The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!
201 - 220 of 313 Posts
Discussion starter · #201 · (Edited)
OK, les filles et les gars, je suis de retour dans la course !

Comme je l'ai dit précédemment, non, je n'abandonne pas !
Je suis heureux qu'Harry ait validé mon concept/idée et que tout fonctionne.

Ainsi, après une brève pause pour trier mes nouvelles S4, je relance l'initiative d'achat groupé pour mon engrenage de couronne et de pignon super résistant.
Harry affirme que son CWP inversé est "à l'épreuve des balles", mais le MIEN sera au moins aussi solide, voire plus, grâce à l'utilisation d'un meilleur acier et de sections transversales de dents plus robustes. Tous les autres détails restent les mêmes qu'avant, voir le message # 81 et 133 de ce fil de discussion
Je suis en train de recueillir les offres concurrentielles finales.

Alors, si vous souhaitez ajouter votre nom à la "Liste", veuillez m'envoyer un MP à MrdangerUS@hotmail.com
 
Harry affirme que son CWP inversé est "à l'épreuve des balles", mais le MIEN sera au moins 50 % plus solide grâce à l'utilisation d'un meilleur acier et de sections de dents plus robustes.

Pourquoi diable essaierait-on de rendre une pièce "à l'épreuve des balles" éprouvée 50 % plus à l'épreuve des balles ?? Quel est l'intérêt ?

Maintenant, le point le plus faible est le point dans le boîtier par le roulement du pignon. Moi, et beaucoup d'autres, sommes très heureux du nouveau couple conique "inversé" HML de haute qualité. Le deuxième lot est déjà à moitié terminé. Le troisième lot arrivera probablement cette année.

HML fournit également pour la Lotus Esprit avec boîte de vitesses Citroën, de nouveaux jeux d'engrenages, de nouveaux anneaux de synchronisation, de nouveaux roulements, de nouveaux joints, un nouvel arbre d'entrée, un nouveau différentiel Quaife ATB, etc., etc. Le tout testé depuis plusieurs années et parfaitement adapté.

Également des boîtes de vitesses Lotus Esprit Giugiaro entièrement reconstruites pour S1, S2, S3 et C35 pour Turbo en stock.

Cordialement,

Harry Martens Limmen, spécialiste des boîtes de vitesses HML.
 

Attachments

Discussion starter · #204 · (Edited)
Harry,
Vous avez écrit: Pourquoi diable essaieriez-vous de rendre une pièce éprouvée "à l'épreuve des balles" 50% plus à l'épreuve des balles ? Quel est l'intérêt ?

Eh bien, le fait est, pourquoi changer et ne pas aller jusqu'au bout ? En outre, vous essayez de créer un monopole et le manque de concurrence vous donne l'occasion de faire grimper les prix de manière exorbitante.
La concurrence est bonne pour le client - elle maintient les prix sous contrôle.
 
Je ne sais pas - je pense que je vais faire confiance à ce type qui a des décennies d'expérience dans la reconstruction de ces boîtes de vitesses et une réputation internationale de commerce équitable et de travail de qualité.
 
Eh bien, le fait est que vous essayez de créer un monopole et le manque de concurrence vous donne l'occasion de faire grimper les prix de façon exorbitante.

Monopoliste !! Qui aurait cru que quelqu'un dirait ça de moi :D

Mon prix est, compte tenu des petits lots et des investissements élevés, juste. Pas très loin de vos prix théoriques 50% plus incassables. (C'est mon point, j'ai des ensembles CWP incassables et éprouvés et vous affirmez que les vôtres sont 50% plus incassables :D)

Ci-dessous quelques photos de mon travail et de mes pièces. J'ai TOUTES les pièces. Bon pour vous, propriétaires d'Esprit, et hee, je dois bien gagner ma vie, non ? Je ne deviendrai jamais millionnaire dans ce business, croyez-moi.

Je mettrai en ligne d'autres photos plus tard

Cordialement,

Harry Martens Limmen, HML Pays-Bas
 

Attachments

Pourquoi ces pignons ont-ils une direction d'hélice différente ? Je pensais que les remplacements HML avaient la même direction que l'original ?
 
En un mot, le CWP de l'application Esprit est entraîné à l'envers par rapport à l'application Citroën d'origine. Les nouvelles pièces de Harry corrigent cela.
 
Discussion starter · #212 ·
So, is "50% more unbreakable" the same as being "50% more pregnant"?

:scratchhead:
Oui, U-R right Atwell, comme toujours !
Ou... comme 50% de plus "sans ailes", MDR ?

>:)
 
Discussion starter · #213 ·
En un mot, le CWP dans l'application Esprit est entraîné à l'envers par rapport à l'application Citroën d'origine. Les nouvelles pièces de Harry corrigent cela.
Je suis vraiment reconnaissant à Harry d'avoir validé mon concept !J'attends les chèques de droits d'auteur par la poste, MDR. :wink2::wink2:
 
En un mot, le CWP dans l'application Esprit est entraîné à l'envers par rapport à l'application Citroën d'origine. Les nouvelles pièces de Harry corrigent cela.
OK, j'avais mal compris, je pensais que les pièces de Harry avaient l'orientation Citroën pour ce marché plus large et que MrDangerus essayait de faire un ensemble qui inversait le bon flanc d'entraînement. Je suppose que si Trump impose des tarifs de 25 % sur les pièces automobiles, cela me décourage vraiment de cette option.
 
Je suis vraiment reconnaissant envers Harry d'avoir validé mon concept !

