d'essence parce que c'est ce que je fais au début d'un autoX, et à quelques reprises, j'ai eu peur de ne pas arriver à la station-service (mais j'y suis arrivé), donc je finis probablement la journée avec 15 à 20 livres de moins que ces chiffres.

#30 ·
Pesé aujourd'hui. Hardtop 2005 pack sport, pack touring. Radio d'origine toujours installée, mais façade retirée, batterie lithium-fer destinée à une Honda Gold Wing, jantes pack sport, pneus Toyo R1R, rétroviseur plus petit, amortisseurs Penske DA, barre stabilisatrice BWR, plein d'essence.

AV 379 AR 376

AR 597 AR 597

1949 livres au total.