The Lotus Cars Community banner
  • Hi there! Why not register as a user to enjoy all of the benefits of the site? You may register here. When you register, please pick a username that is non-commercial. If you use a name that appears on any search engine commercially, you must pick another name, whether it applies to you or not. Commercial usernames are for supporting vendor use only. If you want to become a supporting vendor and grow your business, please follow this link. Thanks!
61 - 80 of 189 Posts
8225 BP = 12 874 USD

Si je devais mettre ça dans une Esprit, autant y mettre un V8 aussi - le V8 en caisse est probablement moins cher que la transmission BWAHAHAHA !

Ce site web propose plusieurs transaxles alternatives :
Transaxle 101

Des commentaires ?
Je dois être trop vieux - ces prix semblent obscènes (15 000 à 20 000 $). Le plus bas était de 10 000 $. Intéressant qu'ils semblent plus orientés vers les buggys (probablement en raison de l'héritage VW).

Cette transmission Quaife sur eBay doit être dans la même ligue, mais je n'avais pas réalisé qu'ils faisaient aussi des transmissions.

Discussion starter · #68 · (Edited)
Mon pote d'AU a suggéré la boîte de vitesses 915, qui n'est pas si chère aux États-Unis. On la trouve sur les modèles 911 de 1972-1983 avec une boîte 5 vitesses, un couple conique 8/31. Les mêmes rapports de démultiplication que les 915-40 de 1975, 915-44 de 1976, 915-60 et 915-61 de 1977, les boîtes de vitesses 911 !

Rapports de démultiplication :
1=11/35
2=18/33
3=23/29
4=26/26
5=28/23

Plus d'informations ici : http://californiamotorsports.net/pages/porsche-915-transmission-specification

La boîte de vitesses 915 est dérivée de l'unité 916 qui avait été construite pour la compétition dans la voiture de course 908. La 915 est apparue pour la première fois sur une 911 en '72 avec le moteur 2,4 litres qui avait 8 % de couple en plus que le 2,2 précédent. La 915 est une excellente boîte de vitesses de compétition ; légère, rapide et accessible. Il suffit de regarder son palmarès en course - tous les succès de la 911 des années soixante-dix et quatre-vingt.

13 000 $ et plus pour une transaxle !

-eek-

Plus je regarde ces prix, plus je réalise la chance que j'ai eue d'obtenir une UN1 lors d'une des anciennes ventes d'usine Lotus.

Discussion starter · #70 ·
Voici une boîte de vitesses 915 reconstruite pour 3 000 $
Numéro d'article eBay :
251863549542

Petite mise à jour ici sur celui-ci....

Donc j'ai mon groupe motopropulseur SBF prêt....Ford 331 stroker avec culasses en aluminium et pièces internes forgées, admission en aluminium avec un Holley (pour l'instant), collecteurs courts en acier inoxydable (block hugger)....le tout accouplé à une Audi 016 avec un différentiel à glissement limité Porsche 944 installé au moyen d'une plaque d'adaptation Kennedy.

L'étape suivante consiste à retirer le moteur et la boîte-pont Lotus....

Discussion starter · #72 · (Edited)
:clap:Wow!

Quel couple visez-vous ? Avez-vous envisagé le 01e ? Lequel est le plus court ?

P.S.
Toutes les transmissions Audi 5000 2WD de 84-87 sont les mêmes. Les 5000s et 5000s Turbo sont exactement les mêmes transmissions. J'ai parlé à un atelier de transmissions de performance local et ils estiment que la transmission Audi 5000s (si elle est entretenue) est bonne pour environ 450 à 500 ch.
Ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont utilisé la transmission Audi 5000 S Turbo. Comme elle provient d'une traction avant, vous n'avez pas besoin de retourner le différentiel !
Notez que les Audi 5000s et 5000cs ont des rapports de pont différents. s=4.11:1 et cs=3.89:1

La boîte 016 a l'arbre de sélection sur le côté gauche, toutes les autres boîtes ont l'arbre en ligne à l'arrière de la boîte.
Les joints homocinétiques utilisés sur la plupart des répliques (UK) de GT40 proviennent de Ford Granada et les arbres de sortie sur le transaxle Audi type 013 ont des fixations adaptées. L'Audi type 016 a des brides de sortie adaptées à des joints homocinétiques similaires mais de diamètre légèrement supérieur qui pourraient être adaptés pour être utilisés avec les joints homocinétiques plus petits si nécessaire, ou mieux encore, à utiliser en standard avec des arbres de transmission de plus grand diamètre.

Discussion starter · #74 · (Edited)
Merci Cliff,

ENFIN, une alternative viable !

Votre 5ème est-il trop grand sur AZZ ? Pourrait-il être converti en 0,64 [from 2U,6U,3U,APN,APP,4V,5V] ? Je suppose que les engrenages sont interchangeables ?

Que vas-tu faire pour l'embrayage ?
Consultez cette discussion :
Uprated Clutch good for 300+bhp - Gearchange/Gearbox/Clutch - The Lotus Forums

Étant donné que vous aurez besoin d'une plaque Kennedy eng. pour boulonner la boîte de vitesses au moteur, vous pouvez "faire" de l'espace supplémentaire Twin Clutch into an S4S? - Gearchange/Gearbox/Clutch - The Lotus Forums
.

Avez-vous envisagé 01e ? http://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/products_id/29
Il semble avoir de meilleurs rapports 1ère/2nde

Attachments

Discussion starter · #75 · (Edited)

Attachments

Discussion starter · #77 · (Edited)
Qu'en est-il de la faisabilité d'échanger Audi 01E transaxle dans Esprit ? On m'a dit qu'ils peuvent supporter jusqu'à 600 lb-pi. Je suppose que le DriveShaft Shop peut fabriquer des essieux personnalisés en 300M forgé. On dirait que ces gars fabriquent des plaques d'adaptation pour eux http://www.kitcarchassis.com/adapter-plates.php

61 - 80 of 189 Posts