J'attends les chèques de redevances par la poste, LOL. :wink2::wink2:
C'est connu depuis que Lotus a utilisé la boîte de vitesses pour la première fois. Hé - j'ai même compris ça en reconstruisant ma première boîte en '98 ou '99.
 
Discussion starter · #217 · (Edited)
C'est connu depuis que Lotus a utilisé la boîte de vitesses pour la première fois. Merde - j'ai même compris ça en reconstruisant ma première boîte en '98 ou '99.
Donc, vous et Harry saviez depuis 20 ans qu'il y avait un problème avec ces pièces et vous ne l'avez pas divulgué aux autres membres de la communauté Esprit ?

Avec le recul, on est toujours plus malin !

Just Saying
 
John,
La communauté le savait, ce n'était pas un secret. C'était connu/publié/discuté à l'époque où l'Esprit S1 était d'actualité... et au-delà.

Dans la Citroën SM, le moteur et la transmission étaient installés avec le moteur derrière l'axe central et son extrémité de volant d'inertie tournée vers l'avant. Le transaxle était en avant du moteur, avec son extrémité de cloche tournée vers l'arrière pour rencontrer le moteur.

Lorsque Maserati a utilisé le même moteur et transaxle de base dans la Merak à moteur central, mais les a retournés d'un bout à l'autre, le transaxle a été retravaillé pour retourner la couronne dentée de l'autre côté du pignon, inversant ainsi le sens de rotation de sa sortie.

Mais les moteurs Lotus 9XX et Maserati V6 tournent en sens inverse, donc pour l'application Esprit, le transaxle de la SM produisait toujours cinq vitesses avant, même lorsqu'il était retourné derrière le 907 à rotation opposée. Le carter de cloche et certains couvercles externes ont été modifiés pour s'adapter à l'installation de l'Esprit, mais les engrenages et les pièces internes étaient ceux de série de la Citroën pour le 907... y compris le CWP. Des améliorations ultérieures ont amélioré sa capacité de couple pour être utilisé derrière le 910, mais la « direction » des dents taillées en spirale du CWP est restée la même tout au long de la production.

Ni Lotus ni Citroën n'ont repensé/retravaillé la conception du transaxle pour l'application Esprit. Pas plus que l'un des spécialistes des pièces Lotus. Nous avons tous mis 42 ans avant que quelqu'un ne se manifeste et ne s'occupe de la question, et c'était Harry Martens. Il est difficile de lui reprocher ses efforts pour soutenir les propriétaires d'Esprit avec des pièces et des services de transaxle, y compris des solutions de contournement pour les pièces introuvables.

Cordialement,
Tim Engel
 
Discussion starter · #219 · (Edited)
De quelle "Communauté" parlez-vous, veuillez définir ? La connaissance de ce FUBAR coûteux s'est-elle limitée à une petite communauté du Minnesota (seulement 3 d'entre vous) ? De plus, si la "Communauté le savait", comme vous l'avez écrit, POURQUOI cette Communauté n'a-t-elle pas dit un mot ou n'a-t-elle pas aidé mes efforts lorsque j'ai annoncé (sur les deux sites web) mon enquête sur ce problème en 2015 ? Lisez les anciens messages de ce fil de discussion et suivez la chronologie. Mes efforts ont été ridiculisés par vous, Griese et Harry. Retournez en arrière et lisez les anciens messages de Harry où il a répété à plusieurs reprises qu'il n'y avait pas de problème de faiblesse CWP. Finalement, 2 ans plus tard, il a sauté à bord (février 2018) en détournant mon concept. Il a également détourné ce fil de discussion et l'a utilisé pour faire de la publicité/promouvoir son entreprise. C'est pourri ! Pendant des années, combien de Frères Lotus ont été mal informés ? Juste pour énoncer les faits...
 
Que personne n'ait reconnu que vous ne saviez pas, et ne vous l'a pas dit, ne nie pas le fait qu'il était su dès le début que le CWP Citroën fonctionnait à l'envers dans les applications Esprit.

Dans le contexte des applications Esprit d'origine, le CWP d'origine était adéquat. Peut-être marginalement adéquat dans ses applications Turbo Esprit ultérieures, mais il fonctionnait suffisamment bien pour prendre en charge une utilisation normale et les exigences de garantie.

Vous travaillez également sur le tuning des Bosch 910 et parlez de plus de 300 ch. Cela vous rend, vous et vos attentes en matière de transaxle, uniques et ne « définissez pas la catégorie ». « Pare-balles » dépend du calibre utilisé (30 cal ou 30 mm), et il y a une différence entre pare-balles et résistant aux obusiers.

Pour un Citroën-Esprit presque d'origine, y compris quelques petites améliorations en dessous de 10 psi de suralimentation (contrôleur de suralimentation, BOV, petites choses), ou le 912 2,5 L atmosphérique de 300 ch/couple limité de Lotusbits, le CWP de Harry est probablement « pare-balles ».

Mais vous faites partie d'un petit groupe lorsque vous parlez d'un Bosch Turbo Esprit de plus de 300 ch. C'est un marché très étroit. Si vous souhaitez emprunter la voie résistante aux obusiers, pour forger ce chemin, alors bravo, je soutiens vos efforts. Mais ne dénigrez pas la majorité qui ne vous suit pas, ni les fournisseurs de pièces détachées qui les soutiennent. Comme Harry.

Construisez un meilleur piège à souris et faites la promotion de ses avantages. « Attirez » les clients, et peut-être qu'ils achèteront. Mais tout le MrNegativity n'aide en rien votre cause.

Je suis désolé si je vous ai offensé. Ce n'est pas mon intention.

Cordialement,
Tim Engel
 
201 - 220 of 313 Posts